Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Montant réinvestir pour exonération en tant que résidence principale?

annesolibourne

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un an à 80000 euros. J'ai mis 10000 euros pour la rénover et l'améliorer. Je vais la vendre 165 000 euros. Je vais donc réaliser une plus-value de 85000 euros. J'habite dans cette maison et c'est ma résidence principale.

Je souhaite acheter une maison dans les 120 000 euros et la rénover encore moi même.

Ma question est la suivante:

Dois-je investir minimum 85 000 euros dans cette nouvelle maison pour couvrir le réinvestissement de la plue value ou dois-je réinvestir la totalité du produit de la vente de la maison soit 165 000 euros afin de bénéficier de l'exonération en tant que résidence principale?

Merci pour votre aide!

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ç au PortugalDernières nouvelles fiscales pour les Belges résidents au PortugalDeclaration fiscale au Portugal des comptes étrangersLes erreurs ne pas commettre lors d'une expatriation fiscale
aniroksana10

@annesolibourne bonjour,

Quelque chose à ce propos a déjà été publié  ici, sur ce forum.  En voici une des pages où vous pourrez lire à des détails qui y ont été traités :

/fr/forum/europe/p … ml#6072238

aniroksana10

/fr/forum/europe/p … ml#6072238

C'est la  PAGE DE EXPAT OÙ VOUS TROUVEZ LES RÉPONSES À CE SUJET  (c'est le même lien mis "en attente de validation" dans mon post précédent, et dont je n'ai pu corriger une faute d'écriture... puisque en attente ... alors  bloquée sans plus y avoir accès 😋)

Il paraît donc que si on met un lien AVANT le texto - à la place de le mettre à la fin, ça marche sans que l'attente de validation reste figée jusqu'à nouvelle apocalypse  😁