Le bistrot du coin
@mars60
A priori, c'est une bonne idée, ça évite de se déplacer pour aller aux WC.
Mais, heu, faire pipi assis comme ça et devant tout le monde, ça doit être un peu gênant..
(Bon d'accord, sauf si on est déjà bien imprégné
- @alainloubetRHOOO !!! 🤣🤣🤣- @mars60Merci, je n'ai toujours pas réussi à afficher directement les photos...Heureusement que tu le fais pour moi. - @alainloubet
Euuuuh… avec @mars60, vous seriez pas allemands ???
… parce que perso, je suis à jeun et y’a pas de photo !!!
en même temps, il y a des dames dans le forum… elles pourraient être choquées 🤣
@AB38100
C'est vrai aussi dans l'autre sens, pour les hommes qui ont des chats... 😻 😻 😻 😻
@AB38100
C'est vrai aussi dans l'autre sens, pour les hommes qui ont des chats... 😻 😻 😻 😻 - @Mithi�
La femme n’a pas besoin de ronronner… une CB suffit 🤣🤣🤣
@mars60
Eéééh le portugais… tu me parles meilleur !!! 🤣🤣
Y’a pas de mal d’être un peu allemand bourré… 😉😂😂
voilà ce que j’ai…. Mais j’ai cliqué sur le lien d’Alain pour voir la Cerise sur l’Olivier 🫣
@mars60Eéééh le portugais… tu me parles meilleur !!! 🤣🤣Y’a pas de mal d’être un peu allemand bourré… 😉😂😂voilà ce que j’ai…. Mais j’ai cliqué sur le lien d’Alain pour voir la Cerise sur l’Olivier 🫣- @AB38100
Ça n'est pas la cerise sur l'olivier, c’est le contraire...
Ça n'est pas la cerise sur l'olivier, c’est le contraire... - @alainloubet
Ha ça on peut pas savoir si c'est l'un ou l'autre ! Le missionnaire pourrait sans doute nous expliquer...Â
Euuuuh…. Chacun sait que le fruit de l’Olivier c’est la Cerise… 🤪
Alors pouette pouette !
Euuuuh…. Chacun sait que le fruit de l’Olivier c’est la Cerise… 🤪
Alors pouette pouette ! - @AB38100
Non, la cerise n'est pas sur l'olivier, mais sur le gâteau, c’est bien connu ☺ï¸
Cerise ou olivier, voici l'outil adéquat... 😂
@mars60
Dans tous les cas, Goupama et Carglass ont choisi le bon partenariat parce que Cerise et Olivier se font tous les 2 dénoyauter ! ðŸ˜
Et pourquoi pas ??? 🤪- @AB38100
Tu ne t'appellerais pas Trump-Boulc'h, par hasard ? Ou Trump-Cleac ?
Petite
🤣 - @capandalousie
😂😂😂
@alainloubet
On a la même chose ici... 😂
Petite devinette :
Comment obtenir une quantité de 4 litres d'eau sachant qu'on possède deux seaux non gradués de 3L et 5L ?
😅
Tu remplis le bidon de 5 litres. Tu le verses dans celui de 3 litres. Il reste 2 litres dans celui de 5 litres. Tu vides le bidon de 3 litres. Après tu y verses les 2 litres restant dans celui de 3 litres. Après tu remplis le bidon de 5 litres, et tu verse de quoi remplir le bidon de 3 litres qui a déjà 2 litres. Du coup, il reste exactement 4 litres dans le bidon de 5 litres.
Je suis nul en maths, mais en informatique ça va, et là c'est de la logique. Mais bon, maintenant, une aspirine et dodo...Â
Tu remplis le bidon de 5 litres. Tu le verses dans celui de 3 litres. Il reste 2 litres dans celui de 5 litres. Tu vides le bidon de 3 litres. Après tu y verses les 2 litres restant dans celui de 3 litres. Après tu remplis le bidon de 5 litres, et tu verse de quoi remplir le bidon de 3 litres qui a déjà 2 litres. Du coup, il reste exactement 4 litres dans le bidon de 5 litres.
Je suis nul en maths, mais en informatique ça va, et là c'est de la logique. Mais bon, maintenant, une aspirine et dodo...- @Mithi�
¡³Õ²¹²â²¹!
Au petit matin, dur dur 🤓
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
C'était un problème que mon prof de maths nous avait posé en seconde.
Nous avions été 3 sur 22 à trouver la réponse.
Effectivement c'est de la logique et de la réflexion.
Tu remplis le bidon de 5 litres. Tu le verses dans celui de 3 litres. Il reste 2 litres dans celui de 5 litres. Tu vides le bidon de 3 litres. Après tu y verses les 2 litres restant dans celui de 3 litres. Après tu remplis le bidon de 5 litres, et tu verse de quoi remplir le bidon de 3 litres qui a déjà 2 litres. Du coup, il reste exactement 4 litres dans le bidon de 5 litres.Je suis nul en maths, mais en informatique ça va, et là c'est de la logique. Mais bon, maintenant, une aspirine et dodo...- @Mithi�
Alors là , on reconnaît bien l'ancien de la SNCF !!! 🚃
comment aller de Paris à Marseille en train ? soit en direct sur la ligne TGV Paris-Lyon-Marseille ou plus long en faisant Paris-Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Nimes-Marseille. 😰. Tu aurais pu faire l’ENA pour nous trouver des nouvelles normes ðŸ‘
C'est pareil avec ton histoire d'eau ! et quel gaspillage avec toutes cette eau jetée...
Pour avoir 4l d'eau, tu poses tes 2 seaux l'un à côté de l'autre et tu les remplis juste à la moitié... et pas besoin de graduation ! De plus tu n'as utilisé que 4l d'eau ! ðŸ‘ðŸ‘
… et tu ne files pas mal de tête à notre @capandalousie dès le matin ! 😇
Et pour @alainloubet, chez moi, on a traité ce problème à la primaire puisque c'est à ce niveau là que j'ai arrêté mes études ! Vous êtes pas en avance chez vous pour attendre la seconde 😜😅
- @Mithi�
Alors là , on reconnaît bien l'ancien de la SNCF !!! 🚃
comment aller de Paris à Marseille en train ? soit en direct sur la ligne TGV Paris-Lyon-Marseille ou plus long en faisant Paris-Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Nimes-Marseille. 😰. Tu aurais pu faire l’ENA pour nous trouver des nouvelles normes ðŸ‘
C'est pareil avec ton histoire d'eau ! et quel gaspillage avec toutes cette eau jetée...
Pour avoir 4l d'eau, tu poses tes 2 seaux l'un à côté de l'autre et tu les remplis juste à la moitié... et pas besoin de graduation ! De plus tu n'as utilisé que 4l d'eau ! ðŸ‘ðŸ‘
… et tu ne files pas mal de tête à notre @capandalousie dès le matin ! 😇
Et pour @alainloubet, chez moi, on a traité ce problème à la primaire puisque c'est à ce niveau là que j'ai arrêté mes études ! Vous êtes pas en avance chez vous pour attendre la seconde 😜😅 - @AB38100
Ha ben justement, pour aller de Paris à Bordeaux, j'ai choisi la 2ème solution, mais c'est parce que j'aime beaucoup voyager en train et qu'ainsi le plaisir dure plus longtemps !Â
Mais pour l'eau, tu as raison, j'aurais dû faire appel au bon sens paysan hérité de mon père et de toute la famille avant lui, plutôt que mon côté informaticien...Â
@AB38100
Moi aussi j'aurais rempli les deux à leur moitié, mais a pisto de naz...🤣 alors je n'aurais peut-être pas 4l exactement.
@AB38100 Moi aussi j'aurais rempli les deux à leur moitié, mais a pisto de naz...🤣 alors je n'aurais peut-être pas 4l exactement. - @capandalousie
Moi aussi, j’ai un doute sur cette méthode, étant donné que, généralement, les seaux sont évasés. Donc, la moitié du bas contient moins d'eau que celle du haut. À moins de trouver 2 seaux cylindriques, ça ne marchera pas...
@AB38100
Moi aussi j'aurais rempli les deux à leur moitié, mais a pisto de naz...🤣 alors je n'aurais peut-être pas 4l exactement. - @capandalousie
C’est pas grave @cap, sauf coup de chance, moi non plus j’aurais jamais exactement 4l mais eux non plus avec leurs transferts interminables de seaux entre eux qui nous fichent mal de tête surtout qu’ils ne tiennent même pas compte du taux hygrométrique de l’air quand ils bidouillent leurs transvasements !
Ils ont oublié un facteur important qui est l’évaporation, parce qu’avec un taux hygrométrique de l’air à 30 % c’est pas sûr non plus qu’ils aient 4l à comparer avec un jour avec un taux à 90% ! Sans compter que s’ils sont dans le même état que l’allemand l’autre jour qui n’a pas reconnu sa femme au lit, pas sûr même qu’il reste encore de l’eau dans le seau ! 🤣🤣🤣
Une chose est sûre, c’est que quand je transvide une bouteille dans mon verre, je peux vous garantir qu’à la fin, il ne reste plus rien, ni dans la bouteille, ni dans le verre 😂 !!! je sais pas si ça marche pareil avec de l’eau dans un seau 😅.
@AB38100
Moi aussi j'aurais rempli les deux à leur moitié, mais a pisto de naz...🤣 alors je n'aurais peut-être pas 4l exactement. - @capandalousie
C’est pas grave @cap, sauf coup de chance, moi non plus j’aurais jamais exactement 4l mais eux non plus avec leurs transferts interminables de seaux entre eux qui nous fichent mal de tête surtout qu’ils ne tiennent même pas compte du taux hygrométrique de l’air quand ils bidouillent leurs transvasements !
Ils ont oublié un facteur important qui est l’évaporation, parce qu’avec un taux hygrométrique de l’air à 30 % c’est pas sûr non plus qu’ils aient 4l à comparer avec un jour avec un taux à 90% ! Sans compter que s’ils sont dans le même état que l’allemand l’autre jour qui n’a pas reconnu sa femme au lit, pas sûr même qu’il reste encore de l’eau dans le seau ! 🤣🤣🤣
Une chose est sûre, c’est que quand je transvide une bouteille dans mon verre, je peux vous garantir qu’à la fin, il ne reste plus rien, ni dans la bouteille, ni dans le verre 😂 !!! je sais pas si ça marche pareil avec de l’eau dans un seau 😅. - @AB38100
Je ne vois pas pourquoi on s'emm... avec cette histoire de seaux. Il suffit d'acheter un seau de 4 litres et le sujet est clos.
@alainloubet
voilà qui est bien résumé !
Mais je crois que c’est le portugais qui a voulu nous piéger au comptoir du bistrot ! Parce qu’en Espagne ou au Maroc, il existe des seaux de 4 l,
C’est pas de notre faute si au Portugal pour avoir 4 l d’eau, il faut avoir un seau de 5 l plus un seau de 3 l… 🤯
Les démarches pour une expatriation au Portugal, ça doit être compliqué en effet 🤣🤣🤣
…moi je dis ça, moi, je dis rien ! ðŸ¤
@alainloubet
voilà qui est bien résumé !
Mais je crois que c’est le portugais qui a voulu nous piéger au comptoir du bistrot ! Parce qu’en Espagne ou au Maroc, il existe des seaux de 4 l,
C’est pas de notre faute si au Portugal pour avoir 4 l d’eau, il faut avoir un seau de 5 l plus un seau de 3 l… 🤯
Les démarches pour une expatriation au Portugal, ça doit être compliqué en effet 🤣🤣🤣
…moi je dis ça, moi, je dis rien ! 🤠- @AB38100
😂😂😂
C’est Thomas qui pose la question à Léa :
Dis Léa, t’as dormi avec combien de mecs dans ta vie ?
Léa : ben un seul ! Toi !
Thomas : hey, c’est stylé
Et Léa de rajouter : …. Parce qu’avec les autres je dormais pas !
🤣🤣🤣
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Vos questions et expériences en Espagne