½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

AB38100

@capandalousie

😱😱😭😭😭

capandalousie

@AB38100

Et oui , OLIVIER rencontre calima

N.calima_viernes-5-1024x576.jpg

Calimero 🤣 c'est vraiment trop inzuste

mars60

Eh oui @Cap ! Comme tu l'indiques, c'est la 15e tempête de l’année et elle s’appelle Olivier et devrait apporter de fortes pluies, des orages et de la grêle à partir de demain, 10 avril.

Et ce, après une amélioration confortable de la météo, où le soleil a de nouveau brillé, apportant avec lui des températures estivales de l’ordre de 30ºC.

On peut même dire que le Portugal et l'Espagne sont sous l’influence de conditions météorologiques extrêmes et variables, où l’on prévoit même l’apparition de la fameuse poussière saharienne.

Il n’est pas encore sûr que la tempête Olivier puisse durer jusqu’à Pâques, mais d’ici là, en plus de suivre toutes les préparations liées aux précipitations et à la turbulence de la mer, vous devez garder à l’esprit que la poussière saharienne peut causer certains problèmes respiratoires, il est donc recommandé de l’éviter ou de se protéger avec des masques. 🌞⛅☔⚡

capandalousie

Assez rare à cette période, le Teide ce matin 11/04/2025, après le passage de la tempête OLIVIER sur l'archipel des Canaries.

GoPQiyoXEAAZnE4?format=jpg&name=medium

AB38100

@mars60

Ben la poussière est déjà arrivée vers de delta de l’Ebre ! Ça fait suer !😡

et on avait 22 il y a 2 jours et jordui 17 !!!

je vais revendre… je le sens ! 🤭

… mais avant je vais ouvrir une discussion pour savoir ce qu’il faut faire avant ! ðŸ˜

capandalousie

Assez rare à cette période, le Teide ce matin 11/04/2025, après le passage de la tempête OLIVIER sur l'archipel des Canaries.
GoPQiyoXEAAZnE4?format=jpg&name=medium - @capandalousie

Petite précision, le Teide est à 3 715 m , il est le point culminant de l'Espagne.

AB38100

@capandalousie

C’est pour cela qu’il est saupoudré de sucre glace 😜

mars60

@mars60
Ben la poussière est déjà arrivée vers de delta de l’Ebre ! Ça fait suer !😡
et on avait 22 il y a 2 jours et jordui 17 !!!
je vais revendre… je le sens ! 🤭
… mais avant je vais ouvrir une discussion pour savoir ce qu’il faut faire avant ! 😠- @AB38100

Tiens j'y passe cet été au delta de l’Ebre !

AB38100

@AB38100 Tiens j'y passe cet été au delta de l’Ebre ! - @mars60

… mais l’éclipse totale du soleil n’y passe qu’en 2026 😂 !!!

Sinon, le delta est sympa pour ses rizières et sa faune mais je n’y habiterais pas…. Et Tortosa avec son micro climat ne me fait pas du tout rêver !

mars60

Oui je sais, mais tout est déjà prévu pour l'eclipse de 2026 et 2027 ! 😉

Sinon je me ballade en Espagne un peu partout, pour de courts séjours.

Cet été, je passerai par la Costa Dorada, autour de Deltèbre, Vinaròs, Peniscola...

L'année dernière j'avais fait la Galice, La Castille, Séville, Madrid, Saragosse, Lérida...

AB38100

Oui je sais, mais tout est déjà prévu pour l'eclipse de 2026 et 2027 ! 😉
Sinon je me ballade en Espagne un peu partout, pour de courts séjours.
Cet été, je passerai par la Costa Dorada, autour de Deltèbre, Vinaròs, Peniscola...
L'année dernière j'avais fait la Galice, La Castille, Séville, Madrid, Saragosse, Lérida... - @mars60

Si tu le souhaites et si je suis dans le secteur, fais signe pour aller « beber una cerveza ».

Si tu le peux, allez à Morella (45km dans les terres). Magnifique sur son piton… et Peniscola, un très bon choix pour son vieux village blanc… les touristes en moins 😅.

AB38100

‼ï¸ðŸš¨La Catalogne est la dernière région d’Espagne à voir ses mesures sur les restrictions d’eau enfin levées.

RoseK2017

Bonjour, j’ai l’impression que la pression au robinet a diminué depuis quelques temps en Catalogne ðŸ§

Rose

AB38100

Bonjour, j’ai l’impression que la pression au robinet a diminué depuis quelques temps en Catalogne ðŸ§
Rose - @RoseK2017

En Catalogne ou juste dans votre commune ?

C’est peut-être juste local… 

capandalousie

2

GokmfdzXgAArvdS?format=png&name=small

.

AB38100

@capandalousie

Je ne vois pas la 1ère capture mais le graphique est rassurant sur l’eau ðŸ‘. Ici, la météo n’a rien à voir avec les 2 dernières années (où on était déjà en short et teeshirt), c’est un printemps arrosé et juste chaud (ceci n’étant pas une critique 😉)

RoseK2017

@AB38100 bonsoir , dans ma commune. J’ai effectivement vite généralisé 😬

Rose

capandalousie

Aujourd'hui 16/04/2025, en Galice, autoroute A52, au Nord du Portugal...

b323625d-4d88-4a65-845a-c88520478d21_16-9-aspect-ratio_410w_0.webp

AB38100

@capandalousie

😳🫣🫣🫣

mars60

Je vais me taper de la neige ce Week-end Pascal… 😌

mars60

.N.nieve_domingo-9-700x394.jpg

capandalousie

@mars60

Et encore une autre tempête !N.isobarico_jueves-50-1024x576.jpg

capandalousie

Elle s'appelle PAULINE, et arrive pour demain samedi 19/04/2025...

lluvias-tormentas-granizo-y-nieve-el-repertorio-de-la-nueva-borrasca-que-llegara-este-sabado-santo-a-espana-1744839697308_512.png

capandalousie

.GpIfLQhX0AALGs5?format=jpg&name=small

capandalousie

Et encore de l'eau de là-haut!!

494414176_18272584273258767_1476696231720613377_n.jpg?stp=dst-jpg_p552x414_tt6&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=MELzIlz3Vl0Q7kNvwGPjyw1&_nc_oc=Adllf2SJ5Dm8EjvXFjZrpHGJBYiwa-2qWJCqYSTleR5TSzpqaETK3MSq3FPiA3Qxczk&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mad1-1.xx&_nc_gid=dEvGvsOwTQalRoDgR0uFxA&oh=00_AfHekfS0KysTYbC6Zj0wGMt63jfELr1kf6HsyFZG__ouVQ&oe=6816B8A6

AB38100

@capandalousie

Bon toi , je vais venir te couper le courant ! 😡

mars60

Bon, j'en rajoute une couche, à partir d'aujourd'hui, on prévoit pour le Portugal des pluies, des orages et de la poussière du Sahara, rien que ça !

C'est le monde à l'envers, en France super beau temps !! 🙄

AB38100

Heureusement pour vous ça reste cantonné chez vous … voilà votre punition ! Tout juste un petit crachin samedi 😜

Mais c’est que dans le nord de la France il vont battre des records de température !

par contre ici, rien à voir avec les années passées… tout juste chaud !

l6uh.jpeg

capandalousie

@AB38100

T'inquiète, calima sera pour tout le monde!! ðŸ˜

AP55

@AB38100

Bon ben je vais retourner à Dunkerque moi

capandalousie

Les nouvelles...

GptNxZFXAAA6BUN?format=jpg&name=small

capandalousie

Bon, j'en rajoute une couche, à partir d'aujourd'hui, on prévoit pour le Portugal des pluies, des orages et de la poussière du Sahara, rien que ça !
C'est le monde à l'envers, en France super beau temps !! 🙄 - @mars60

Ayé, on y est... fermeture de la station de ski ce jour pour cause de rafales de vent à 90km/h... dernière semaine d'ouverture de la station de ski, les pauvres n'auront pas de chance.

AB38100

@AB38100
T'inquiète, calima sera pour tout le monde!! 😠- @capandalousie

Grrrrr…. Tu avais trop raison ! J’ai vu à la couleur du soleil ce matin que ta prédiction était vraie 😭

Mais le pire sera demain !!! Et chez toi encore pire ! Au moins, il y a une justice 🤪

nh77.jpeg

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@AB38100

Paradoxalement, ici, à deux pas du désert, beau ciel bien bleu ! D'ailleurs on le voit bien sur la carte, ça passe juste à côté d'Agadir...

capandalousie

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Ici aussi...ce matin, de bonne heure c'était bien couvert, jaune et l'air suffocant, mais là, vers 15h, le ciel bleu est réapparu.

AB38100

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@capandalousie

😭😭😭😭

capandalousie

Et après pluies et tempêtes, on va se peler, sûrement un peu de neige encore sur les hauteurs !!! Bah! Ça fera toujours de l'eau !

GqLhb_uXcAAj_7z?format=jpg&name=medium

AB38100

@capandalousie

Un coup la goutte froide, un coup la goutte chaude… un épisode sableux… on a surtout la goutte au nez ce printemps ! ☹ï¸

Ça ne décolle pas cette année !!! 🥶

mars60

@AB38100

Oui, cette année est bien médiocre d'un point de vue météo pour la péninsule ibérique... 🙄

capandalousie

Ma foi...🤔27e3275e095b55dbac31a3e980954bf5_date-des-s.jpg