½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

concerne l'exonération d'impôt sur le revenu au Portugal ?

pitet michel

bonjour  a tous,

je n'ai pas très bien compris le principe d'exonération d'impôt sur le revenu .
je suis retraite j'envisage de m'installer dans le nord du Portugal courant 2016 .
j'ai lu que lorsque l'on a le statut de RNH on ne paie pas d'impôt sur le revenu au Portugal pendant 10 ans dans la mesure ou l'on satisfait a tous les critères.
J'ai lu par ailleurs qu'en ma qualité de retraite ne possédant plus rien en France j'étais soumis malgré tout a payer des impôts  sur le revenu sur ma retraite en France .
quand est-il réellement?

merci de me repondre  Michel Pitet

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalImpôts sur locationDeclaration fiscale au Portugal des comptes étrangersTaxes fonciere et habitationMontant réinvestir pour exonération en tant que résidence principale?Dernières nouvelles fiscales pour les Belges résidents au Portugal
dom31

Je ne sais pas si ces posts répondront à votre question mais je crois que oui.
RNH retraité au Portugal: notion d'intêrets vitaux - 22 réponses dans  Formalités au Portugal

strat46

Bonsoir Michel,
Si vous ne possédez plus de biens en France, lorsque vous aurez obtenu votre statut RNH, vous n'aurez plus d'impôts à payer pendant 10 ans sauf si vous étiez fonctionnaire car l'état français ne verse pas les retraites à l'étranger.
Cordialement

Vyo

Bonsoir Michel,
Si vous ne possédez plus de biens en France, lorsque vous aurez obtenu votre statut RNH, vous n'aurez plus d'impôts à payer pendant 10 ans sauf si vous étiez fonctionnaire car l'état français ne verse pas les retraites à l'étranger.
Cordialement

Bonjour,
rectification:
1) vous pouvez encore avoir des bien en France et demandé le statut RNH
2) la France verse des retraites à l'étranger.
3) Le statut RNH ne s'applique pas aux fonctionnaires qui payent toujours leurs impôts en France.
Bien à vous
Vyo

mimicazi

Bonjour Vyo,

je me permets de m'insérer dans ta discussion ! Mais actuellement marié nous avons 2 retraites ma femme ex-fonctionnaire et moi dans le privé, donc si je comprends bien nous devrons payer pour les revenus de ma femme en France et moi rien au Portugal ?

Compliqué non !!!

Vyo

Bonjour Vyo,

je me permets de m'insérer dans ta discussion ! Mais actuellement marié nous avons 2 retraites ma femme ex-fonctionnaire et moi dans le privé, donc si je comprends bien nous devrons payer pour les revenus de ma femme en France et moi rien au Portugal ?

Compliqué non !!!

Oui, c'est exactement ça.
En tant que fonctionnaire: impôts en France
Retraité du privé: impôts au Portugal mais si RNH exempté pendant 10 ans.
Ce n'est pas compliqué, il suffit de s'informer un peu et surtout faire les choses dans l'ordre/
Bien à vous
Vyo

mimicazi

Merci Vyo pour cette réponse,