禁漫天堂

Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

alainloubet

@AB38100

馃ぃ馃ぃ馃ぃ

mars60

.1745678473-491460309-18497105920060274-9197483616834713913-n.jpg

mars60

Merci les Inconnus !! 馃檪

1745697931-493292173-1081312604022831-8037225059083492256-n.jpg

AB38100

Tout le monde va bien ? Connect茅s ??? 鈿★笍鈿★笍鈿★笍

[lien en attente de validation]

capandalousie

@AB38100

Ici, oui ...mais Mars, je ne sais pas

AB38100

Ouai, hier, les infos disaient que le Portugal pourrait m锚me 锚tre reconnect茅 d鈥檌ci une semaine!!! mais ce matin les nouvelles 茅taient plut么t rassurantes. J鈥檈sp猫re qu鈥檌l va bien.

mars60

Salut les amis du bistrot,

Oui tout va bien, depuis cette nuit l'茅lectricit茅 est revenue, l'eau ensuite. :top:

AB38100

@mars60

Oui parce que le pastis pur鈥 c鈥檈st rude !

capandalousie

@mars60

Cool...on est revenu au complet, ou presque

Il manque alainloubet

AB38100

Il y a aussi @ rose des sables.

@尘颈迟丑颈茅鈥 il doit s鈥檈n fiche鈥 Il est certainement en train de聽 randonner 脿 dos de chameau. 馃槀

AB38100

Perso, je me suis rendu compte que j鈥檃urais pu vivre des semaines sans 茅lectricit茅, mais un jour, sans aller au bistrot鈥 C鈥櫭﹖ait terrible les z鈥檃mis ! 馃ぃ

capandalousie

@尘颈迟丑颈茅鈥 il doit s鈥檈n fiche鈥 Il est certainement en train de randonner 脿 dos de chameau. 馃槀 - @AB38100

Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?

Les Canaries, Les Bal茅ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 茅t茅 concern茅es par la coupure d'茅lectricit茅.

AB38100

@尘颈迟丑颈茅鈥 il doit s鈥檈n fiche鈥 Il est certainement en train de randonner 脿 dos de chameau. 馃槀 - @AB38100
Les Canaries, Les Bal茅ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 茅t茅 concern茅es par la coupure d'茅lectricit茅. - @capandalousie

Si鈥β Il pouvait plus t茅l茅phoner 馃お馃ぃ馃ぃ馃槱馃槱馃槱馃槱

鈥 pendant que nous on vivait l鈥檈nfer ! 馃サ

/fr/forum/europe/p 鈥 ml#6044848

惭颈迟丑颈茅

Ha non, j'茅tais pas en train de randonner 脿 dos de chameau, les chameaux c'est trop loin ! On n'a que des dromadaires, y'a qu'une bosse, c'est moins confortable...聽 聽:o:whistle:

惭颈迟丑颈茅

Il y a aussi @ rose des sables. @尘颈迟丑颈茅鈥 il doit s鈥檈n fiche鈥 Il est certainement en train de randonner 脿 dos de chameau. 馃槀 - @AB38100 Mais ils habitent tous les deux au Maroc, non ?Les Canaries, Les Bal茅ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 茅t茅 concern茅es par la coupure d'茅lectricit茅. - @capandalousieSi鈥 Il pouvait plus t茅l茅phoner 馃お馃ぃ馃ぃ馃槱馃槱馃槱馃槱鈥 pendant que nous on vivait l鈥檈nfer! 馃サ/fr/forum/europe/p 鈥 ml#6044848 - @AB38100

Je pouvais t茅l茅phoner seulement au Maroc, mais j'avais plus d'internet ni de t茅l茅phone international, car Orange Maroc a eu la bonne id茅e de mettre ses serveurs en Espagne ! mad.png

Ca a 茅t茅 r茅tabli que vers 1 heure du matin (Bon, j'avais la t茅l茅 et de l'eau pour le pastis...)

Mais je pensais 脿 vous, si, si !

mars60

Les Canaries, Les Bal茅ares, Ceuta et Melilla n'ont pas 茅t茅 concern茅es par la coupure d'茅lectricit茅. - @capandalousie

Ni Mad猫re et l'archipel des A莽ores...

capandalousie

@mars60

Bizarre que tous ces archipels ou 卯le ne soient pas impact茅s... ils ont des r茅seaux 脿 part... cela dit, j'ai rencontr茅 hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient 锚tre habitu茅s aux coupures d'茅lectricit茅, une fois, jusqu'脿 une semaine ! Et ils ont leur dep贸sito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'茅tais hallucin茅e de ce qu'ils me racontaient... Apr猫s c'茅tait peut-锚tre pour parler et ils m'ont peut-锚tre beurr茅 les carreaux ???

AB38100

[鈥ls m'ont peut-锚tre beurr茅 les carreaux ??? 鈥 - @capandalousie

Mouai ! Trop facile de reporter la faute aux autres !

Tu t鈥檈s peut-锚tre beurr茅e toute seule ! 馃ぃ馃お馃お

capandalousie

@AB38100

Mouais... dans l'茅tat o霉 j'茅tais hier... 脿 15h, quand je suis all茅e chercher ma fille au lyc茅e et que les bruits de couloirs racontaient que la panne 茅tait europ茅enne... France, Italie, Portugal, et m锚me Allemagne !! Ben, tu sais, comme on n'avait pas d'info, pas de t茅l茅phone, rien...ben, j'ai bien flipp茅 quand m锚me !!

Et plus tard, vers 17h quand j'ai rencontr茅 ce couple de Canariens... alors, moi je suis bon public 馃槀

mars60

@mars60
Bizarre que tous ces archipels ou 卯le ne soient pas impact茅s... ils ont des r茅seaux 脿 part... cela dit, j'ai rencontr茅 hier des Canariens par hasard qui habitent en campagne et qui me racontaient 锚tre habitu茅s aux coupures d'茅lectricit茅, une fois, jusqu'脿 une semaine ! Et ils ont leur dep贸sito d'eau de 1300 litres sur leur toit ! J'茅tais hallucin茅e de ce qu'ils me racontaient... Apr猫s c'茅tait peut-锚tre pour parler et ils m'ont peut-锚tre beurr茅 les carreaux ??? - @capandalousie

Le fait est qu'脿 Mad猫re et aux A莽ores, la production et la distribution d'茅lectricit茅 sont r茅alis茅es en circuit autonome et ferm茅, ce qui prot猫ge les 卯les de toute coupure.

J'imagine que c'est la m锚me chose pour les 卯les espagnoles.

alainloubet

@capandalousie

Je suis l脿, mais hospitalis茅 脿 Torrevieja...

AB38100

@alainloubet

Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 馃槣馃き

AB38100

@mars60

je sais que dans une des 卯les, ils utilisent l鈥櫭﹐lien la nuit pour recharger par des pompes une retenue d鈥檈au qui fait tourner en journ茅e tes turbines par l鈥檈au remont茅e en journ茅e dans le barrage.

AlainL

@ Capandalousie: t'es une fille de la ville, toi hehehe... Il y a quelques ann茅es, lorsque j'ai achet茅 ici (province Alicante, dans la campagne), les coupures d'茅lectricit茅 茅taient l茅gion, celles d'internet via WiMax journali猫res,, et d'eau (de riego uniquement, ici on n'a que cela) pouvant atteindre, eh oui, une semaine....

En 7 ans, ils ont fait des progr猫s, les coupures sont maintenant rares. Donc l'histoire de tes Canariens est tr猫s r茅elle. Et leurs r茅seaux sont en effet locaux.

alainloubet

@alainloubet
Roooh rien de grave ? Au moins tu pouvais recharger ton portable 馃槣馃き - @AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur

AB38100

C'est grave, mais j'ai mon chargeur
- @alainloubet

Je te souhaite le meilleur et un prompt r茅tablissement et je vois que tu as gard茅 le sens de l鈥檋umour 馃憤. C鈥檈st essentiel pour gu茅rir. Je croise les doigts pour toi

AB38100

@capandalousie

Moi aussi j鈥檃i flipp茅鈥 moins longtemps certes, mais j鈥檃i flipp茅. J鈥檃i eu de la chance d鈥檃voir du r茅seau et d鈥檃voir rapidement de l鈥檌nfo quasi en permanence mais je craignais une cyber attaque.

惭颈迟丑颈茅

@capandalousie
Je suis l脿, mais hospitalis茅 脿 Torrevieja... - @alainloubet

D茅sol茅 de cette nouvelle. Bon courage et bon r茅tablissement.聽 :cheers:

capandalousie

@alainloubet

Prompt r茅tablissement, reviens-nous vite 脿 tope!!

mars60

@alainloubet

Bon courage et 脿 tr猫s vite bistrot !聽 :top:

alainloubet

J'ai eu un cancer du poumon en 2023, soign茅 de mi-2023 脿 fin 2024 et j'esp猫re que je ne fais pas une r茅cidive...

Merci pour votre soutien.

capandalousie

@alainloubet

On esp猫re avec toi ... tu as les potos du bistrot avec toi.

mars60

@alainloubet

Oui, courage, tout va bient么t s'arranger. Bon r茅tablissement !

On ne bouge pas du bistrot !

:cheers:

mars60

Bon bah voila suite au black-out, voil脿 d'o霉 vient le probl猫me... 馃ぃ馃ぃ馃ぃ

1746042801-d58941a8-896c-4732-9cf2-09e5f4ff4775.jpeg

AB38100

Ah ben naaan Alain ! Je m鈥檃bsente 1 journ茅e et faut que tu fasses remarquer !!! 馃槶

AB38100

Plus s茅rieusement , soigne toi, garde le moral qui est 茅l茅ment moteur dans les soins et continue de nous faites suivre tes blagues 脿 2 balles 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

On t鈥檃ime comme tu es 馃グ馃グ馃グ

je sais鈥 je suis horrible 馃槆

AB38100

Bon bah voila suite au black-out, voil脿 d'o霉 vient le probl猫me... 馃ぃ馃ぃ馃ぃ - @mars60

Mais quelle id茅e d鈥檃ller faire son nid l脿-haut pour aller y pondre ???

je ne comprendrai d茅cid茅ment jamais la nature humaine !!!!

y se prend pour une cigogne le gars? 馃檮

AB38100

et alors ? C鈥檈st quoi le pb ??? 馃憤馃お

5js6.jpeg

AB38100

A toutes et tous鈥. Et en particulier 脿 Alain

skuj.jpeg

AB38100

Et pour les filles鈥 comme c鈥檈st la f锚te du travail鈥

vous ferez la vaisselle, la lessive et le m茅nage demain 馃憤馃槆