½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maison construite Djerba

LHIOUI

Bonjour j'ai acheter un terrain et fait construire ma maison à Djerba cela fait 4 ans. Je n'ai toujours pas mes papiers de ma maison.  Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieInstallation maisons d'hote airb'nbVéhicule autorisé 90 jours
bellino

Bonjour

Si j'ai tout compris;chez le notaire il faut lui demander les papiers bleus que délivre le Gouverneur (acte d'achat ou de construction) mais il fallait payer, et comme ce n'est pas important pour nous , on a laissé tomber. La légende dit que c'est très très long...Voyez votre notaire...

bellino

Bonsoir

A propos de vente de maisons un couple de retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a vendu sa maison en 2017. Tout s'est bien passé, sauf que l'argent est bloqué à la banque Tunisienne 50 mille €...ont fait des courriers et appels au secours partout : Jamais une réponse de personne...

Moi je donnerai un conseil. Vendez votre maison ou votre appartement mais ne quittez pas la Tunisie car votre argent sera perdu. Restez en location jusqu'à ce que vous aurez rapatriez TOUT votre argent sur un compte ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ...

aniroksana10

@bellino

Bonjour,

"bloqué à la Banque tunisienne" :   à la Banque Centrale de Tunis ?

Si après la vente c'est bloqué à la B.Centrale et que la personne décide de rester vivre comme résident en Tunisie, ce serait logique et possible, je suppose, de se faire (te)transférer cette somme sur le compte d'une banque en Tunisi (?)...

Mais sinon, si on vend, ce serait possiblement parce qu'on ne veut plus vivre en Tn et faudrait voir alors différemment comment faire pour libérer la somme ... Faudrait s'arranger en privé avec quelqu'un qui veut venir vivre en Tn... (?)

pat27

Bonjour,

Le produit d'une vente immobilière par un étranger est versé en banque sur un compte nommé "compte d'attente" (porte bien son nom celui-là)

Vous ne pouvez y prendre que le montant de la plus value à règler aux finances tunisiennes

et en 2008/2009 ? pour vous personellement vous pouviez sortir à titre "d'aide" 50dt par mois !!!!!

Une fois réglée la plus value, la banque fait un dossier qu'elle transmet à la BCT, et là faut attendre leur accord pour un tranfert vers l'étranger...........

C'est donc "bloqué" soit par la banque qui n'a pas fait le dossier auprès de la BCT,

soit la BCT qui ne répond pas et garde ses devises

"s'arranger en privé, etc" , revient à ce que l'acheteur n'aura pas de fiche d'investissement car pas réglé par un transfert de devises vers la Tunisie, et donc irrécupérable

Je n'ai pas d'exemple de personne ayant vendu et récupéré l'argent sur un compte tunisien pour rester y vivre