½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

AB38100

Est-ce qu'une nouvelle série sera créée ? - @alainloubet
   En fait, ça tomberait à pic
- @alainloubet

Bon Alain.... faudrait plutôt que tu apprennes à intégrer une photo... et si tu y arrives, tu seras pardonné ! Enfin presque vu l'ampleur des blasphèmes, y'a du boulot !!!

mars60

Eh oui Alain !

Il a raison...

Clic droit sur la photo puis "copier l'adresse de l'image".

Ensuite un clic sur la 5e icône ci-dessus du post.

Puis coller dans le champ de la fenêtre qui s'ouvre, et voilà... 😉

p.jpeg?is_prewarmed=true

AB38100

ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜

nimp.jpeg

AB38100

³¢â€™a³¦³Ù³Ü²¹±ô¾±³Ùé…

bgqd.jpeg

alainloubet

@AB38100

🤣🤣🤣

alainloubet

@AB38100

🤣🤣🤣

mars60

.1745678473-491460309-18497105920060274-9197483616834713913-n.jpg

mars60

Merci les Inconnus !! 🙂

1745697931-493292173-1081312604022831-8037225059083492256-n.jpg

AB38100

Tout le monde va bien ? Connectés ??? âš¡ï¸âš¡ï¸âš¡ï¸

[lien en attente de validation]

capandalousie

@AB38100

Ici, oui ...mais Mars, je ne sais pas

AB38100

Ouai, hier, les infos disaient que le Portugal pourrait même être reconnecté d’ici une semaine!!! mais ce matin les nouvelles étaient plutôt rassurantes. J’espère qu’il va bien.

mars60

Salut les amis du bistrot,

Oui tout va bien, depuis cette nuit l'électricité est revenue, l'eau ensuite. :top:

AB38100

@mars60

Oui parce que le pastis pur… c’est rude !

capandalousie

@mars60

Cool...on est revenu au complet, ou presque

Il manque alainloubet

AB38100

Il y a aussi @ rose des sables.

@³¾¾±³Ù³ó¾±Ã©â€¦ il doit s’en fiche… Il est certainement en train de  randonner à dos de chameau. 😂

AB38100

Perso, je me suis rendu compte que j’aurais pu vivre des semaines sans électricité, mais un jour, sans aller au bistrot… C’était terrible les z’amis ! 🤣

capandalousie

@³¾¾±³Ù³ó¾±Ã©â€¦ il doit s’en fiche… Il est certainement en train de randonner à dos de chameau. 😂 - @AB38100

Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?

Les Canaries, Les Baléares, Ceuta et Melilla n'ont pas été concernées par la coupure d'électricité.

AB38100

@³¾¾±³Ù³ó¾±Ã©â€¦ il doit s’en fiche… Il est certainement en train de randonner à dos de chameau. 😂 - @AB38100
Les Canaries, Les Baléares, Ceuta et Melilla n'ont pas été concernées par la coupure d'électricité. - @capandalousie

Si…  Il pouvait plus téléphoner 🤪🤣🤣😩😩😩😩

… pendant que nous on vivait l’enfer ! 🥵

/fr/forum/europe/p … ml#6044848

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Ha non, j'étais pas en train de randonner à dos de chameau, les chameaux c'est trop loin ! On n'a que des dromadaires, y'a qu'une bosse, c'est moins confortable...   :o:whistle:

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Il y a aussi @ rose des sables. @³¾¾±³Ù³ó¾±Ã©â€¦ il doit s’en fiche… Il est certainement en train de randonner à dos de chameau. 😂 - @AB38100 Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?Les Canaries, Les Baléares, Ceuta et Melilla n'ont pas été concernées par la coupure d'électricité. - @capandalousieSi… Il pouvait plus téléphoner 🤪🤣🤣😩😩😩😩… pendant que nous on vivait l’enfer! 🥵/fr/forum/europe/p … ml#6044848 - @AB38100

Je pouvais téléphoner seulement au Maroc, mais j'avais plus d'internet ni de téléphone international, car Orange Maroc a eu la bonne idée de mettre ses serveurs en Espagne ! mad.png

Ca a été rétabli que vers 1 heure du matin (Bon, j'avais la télé et de l'eau pour le pastis...)

Mais je pensais à vous, si, si !

mars60

Les Canaries, Les Baléares, Ceuta et Melilla n'ont pas été concernées par la coupure d'électricité. - @capandalousie

Ni Madère et l'archipel des Açores...

capandalousie

@mars60

Bizarre que tous ces archipels ou île ne soient pas impactés... ils ont des réseaux à part... cela dit, j'ai rencontré hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient être habitués aux coupures d'électricité, une fois, jusqu'à une semaine ! Et ils ont leur depósito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'étais hallucinée de ce qu'ils me racontaient... Après c'était peut-être pour parler et ils m'ont peut-être beurré les carreaux ???

AB38100

[…ils m'ont peut-être beurré les carreaux ??? …] - @capandalousie

Mouai ! Trop facile de reporter la faute aux autres !

Tu t’es peut-être beurrée toute seule ! 🤣🤪🤪

capandalousie

@AB38100

Mouais... dans l'état où j'étais hier... à 15h, quand je suis allée chercher ma fille au lycée et que les bruits de couloirs racontaient que la panne était européenne... France, Italie, Portugal, et même Allemagne !! Ben, tu sais, comme on n'avait pas d'info, pas de téléphone, rien...ben, j'ai bien flippé quand même !!

Et plus tard, vers 17h quand j'ai rencontré ce couple de Canariens... alors, moi je suis bon public 😂

mars60

@mars60
Bizarre que tous ces archipels ou île ne soient pas impactés... ils ont des réseaux à part... cela dit, j'ai rencontré hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient être habitués aux coupures d'électricité, une fois, jusqu'à une semaine ! Et ils ont leur depósito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'étais hallucinée de ce qu'ils me racontaient... Après c'était peut-être pour parler et ils m'ont peut-être beurré les carreaux ??? - @capandalousie

Le fait est qu'à Madère et aux Açores, la production et la distribution d'électricité sont réalisées en circuit autonome et fermé, ce qui protège les îles de toute coupure.

J'imagine que c'est la même chose pour les îles espagnoles.

alainloubet

@capandalousie

Je suis là, mais hospitalisé à Torrevieja...

AB38100

@alainloubet

Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 😜🤭

AB38100

@mars60

je sais que dans une des îles, ils utilisent l’éolien la nuit pour recharger par des pompes une retenue d’eau qui fait tourner en journée tes turbines par l’eau remontée en journée dans le barrage.

AlainL

@ Capandalousie: t'es une fille de la ville, toi hehehe... Il y a quelques années, lorsque j'ai acheté ici (province Alicante, dans la campagne), les coupures d'électricité étaient légion, celles d'internet via WiMax journalières,, et d'eau (de riego uniquement, ici on n'a que cela) pouvant atteindre, eh oui, une semaine....

En 7 ans, ils ont fait des progrès, les coupures sont maintenant rares. Donc l'histoire de tes Canariens est très réelle. Et leurs réseaux sont en effet locaux.

alainloubet

@alainloubet
Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 😜🤭 - @AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur

AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur
- @alainloubet

Je te souhaite le meilleur et un prompt rétablissement et je vois que tu as gardé le sens de l’humour ðŸ‘. C’est essentiel pour guérir. Je croise les doigts pour toi

AB38100

@capandalousie

Moi aussi j’ai flippé… moins longtemps certes, mais j’ai flippé. J’ai eu de la chance d’avoir du réseau et d’avoir rapidement de l’info quasi en permanence mais je craignais une cyber attaque.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@capandalousie
Je suis là, mais hospitalisé à Torrevieja... - @alainloubet

Désolé de cette nouvelle. Bon courage et bon rétablissement.  :cheers:

capandalousie

@alainloubet

Prompt rétablissement, reviens-nous vite à tope!!

mars60

@alainloubet

Bon courage et à très vite bistrot !  :top:

alainloubet

J'ai eu un cancer du poumon en 2023, soigné de mi-2023 à fin 2024 et j'espère que je ne fais pas une récidive...

Merci pour votre soutien.

capandalousie

@alainloubet

On espère avec toi ... tu as les potos du bistrot avec toi.

mars60

@alainloubet

Oui, courage, tout va bientôt s'arranger. Bon rétablissement !

On ne bouge pas du bistrot !

:cheers:

mars60

Bon bah voila suite au black-out, voilà d'où vient le problème... 🤣🤣🤣

1746042801-d58941a8-896c-4732-9cf2-09e5f4ff4775.jpeg

AB38100

Ah ben naaan Alain ! Je m’absente 1 journée et faut que tu fasses remarquer !!! 😭