½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie Djerba

Yoda57

Bonjour,nous souhaitons venir vivre notre retraite à Djerba. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous aider à réaliser notre projet. Merci d'avance pour vos réponses.

Yo

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéProjet d'expat secteur DjerbaRésident retraité privéMaison construite DjerbaCarte de résident
Bhavna

@Yoda57

Bonjour et bienvenue !

Que recherchez-vous exactement comme infos ou services ?

Bien à vous

Bhavna

Yoda57

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Nous souhaitons venir vivre à Djerba, dans un premier temps nous allons venir passer 3 semaines à l'hôtel pour pouvoir rencontrer des habitants de Djerba, nous espérons trouver à louer une maison à partir de septembre 2026.

Excellente journée à vous.

Yo

Gerartiste

Résident depis 11 ans en Tunisie, je connais bien Djerba. C'est bien un endroit ou je n'aimerai pas vivre a l'année ! Des amis qui vivaient a Hammamet ce sont exilés a Djerba. Il vont revenir. C'est moche, loin de tout, Les plus belles plage sont monopilées par les hotels ect ect, mais ce n'est que mon avis.

mrabrioux

@Yoda57

bonjour,

Ma découverte de Djerba s'est faite en maison individuelle, le problème de l'hôtel c'est que la vision d'une vie sur place est biaisée, en plus je ne considère pas l'environnement de la 'Zone touristique' comme représentative de l'ile. les employés étant particulièrement formés aux attentes des touristes, ils ne présentent pas le profile des Djerbiens auxquels vous aurez affaire dans la vie de tous les jours.

Essayez de trouver un Airbnb (ou autres) hors été, on trouve des prix abordables. j'ai évité de fréquenter les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ pendant mon test pour ne pas fausser mon jugement, on m'avait donné tellement de conseils pleins d'a priori lors de ma première visite en 2019!

Cette année j'ai pris ma retraite a Djerba!