Restrictions usage d'eau en Espagne
Nous sommes en plein dedans... 🙄☔ - @mars60
Borrasca KONRAD après JANA...et surtout, on va se peler 💨🌨
@capandalousie
Ça fait du bien de lire ça ðŸ‘
Les réservoirs sont pleins, mais les nappes phréatiques profondes ont tellement été pompées qu’il faudra certainement plusieurs saisons pluvieuses pour les recharger.
@AB38100
C'est bien ce qu'explique aussi l'article sur la moyenne sur les 3 dernières années...et il y a des zones qui seront encore sous tension l'été prochain.
Alors que la tempête KONRAD est en train de laisser une partie de l'Espagne sous la neige... Une nouvelle tempête LAURENCE arrive pour lundi
Pfff !! Ras-le-bol de ces tempêtes... 😣
Dans l’ordre alphabétique, c’est au tour de Marco de prendre la place de Laurence ? ðŸ¤
D’ailleurs pourquoi Laurence ? C’est un prénom français ! et il me semble que c’est le pays touché le premier par une tempête qui la nomme 😳. Y’a des Laurence en Espagne ou le Portouugal ?
@capandalousie
oui c’est pour ca que je disais que la prochaine tempête serait un prénom masculin commençant par « M » et c’est le 1er pays touché qui lui donne le prénom. Mais pourquoi Laurence en ce moment alors ce cette tempête a touché la péninsule avant ? Personne n’en parle en France !
Et je vois pas ta photo !!! Grrr
@capandalousie
Donc, c'est un gars... une fille par alternance.
Par contre, j'avais en tête que c'était le 1er pays touché qui décidait du nom... mais le est déterminé d'avance. Je vieillis mal !!! 😥
... le calendrier a déjà pas mal été attaqué depuis septembre 2024 !!! Brrrrhhh....
Et on remet çà ... quand y en a plu, y en a encore, c'est comme chez Eléonore et... LAURENCE ðŸ˜
@capandalousie
oui j’ai vu ça ! brrrr…😩
Au moins on connaîtra déjà son prénom si le phénomène s’amplifie !
Même si c’est une alerte jaune… c’est encore de l’eauuuu de la hauuut… 🎶🎼
😳ðŸ˜
elle est prévue pour quand celle là ???
@mars60
Oui, jeudi, Portugal et Galice...fin de semaine pour le reste de l'Espagne, et surtout la côte de neige qui descend à 1200/1300m
Alors pour votre info, lorsque vous avez des tempêtes, et bien nous dans les Alpes, on a des températures de début d'été (19° aujourd'hui) avec le vent de sud... l'Occitanie subit le vent d'Autan quand les Cévennes vivent eux, un épisode cévenole...
Mais le meilleur, c'est quand on va skier dans ces conditions quand on sait que @capandalousie est obligée de s'accrocher à un olivier pour ne pas s'envoler et que @mars60 peut pas surfer sur la vague de Nazaré.... Je pense bien à vous...
Du moment que Martinho est passé quand je viendrai et que Nuria passera après.... pas de souci, il faut bien de l'eau ? non ?
De l'eauuu, de l'eauuuu de la hauuut... (comme disait @cap)
Les pistes de Chamrousse prises à l’instant ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜â›·ï¸ðŸŽ¿
@capandalousie
Roooh ce c… de @³¾¾±³Ù³ó¾±Ã© qui secoue encore ses tapis !
plus sérieusement… ça devient récurrent ces épisodes de sable ! Avant on s’en étonnait quand ça arrivait… Maintenant, on rouspète… Enfin, surtout, moi 😂
Autoroute entre Sevilla et Cádiz coupée ce jour, la AP-4 depuis l'hélicoptère de la DGT
Et ce matin, les télésièges à la station de ski de la Sierra Nevada pris par la hauteur de neige
Autoroute entre Sevilla et Cádiz coupée ce jour, la AP-4 depuis l'hélicoptère de la DGT- @capandalousie
😮😮😮
@capandalousie
Roooh ce c… de @³¾¾±³Ù³ó¾±Ã© qui secoue encore ses tapis !
plus sérieusement… ça devient récurrent ces épisodes de sable ! Avant on s’en étonnait quand ça arrivait… Maintenant, on rouspète… Enfin, surtout, moi 😂 - @AB38100
Ha non, cette fois c'est pas moi !Â
D'ailleurs à Agadir ce jour, grand ciel bleu et pas beaucoup de vent : soit on a ce fameux "micro-climat", soit le sable passe très très haut avant d'arriver sur vous...
Je viens de voir les inondations au JT dans tout le sud de l’Espagne de Séville à Murcie… impressionnant !!!
Bon à partir de demain, dépression pour nous avec beaucoup de pluies fortes et persistantes.
Alerte inondations et vent fort !
Avis de la protection civile reçu par sms, rien que ça... 😯
Pour les poussières du Sahara finalement ça va remonter en France et l'Italie pour vendredi normalement !
Quel bordel... 🙄
Un dernier point, la Grèce va passer de températures de plus de 33°C à de la neige et du gel...
Voilà le dérèglement climatique bien en marche...
En Andalousie, ce soir, toutes les vigilances sont dirigées pour toutes les communes qui bordent le Guadalquivir, dont les deux grandes villes que sont Sevilla et Córdoba...les vannes viennent d'être fermées par les pompiers à Sevilla pour la première fois depuis que ces protections ont été mises en place...
Et bééé !!! 😳
soyez prudents dans vos secteurs !
Un habitant de 84 ans de ma résidence a été retrouvé mort 5 jours après dans la boue la semaine dernière après le passage de la précédente Dana ! Il a été pris par une coulée de boue dans un secteur qu’il connaissait pourtant bien 😓.
Un dernier point, la Grèce va passer de températures de plus de 33°C à de la neige et du gel...Voilà le dérèglement climatique bien en marche - @mars60
Tu peux pas mieux dire !
ici il neigeait en ville samedi et aujourd’hui il a fait 19 !!! à chaque fois qu’il y a une dépression en Espagne, on récupère le vent du sud et le beau temps, sauf en Occitanie
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne