Le bistrot du coin
脌 20 ans, quand on me disait tchin tchin, je pensais 脿 l'ap茅ro. Maintenant, je pense aux verres progressifs. Tout fout le camp ! - @alainloubet
Moi 莽a me fait penser 脿 une livraison T茅m没 ou Aliexpress ! 馃槅
On va pouvoir ajouter AAA au bistrot du coin 馃槣 - @capandalousie
J'ai l'impression que je suis le seul, mais j'ai pas compris : c'est quoi AAA ?聽
@AB38100
Sur un autre fil, tu 茅cris :
" Et le salon des retrait茅s鈥. c鈥檈st quand ? "
En Espagne, je ne sais pas, mais en France 莽a existe, c'est le "Salon des Seniors".
Rien que le nom m'agace : depuis longtemps en France, il est devenu habituel de remplacer un mot par un autre suppos茅 锚tre plus "respectueux". Le "salon des vieux" ce serait plus exact ! Mais c'est moins "vendeur"...
"Handicap茅" devient "personne en situation de handicap", "aveugle" devient "non-voyant", etc.
Un聽 jour arrivera sans doute o霉 j'entendrai moins bien, le 1er qui me dira que je suis "mal-entendant" je lui r茅pondrai "non, je suis dur de la feuille, ou sourdingue, faut pas avoir peur des mots".
D茅j脿 l脿 sans mes lunettes je suis miro ! (Pas besoin de dire "mal-voyant").
Et si on m'affuble de l'expression "personne 芒g茅e", je r茅pond "Non, je suis un vieux, ya pas de honte 脿 莽a !"聽 聽
@AB38100
Tu l'as rat茅e, c'茅tait en f茅vrier 2025 馃榿
D茅sol茅e 惭颈迟丑颈茅, c'est le m锚me mot en espagnol 馃槀alors que j'adore tellement le mot "jubilado" !!!
@惭颈迟丑颈茅
Ancien Alcoolique Anonyme
2 agriculteurs discutent :
- Et ton fils, qu'est-ce qu'il devient ?
- Il est agriculteur 脿 Paris.
- Ce n'est pas possible !!!
- Si, si, il m'a dit qu'il vendait de l'herbe et qu'il r茅coltait beaucoup d'oseille.
馃槄
@capandalousie
"@惭颈迟丑颈茅 Ancien Alcoolique Anonyme"
Ha OK, merci, j'avais pas compris.
脌 l'茅cole, il y avait 2 mati猫res que j'aimais :
Maths et dessin
Plus tard, 莽a a continu茅 :
J'aimais mater des seins...
Une blonde entre dans le commissariat et, s'adressant 脿 un des officiers de police, elle d茅clare :
- On m'a vol茅 mon kamasutra !
L'officier :
- Vous voulez faire une d茅position ?
La blonde :
- Une, peut-锚tre, mais pas toutes !馃槃
Lors d'un entretien d'embauche, le recruteur聽 :
- Je vais vous poser une question et votre r茅ponse devra 锚tre rapide.
- D'accord.
- 14 X 37 ?
- Rapide !
@capandalousie"@惭颈迟丑颈茅 Ancien Alcoolique Anonyme"Ha OK, merci, j'avais pas compris. - @Mithi锟
Ah ben moi non plus finalement j鈥檃vais compris les 3 AAA !!! je croyais que c鈥櫭﹖ait pour les 3 Alain dont je fais partie 馃槀
Ils ont l鈥檈sprit bizarre en Andalousie ! 馃ゴ馃ゴ
脌 l'茅cole, il y avait 2 mati猫res que j'aimais :
Maths et dessin
Plus tard, 莽a a continu茅 :
J'aimais mater des seins... - @alainloubet
Je constate que tu progresses vite dans ta r茅茅ducation 馃憤馃槀
Une blonde entre dans le commissariat et, s'adressant 脿 un des officiers de police, elle d茅clare :
- On m'a vol茅 mon kamasutra !
L'officier :
- Vous voulez faire une d茅position ?
La blonde :
- Une, peut-锚tre, mais pas toutes !馃槃 - @alainloubet
脟a se confirme 馃槀馃槀
Je crois que c鈥檈st R茅gis qui s鈥檈st occup茅 des fondations 馃檮
鈥 et de celles-ci 茅galement visiblement ! 馃槀
Quand les broderies ne sont pas 芦 made in France 禄 !
鈥uoique avec la g茅n茅ration Z鈥 plus rien n鈥檈st impossible ! Weshhh鈥
Quand les broderies ne sont pas 芦 made in France 禄 !
鈥uoique avec la g茅n茅ration Z鈥 plus rien n鈥檈st impossible ! Weshhh鈥- @AB38100
C'est 脿 cause de l'accent marseillais...
Apr猫s tout, pourquoi s'emb锚ter... - @alainloubet
Si ce n'est pas trucage photo, c'est excellent ! Le conducteur qui a stationn茅 l脿 fera sans doute maintenant attention 脿 stationner l脿 o霉 c'est autoris茅. Quoi que 莽a donne un certain style 脿 la voiture...聽 聽
La maintenir ferm茅e ou ouverte mais avec l鈥檈xtincteur鈥 c鈥檈st plus prudent ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
La maintenir ferm茅e ou ouverte mais avec l鈥檈xtincteur鈥 c鈥檈st plus prudent ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ- @AB38100
Oui, le gars a eu une bonne id茅e !聽
Et la, c'est en France : on voit que les r猫gles de s茅curit茅 y sont bien respect茅es...
.- @mars60
Bel extincteur, avec un briquet 脿 l'int茅rieur pour ranimer la flamme du bourbon...
@alainloubet
Eh oui, il faut ce qu'il faut !! 馃槀
@alainloubet
@mars60
H茅茅茅茅 les poivrots鈥 arr锚tez de bavez devant cet extincteur鈥 c鈥檈st juste une photo ! C鈥檈st pas en vrai 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Redescendez 馃槀馃槀馃槀
La maintenir ferm茅e ou ouverte mais avec l鈥檈xtincteur鈥 c鈥檈st plus prudent ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ![]()
Oui, le gars a eu une bonne id茅e !- @Mithi锟
Pourquoi le gars ???
Y鈥檃 des soignantes blondes 馃槀
La maintenir ferm茅e ou ouverte mais avec l鈥檈xtincteur鈥 c鈥檈st plus prudent ! 馃ぃ馃ぃ馃ぃ![]()
Oui, le gars a eu une bonne id茅e !- @Mithi锟
Pourquoi le gars ???
Y鈥檃 des soignantes blondes 馃槀 - @AB38100
Moi je crois que c'est le/la technicien(ne) de surfaces qui veut que son sol s猫che plus vite 馃槀et fait un petit courant d'air 馃ぃ
Moi je crois que c'est le/la technicien(ne) de surfaces qui veut que son sol s猫che plus vite 馃槀et fait un petit courant d'air 馃ぃ - @capandalousie
Ou tout simplement une disposition d鈥檜n article de la loi en discussion en ce moment en France sur la fin de vie鈥 on laisse toutes les portes coupe-feu ouvertes dans les Ehpad et on y embauche un pyromane soignant鈥 et hop, on fait d鈥檜ne pierre 200 coups ! 馃槀
@alainloubet
@mars60
H茅茅茅茅 les poivrots鈥 arr锚tez de bavez devant cet extincteur鈥 c鈥檈st juste une photo ! C鈥檈st pas en vrai 馃ぃ馃ぃ馃ぃ
Redescendez 馃槀馃槀馃槀 - @AB38100
Je te rappelle juste que je ne bois plus d'alcool depuis le 7 mars 2022...
脟a ne m'amuse donc pas de me faire traiter de poivrot !
脟a ne m'amuse donc pas de me faire traiter de poivrot ! - @alainloubet
Et toi, 莽a ne te g锚ne pas de me traiter de s茅nile ? 馃槼馃槀馃槀馃槀馃槀
Euuuuh鈥 je pr茅cise que c鈥檈st une blague鈥 芦 toute ressemblance avec un/une personnage existant du bistrot ne serait que pure co茂ncidence 禄 馃槀馃槀
et ben moi, 莽a m鈥檈mp锚chera pas de trinquer 脿 ta bonne sant茅 ce midi鈥 nananaire 馃槆
Et toi, 莽a ne te g锚ne pas de me traiter de s茅nile ? 馃槼馃槀馃槀馃槀馃槀
- @AB38100
Mais jamais, mon vieux...馃ぃ
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...
Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents 脿 ...
Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Espagne