Le bistrot du coin
Déjà 10 ans !
Des disparus, des nouveaux, des piliers 😂... toujours une bonne ambiance au bistrot que nous partageons avec plaisir!
ðŸÃõ💃🎉🎈🎊🎂
°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Tout est bon pour fêter qq chose chez moi ðŸ‘😂
Déjà 10 ans !
Des disparus, des nouveaux, des piliers 😂... toujours une bonne ambiance au bistrot que nous partageons avec plaisir!
ðŸÃõ💃🎉🎈🎊🎂 - @capandalousie
D’ici à ce que le gouvernement français nous le supprime pour faire des z’économies… (comme ils disent) 🤣🤣🥴
@AB38100
C'est aussi l'anniversaire de mon empadronamiento!! 😂 - @capandalousie
Un 29 juillet ?
Déjà 10 ans !
ðŸÃõ💃🎉🎈🎊🎂 - @capandalousie
D’ici à ce que le gouvernement français nous le supprime pour faire des z’économies… (comme ils disent) 🤣🤣🥴
- @AB38100
Ah, mais nous sommes en Espagne, et la disparition des bistrots n'est pas à l'ordre du jour, ni le couvre-feu 🤣
@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100
Oui... mais je ne pourrai le renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de congés 🤦
Ah, mais nous sommes en Espagne, et la disparition des bistrots n'est pas à l'ordre du jour, ni le couvre-feu 🤣
- @capandalousie
Faut que je replonge un peu dans l’actualité espagnole 😂, pour l’instant nos 2 pays sont en conflit avec Vueling 😂
@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100
Oui... mais je ne pourrai le renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de congés 🤦
- @capandalousie
Ça sent le : vous avez dépassez les délais Señora… d’un jour !!! Jajajaja 🤣
Moi faut que je fasse tous mes calculs pour voir si je peux m’expatrier définitivement en Espagne ! Mais j’avoue que je recule devant les démarches et le calcul des impôts puisque je suis retraité fonction publique et privée, suis propriétaire et fermier viticole ! Je ne sais pas comment articuler tout ça !
mais je me sens bien qu’en Espagne 😥😥😥
@AB38100
Un 29 juillet ?
- @AB38100
- @capandalousie
Ça sent le : vous avez dépassez les délais Señora… d’un jour !!! Jajajaja 🤣
- @AB38100
Et bien, je n'espère pas cette réponse ! Parce que je l'étrangle...
Moi faut que je fasse tous mes calculs pour voir si je peux m’expatrier définitivement en Espagne ! Mais j’avoue que je recule devant les démarches et le calcul des impôts puisque je suis retraité fonction publique et privée, suis propriétaire et fermier viticole ! Je ne sais pas comment articuler tout ça !
mais je me sens bien qu’en Espagne 😥😥😥 - @AB38100
Ben...je crois que tu devras continuer à venir en vacances... cette année, j'ai franchi une tranche vers le haut... çà pique quand même! 😂
mais je me sens bien qu’en Espagne 😥😥😥 - @AB38100
Ben...je crois que tu devras continuer à venir en vacances... cette année, j'ai franchi une tranche vers le haut... çà pique quand même! 😂
- @capandalousie
Oui l’impôt sur revenus pique en effet en Espagne !
En plus, si je garde mon appartement actuel sur Grenoble, je paierais une taxe d’habitation résidence secondaire qui pique encore bcp bcp plus !!! 2300€ avant sa suppression et 2100€ de taxe foncière ! Vive la verdure grenobloise !!!!
Le calcul est à faire ! J’ai vu un post de Chrystel qui pourrait m’intéresser par contre. J’espère qu’elle aura encore la force de me répondre quand elle aura fini de déblayer les gravats des immeubles qui s’effondrent les uns après les autres dans l’hyper centre de Toulouse 🤣🤣
@renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de congés 🤦 - @capandalousie Ça sent le : vous avez dépassez les délais Señora… d’un jour !!! Jajajaja 🤣 - @AB38100 Et bien, je n'espère pas cette réponse ! Parce que je l'étrangle... - @capandalousie
je vais me brancher sur les infos andalouses dès demain !ðŸ‘
les espagnols adorent traiter les fais divers comme le tien pourrait l’être demain 😂😂😂
*** une expatriée étrangle une fonctionnaire espagnole pour un papier administratif *** 🤣
je vais me préparer un bol de pop corn pour demain devant la TV
@renouveler que demain parce que la dame ne reviendra que demain de congés 🤦 - @capandalousie Ça sent le : vous avez dépassez les délais Señora… d’un jour !!! Jajajaja 🤣 - @AB38100 Et bien, je n'espère pas cette réponse ! Parce que je l'étrangle... - @capandalousie
les espagnols adorent traiter les fais divers comme le tien pourrait l’être demain 😂😂😂
*** une expatriée étrangle une fonctionnaire espagnole pour un papier administratif *** 🤣
je vais me préparer un bol de pop corn pour demain devant la TV - @AB38100
Hier, j'y suis allée pour prendre les renseignements, je cite quand même la dame qui m'a reçue juste à l'entrée de l'ayuntamiento :
"Inma est en congé et c'est la seule qui s'occupe du renouvellement du Padrón. Je crois qu'elle revient mercredi, alors venez (tous les membres de la famille) à première heure, vers 8h30/8h45 parce qu'après ils partent au petit-déjeuner...et c'est plus compliqué"
🤣🤣no stress...tu crois être dans un film, mais non, c'est bien la réalité 😂
je vais me préparer un bol de pop corn pour demain devant la TV - @AB38100
Hier, j'y suis allée pour prendre les renseignements, je cite quand même la dame qui m'a reçue juste à l'entrée de l'ayuntamiento :
"Inma est en congé et c'est la seule qui s'occupe du renouvellement du Padrón. Je crois qu'elle revient mercredi, alors venez (tous les membres de la famille) à première heure, vers 8h30/8h45 parce qu'après ils partent au petit-déjeuner...et c'est plus compliqué"
🤣🤣no stress...tu crois être dans un film, mais non, c'est bien la réalité 😂 - @capandalousie
😇ðŸ¤ðŸ˜‚😂😂
C’est en cela que j’aime l’Espagne et les espagnols mais je pense que quand on a été actif dans un autre pays… ça doit vite agacer cette « forme » de nonchalance !!! ðŸ¤
L’épuisement professionnel en Espagne … c’est comme les secrets… ça doit être rare ou même pas exister ! 😂
@AB38100
Je te confirme qu'au quotidien, c'est plus qu'agaçant en ce qui me concerne... mais parfois, quand tu t'appliques à faire de même, çà a du bon 🤦ðŸ˜
@AB38100
Je te confirme qu'au quotidien, c'est plus qu'agaçant en ce qui me concerne... mais parfois, quand tu t'appliques à faire de même, çà a du bon 🤦😠- @capandalousie
Tranquila ðŸ¤!
pour ma part, les espagnols m’ont réellement influencés sur ma conduite, j’ai appris à réutiliser les clignotants, à m’arrêter devant un passage pour laisser passer un piéton et respecter toutes les limitations de vitesses…. Avec mes plaques espagnoles depuis 10 mois, j’entends bcp les klaxons derrière moi en France ! Je m’en amuse mais quelle image ça donne de nous pour un vrai espagnol !!! Je suis atterré !😧
Mon voisin belge est allé hier à notre AYUTAMIENTO pour faire tamponner une preuve de vie pour qu’il puisse continuer à toucher sa retraite. Il y a des arènes de taureaux devant en ce moment et la mairie est ouverte que de 10h à 14h, et on lui a dit que ce n’était que pour les urgences ! On lui a répondu de revenir la semaine prochaine, il a dit à la fille, mais il n’y a qu’un coup de tampon à mettre… Elle lui a répondu, oui mais ce n’est pas une urgence ! Il était hors de lui et moi j’ai éclaté de rire quand il m’a dit ça ! Ça rejoint l’attitude de tes fonctionnaires locaux 😂
Bon en même temps… comme vous pouvez le constater, faut passer sous les cages pour entrer dans la mairie en faisant gaffe aux vaches dans l’arène 😂😂😂
Roooooh !!!
je trinque à ma santé maintenant ! 🥂🥂ðŸ¾
Je viens de voir que ça fait très exactement 2 ans ce 29 juillet que vous me supportez ! Je ne sais pas à qui revient la médaille 😜🥴🤣🤣🤣
que de choses anniversaires ce 29 juillet 😇😇
@AB38100
Le 29 juillet 1789, l'Assemblée nationale constituante se dote d'un règlement et nomme un archiviste, Armand-Gaston Camus, pour conserver ses archives. C'est également ce jour que l'Assemblée annonce le retour de Necker au gouvernement.
29 juillet 1836 : Inauguration de l'Arc de triomphe
Le 29 juillet 1836, le roi Louis-Philippe Ier inaugure l’Arc de triomphe de la place de l’Étoile, à Paris. Il accomplit ainsi la promesse de Napoléon Ier à ses soldats au lendemain de la bataille d'Austerlitz : « Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de triomphe »...
😂🆗...je sors 😜
@capandalousie
Excellent 😂ðŸ‘.
c’est un signe @cap !Â
la chance est avec nous 😂.
vivement demain que tu nous le confirmes avec ton padrón 🤣🤣🤣ðŸ¤
Par contre on n’a plus de nouvelles du portugais 😳
j’espère qu’il a pas fait la sardine dans les incendies ! ðŸ˜
… quoique après réflexion, il a plus de risques d’être emporté par la vague que dé griller vu où il habite 😜
@mars60 es-tu là ?
si voui… bois un coup !
si non… crève de soif !
😆
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne