½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expat secteur Djerba

Zane87

bonjour,

je suis une femme de 45 ans, sans enfant, je suis freelance en gestion de clientèle donc 100% télétravail depuis 10 ans. la moitié de mes collaborateurs sont tunisiens et je constate depuis 3 ans que je travaille avec eux à quel point ils sont fiables, souriants et agréables au quotidien. Aimant les climats plutôt chauds et profiter des longues soirées festives, j'envisage de venir passer qq mois en 2026 pour voir un peu si la vie tunisienne me convient. je ne bois pas d'alcool, je ne me drogue pas, j'aime danser et rencontrer du monde.

Ce serait plutôt sur le secteur de Djerba car c'est là que j'ai un collègue de confiance pour m'aiguiller à mon arrivée et il a une amie qui tient une agence immobilière qui propose des locations annuelles.

Voici quelques interrogations que je me pose :

1. est ce un secteur safe pour une femme seule sachant que j'aime sortir , aller au resto, concert, visiter...
  2. serai-je à l'abri du point de vue financier avec des revenus autour de 1800/2000€ net mensuel?
  3. est-ce facile de se faire des amis quand on parle français et anglais couramment?
  4. je suis musicienne en parallèle de mon activité, aurai-je la possibilité de jouer dans les bars et les restaurants facilement en étant une femme française?

Et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci!

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéRencontres amicalesRencontre amicale à Houmt Soukbouteille de gaz DJERBA.Rencontre avec les expats à Djerba !! Réunion .
maryvoyages2

Bonsoir,

Pour moi, le seul oui concerne vos revenus. Toutes vos autres questions c'est non ! Et vous verrez même très vite que ce que vous prenez pour de la fiabilité est souvent tout autre chose...

jschnieke75

@maryvoyages2

Effectivement, vous avez totalement raison !

Zane87

@maryvoyages2

Bonjour, Merci pour votre réponse mais pouvez vous être plus précise svp ?

maryvoyages2

Alors point par point :

Une femme seule se fait sans cesse aborder, lourdement, longuement. Et encore davantage selon ses tenues vestimentaires et son style de vie.

Des amis vous vous en trouverez plein. Non parce que vous parlez français ou anglais mais parce que vous êtes une femme et que vous avez ou êtes supposée avoir du fric. 

Jouer dans des bars / restaurants, aucune chance sauf peut-être dans des complexes touristiques et encore ! Les touristes viennent chercher de l'exotisme, danse du ventre etc... et n'ont pas envie de retrouver leur voisine de palier sur scène, d'autant qu'ils ne sortent quasiment pas de ces complexes.

Zane87

@maryvoyages2

Merci pour votre témoignage, effectivement ça ne donne pas envie 🫤

Joellemekki9

Bonjour,

Je suis une femme française de 62 ans et je vis à hammamet.

Je vous mets en garde, et surtout à djerba, sur le problème que nous appelons les bezness. Il y a un un site qui se nomme bezness Land. Je ne vous connais pas mais je pense que vous êtes la proie idéale pour des hommes (plus jeunes en général)

maryvoyages2

@maryvoyages2
Merci pour votre témoignage, effectivement ça ne donne pas envie 🫤 - @Zane87

Non Mais il ne faut pas renoncer à votre projet si vous en avez envie. À vous de savoir ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas, d' éviter certaines attitudes et tenues, d'être ferme et très discrète sur votre vie (voire menteuse, la 1ère question posée étant "tu es mariée"?) et tout ira bien !

Joellemekki9

Faîtes ce que vous avez envie mais sachez qu'il y a des risques. D'abord, coups d'œil langoureux, ensuite il y a différentes techniques. Les belles paroles, tu es très belle, etc.... Ensuite c'est, tu sais c'est dur de gagner sa vie. Je t'aime mais je ne peux pas appeler, je n'ai plus de téléphone. Blablabla. Le test dire je n'ai pas d'argent, mon mari m'a tout pris. Réactions à voir