½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Record de chaleur battu en Andalousie pour une fin juin !
46 degrés !!! 🥵🥵🥵
- @AB38100

C'est paradoxal ! Ici à Agadir, j'ai eu ces jours-ci au maximum 32/34° sur la terrasse à l'ombre, alors que la vague de chaleur vient d'ici...

AB38100

Cette semaine à - @capandalousie

😳😳😳 !

c’est Macron qui vient à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð et qui fait monter la température ou qui restreint l’usage de l’eau ??? 😂😂

… regarde ton lien 😂😂😂

AB38100

C'est paradoxal ! Ici à Agadir, j'ai eu ces jours-ci au maximum 32/34° sur la terrasse à l'ombre, alors que la vague de chaleur vient d'ici... - @Mithi�

Y se passe jamais rien à Agadir… mais tu nous envoies en permanence ton sable et tes calories !

C’est vraiment trop injuste !!!

Ici dans toute la CCA de Valence, on nous a fait suivre hier une alerte météo pour températures tropicales la nuit ! 🥵

En meme temps, il fait encore plus chaud en France !

capandalousie

Cette semaine à - @capandalousie
😳😳😳 !
c’est Macron qui vient à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð et qui fait monter la température ou qui restreint l’usage de l’eau ??? 😂😂
… regarde ton lien 😂😂😂 - @AB38100

Je ne l'ai pas mis sur cette file au hasard...on ne peut plus se voiler la face sur le changement climatique et il sera obligatoirement intégré aux discussions de ce sommet...et même s'ils ont l'air conditionné, à n'en pas douter, ils vont jauger la chaleur de ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð en pleine vague de chaleur... après, je n'ai aucune illusion... mais bon, sait-on jamais, peut-être se rappelleront-ils qu'ils peuvent faire fonctionner leur cerveau ?

AP55

ça j'en doute !

mars60

Phénomène météo sur la plage : "nuage rouleau"

1751382516-5ea89a02-5a6a-41e1-aa1e-f1012006639e.jpeg

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Impressionnant ! On dirait un tsunami qui s'approche !  :o

mars60

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

AB38100

Cette semaine à - @capandalousie 😳😳😳 !c’est Macron qui vient à ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð et qui fait monter la température ou qui restreint l’usage de l’eau ??? 😂😂… regarde ton lien 😂😂😂 - @AB38100 Je ne l'ai pas mis sur cette file au hasard...on ne peut plus se voiler la face sur le changement climatique et il sera obligatoirement intégré aux discussions de ce sommet...et même s'ils ont l'air conditionné, à n'en pas douter, ils vont jauger la chaleur de ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð en pleine vague de chaleur... après, je n'ai aucune illusion... mais bon, sait-on jamais, peut-être se rappelleront-ils qu'ils peuvent faire fonctionner leur cerveau ? - @capandalousie

Alors…. Je te rejoins ! ðŸ‘

mais en même temps, tous ce beau monde a des bureaux dans les « ors de la République »  mais qui sont de vraies passoires énergétiques quand on nous demande, à nous, de faire attention !

…. pendant ce temps là…. nos anciens (et nous un jour), les bébés, les plus fragiles… cuisons !

Désolé pour mon coup de chaud… mais la chaleur m’irrite en ce moment !

«La planète brûle et nous on regarde ailleurs » !! Elle a combien d’années cette citation ???

AB38100

ça j'en doute ! - @AP55

Moi aussi ! 🙄

AB38100

@mars60

😂. J’allais te l’envoyer ! moi je l’ai vu en différé au JT d’Antenne2 ! (Mes captures)

incroyable ! Sur 150km de long à Figueira…. Ça fait peur ! Moi je pense que j’aurais couru de la plage bien avant ! 😳

J’ai regardé ensuite sur TikTok, y’en a plein qui ont filmé.

23er.jpeg

zrka.jpeg

mars60

@AB38100

Eh oui, j'étais à la plage à ce moment-là et c'était impressionnant... 😲

Grand soleil, chaud et tout d'un coup dans le nuage et beaucoup de vent très frais !!

Bizarre...

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Alors…. Je te rejoins ! ðŸ‘
mais en même temps, tous ce beau monde a des bureaux dans les « ors de la République » mais qui sont de vraies passoires énergétiques quand on nous demande, à nous, de faire attention !

…. pendant ce temps là…. nos anciens (et nous un jour), les bébés, les plus fragiles… cuisons !

Désolé pour mon coup de chaud… mais la chaleur m’irrite en ce moment !

«La planète brûle et nous on regarde ailleurs » !! Elle a combien d’années cette citation ??? -

@AB38100

C'est une phrase prononcée par Jacques Chirac lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002.

C'était il y a 23 ans ! Toutes les "COP" (on en est à la COP29) n'ont servi à rien. Les représentants des "puissances" mondiales se réunissent, accouchent péniblement de résolutions qui ne sont jamais mises en oeuvre, se retrouvent à la COP suivante, et sont contents de faire de belles déclarations d'intention...

RoseK2017

@AB38100, notre chère ministre de l’écologie, s’est exprimée hier et verdict, la climatisation ce n’est pas pour tout le monde. Comme dirait Alexandre Jardin, les gueux n’y ont pas droit. 🤮😡

Rose

AB38100

Je pense qu’il y a autant de visions de l’écologie que de citoyens vivant sur notre planète.

C’est un sujet éminemment politique. Pour moi, il n’a pas trop sa place dans notre discussion… ceci dit, vous pouvez en discuter si vous le souhaitez mais ce sera sans moi. Les points de vue politique gâchent souvent les relations….

Néanmoins… on peut dire qu’on fait tous le même constat sur les conséquences du réchauffement et qui en souffre ! On en a la preuve cette semaine !

capandalousie

@AB38100

Mea Culpa... j'ai transgressé... c'était surtout parce que c'était ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð et qu'on s'y brûle en ce moment...

capandalousie

Un peu d'humour espagnol 😂

GuobfGZXwAAxKzr?format=jpg&name=medium

AB38100

Un peu d'humour espagnol 😂
GuobfGZXwAAxKzr?format=jpg&name=medium - @capandalousie

😂😂😂

AB38100

@AB38100
Mea Culpa... j'ai transgressé... c'était surtout parce que c'était ³§Ã©±¹¾±±ô±ô±ð et qu'on s'y brûle en ce moment... - @capandalousie

Je précise que je ne suis pas modérateur 😂

j’exprimais juste MON point de vue sur le sujet 🤣

capandalousie

Quelques précipitations en vue... En espérant que ce soit vrai !

N.intensidad_jueves-71-1024x576.jpg

capandalousie

Belle image de Madrid d'hier

Gu9zb60WUAAyW5k?format=jpg&name=medium