Le bistrot du coin
@AB38100
Allez, c'est ma tournée : servez-vous largement, mais ne roulez pas sous la table...
@alainloubet
Je note une tournée offerte au bistrot par notre ami Alain !
Bon c'est cool les z'amis du bistrot, tout va bien.
Demain en Espagne, ce sera de la sangria pour moi !
Il faut que je me calme avec le Ricard... 🤣
Demain en Espagne, ce sera de la sangria pour moi !
Il faut que je me calme avec le Ricard... 🤣 - @mars60
pfff… quel cliché ! 🙄
la sangria… c’est pour les touristes ! 🤣🤣🤣
… c’est comme ceux qui veulent manger une paella le soir au resto… les espagnols savent de suite qu’ils sont des touriste 😂ðŸ‘👠!
@AB38100
Je ne sais pas si tu es horrible, je ne t'ai jamais vu... - @alainloubet
Alors moi je te dis que tu m’as déjà vu… et plus d’une fois 😂😂😂
… probablement sans le savoir, mais plus d’une fois 😇😇🥳
@AB38100
Non, mais je fais ce que j'veux d'abord !! Tu crois que je vais prendre une liqueur de crème de riz du Delta ??? ðŸ¹
Moi, au restaurant, ce que je préfère, c'est le homard ! Et ça, ça ne fait pas touriste, ça gourmet...
@AB38100
Non, mais je fais ce que j'veux d'abord !! Tu crois que je vais prendre une liqueur de crème de riz du Delta ??? 🹠- @mars60
Ben encore heureux que les touristes puissent faire ce qu’ils veulent 💃. Ca sert à ça un touriste… à ce faire avoir 😜ðŸ˜ðŸ˜
Il y a même de la sangria vendue en pack carton 🤣🤣🤣comme le gaspacho ou le salmonejo !
Par contre il y a aussi le vermouth 😋😋😋
Plus sérieusement… j’adore la sangria… mais celle que je fais 😇
🤔- @capandalousie
Ce sont des fraises et myrtilles ?? 😳
Moi, au restaurant, ce que je préfère, c'est le homard ! Et ça, ça ne fait pas touriste, ça gourmet... - @alainloubet
En parlant de homard….
Si un jour, vous pensez qu’il n’y a plus d’espoir…
… pensez aux homards de l’aquarium du restaurant du Titanic 🤣
Moi, au restaurant, ce que je préfère, c'est le homard ! Et ça, ça ne fait pas touriste, ça gourmet... - @alainloubet
Surtout s’il est accompagné de la sauce François de Rugy 😇
🤔- @capandalousie
Ce sont des fraises et myrtilles ?? 😳
- @AB38100
J'en sais rien... c'était pour déxonner 🤣...je pensais au Tinto de Verano et c'est cette image qui est sortie... comme quoi l'IA a encore quelques progrès à faire 😂
22h et encore 36° ... ça porte à la cervelle ces températures 😜
Ben encore heureux que les touristes puissent faire ce qu’ils veulent 💃.
- @AB38100
Moua pas savoir bien parlez la lengue ! 😥
22h et encore 36° ... ça porte à la cervelle ces températures 😜 - @capandalousie
Ici 10 degré de moins à 22h17 mais 82% d’humidité avec le vent de mer ce qui rend tout ça difficile à supporter ! J’apprécierais une cueva 🥵
Même au premier coup de chaud de juin avec 28 le soir mais 20% d’hygrométrie, on ne sentait bien !
Dimanche prochain sera la journée la plus chaude avec une projection à 40 degrés alors que ça ne dépasse pas 35 au plus chaud ! Je vous admire dans le sud !
22h et encore 36° ... ça porte à la cervelle ces températures 😜 - @capandalousie
Ici 10 degré de moins à 22h17 mais 82% d’humidité avec le vent de mer ce qui rend tout ça difficile à supporter ! J’apprécierais une cueva 🥵
Même au premier coup de chaud de juin avec 28 le soir mais 20% d’hygrométrie, on ne sentait bien !
Dimanche prochain sera la journée la plus chaude avec une projection à 40 degrés alors que ça ne dépasse pas 35 au plus chaud ! Je vous admire dans le sud ! - @AB38100
Ici, rien à voir, l'air est très sec...on a chaud mais on ne transpire pas...par contre, le sable du Sahara a commencé à arriver de nouveau aujourd'hui et là , oui, ça devient irrespirable 😜... normalement aujourd'hui et demain seront les jours les plus chauds pour nous du côté de Granada... on a toujours la chance de la proximité de la Sierra Nevada contrairement aux autres zones d'Andalousie, même si tout est relatif...
.- @mars60
Je vois pas ta sangria !! 😂
par contre, vu le taux de TVA qui était à 19,6% le ticket date d’avant 2014 ! C’était peut-être des francs avec le coca à 20 !
dans tous les cas, ça ne me fait absolument pas saliver ! Je préfère mes croquetas ðŸ‘🤣🤣🤣
Ici, rien à voir, l'air est très sec...on a chaud mais on ne transpire pas...par contre, le sable du Sahara a commencé à arriver de nouveau aujourd'hui et là , oui, ça devient irrespirable 😜... normalement aujourd'hui et demain seront les jours les plus chauds pour nous du côté de Granada... on a toujours la chance de la proximité de la Sierra Nevada contrairement aux autres zones d'Andalousie, même si tout est relatif...
- @capandalousie
Tu fais bien de me dire que le sable du Sahara remonte, parce que je voulais passer la voiture au Karcher, et ben je vais attendre ! ðŸ‘
.- @mars60 Je vois pas ta sangria !! 😂par contre, vu le taux de TVA qui était à 19,6% le ticket date d’avant 2014 ! C’était peut-être des francs avec le coca à 20 ! dans tous les cas, ça ne me fait absolument pas saliver ! Je préfère mes croquetas ðŸ‘🤣🤣🤣 - @AB38100
Non, c'est bien des euros, l'établissement a ouvert en 2002.
Mais la facture est bizarre : la langouste de 3 Kg est à 810, celle de 800g à 1080 !
Par contre, le Mathusalem (6 litres quand même !) est vendu en moyenne chez les négociants 45.000 euros. ils se font seulement une petite marge: 5.000 euros...
Et puis, au final, ça fait que 6500 euros par personne !
Mais la facture est bizarre : la langouste de 3 Kg est à 810, celle de 800g à 1080 ! - @Mithi�
Euuuh… tu me surprends toi ! Tu ne nous a pas habitué à ça 😂
la langouste de 800gr est à 216€/ personne et non 1080€ 😇
Mais bon… ça ne fait que 6500€/ personne 🤦â€â™‚ï¸
@mars60
Avec le prix de ce repas, tu peux acheter un appartement...
Payer de l'eau d'Évian à 10 € et des Coca-Colas à 20 €, c'est ce qu'on appelle se faire pigeonner.
Sans parler du prix du caviar.
Tout ça pour dire qu'on a mangé à Saint-Tropez, il y a des malades.
- @alainloubet
Parce que tu le paies combien toi sans indiscrétion ??? ðŸ§
Avec le prix de ce repas, tu peux acheter un appartement...
- @alainloubet
Euuuh… mon cher…, vous parlez pour vous ! Moi c’est juste le prix du trastero !
Nos critères ne sont pas les mêmes en matière immobilière apparemment ! 🤣
@mars60
Tout ça pour dire qu'on a mangé à Saint-Tropez, il y a des malades. - @alainloubet
N’insulte pas @mars60 STP ! C’est lui qui t’as appris à joindre une photo dans le bistrot !
A ta place je ferais profil bas et m’inclinerais devant lui !
t’as un ticket de caisse, toi, d’un resto à St Trop ??? Non ? Et ben lui… OUI ! ðŸ‘😇
- @alainloubet
Parce que tu le paies combien toi sans indiscrétion ??? ðŸ§
- @AB38100
Le beluga 125g est à 950 € (soit 7600,00 €/kg) chez un détaillant français reconnu.
Dans ce restaurant, c'est donc environ 2000€ par personne la boite de 125g, marge : 1000€ !
Quand j'ai envie de me faire un petit apéro festif ici au Maroc, je fait un vol aller-retour rapide Agadir-Casablanca (120€), 60€ de taxi, ça fait la boite à moins de 1200€. Donc malgré tout, ça me revient moins cher qu'au restaurant... Â
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Mais plus de 20.000 € par personne... C'est honteux ! - @alainloubet
Comme disait Pierre Dac : "Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites." !
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Merci.
Pourquoi ça ne marche pas (sauf une fois) sur mon smartphone ? - @alainloubet
Et sur ton téléphone à clapet…. ça fonctionne pas mieux ???🤣🤣🤣
- @alainloubet
Pourquoi tu ne t’ouvres pas une discussion rien qu’à toi pour faire pleins d’essais et mettre en pratique ta formation ? 🤪😆😆😆
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Merci.
Ha ben là je peux pas te répondre : pour moi, un smartphone est un gadget plein de failles de sécurité. Je préfère utiliser un PC windows (bien sécurisé) et un Mac.
Si quelqu'un ici utilise un smartphone et connait toutes les astuces, il (ou elle) pourra te répondre.
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Merci.
Et sur ton téléphone à clapet…. ça fonctionne pas mieux ???🤣🤣🤣
- @AB38100
Le téléphone à clapet, c'était un Motorola que je possédais dans les années 80...
- @AB38100
Le téléphone à clapet, c'était un Motorola que je possédais dans les années 80... - @alainloubet
Il avait un écouteur et un combiné avec un cordon extensible ??? C’est ça ?
Parce que dans années 80… j’ai pas trop vu de mobiles !😳
Quand je travaillais à La Défense, j’ai connu les BiBops (l’ancêtre des mobiles) qui se connectaient dans les angles des tours de bureaux 😂😂. Technologie vite remplacée par le système actuel des antennes relais
Vous préparez votre expatriation ? Découvrez notre Guide de l'expatrié en Espagne : visas, emploi, logement et vie quotidienne.
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Vos questions et expériences en Espagne