Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'envisage de quitter la France pour la Tunisie

nicolascacheux

Bonjour !

J'envisage de quitter la France pour la Tunisie. J'ai 74 ans, suis en bonne santé. Mon départ est conditionné par la vente de mon appartement. Je souhaite louer une Petite Maison ou un Appartement. J'ai besoin de tous les conseils possibles et des écueils à éviter.

Merci d'avance !

Nico

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéSécurité routière en TunisieRetirer EUROS sur COMPTE EN DINARS CONVERTIBLESDouane pièces mécaniquesRamener ma voiture
Bhavna

@nicolascacheux

Bonjour et bienvenue !

Dans quelle région souhaitez-vous vous installer ?

N'hésitez pas à consulter les discussions du forum et à initier votre propre discussion si vous avez des questions : /fr/forum/afrique/tunisie/

Bien à vous

Bhavna

nicolascacheux

Près de la mer et....en fonction des offres de locations à l'année

Joellemekki9

Bonjour,

Vous dites près de la mer. J'habite à Hammamet, est-ce que vous connaissez quelqu'un qui habite en tunisie? Le bouche à oreille entre expatriés fonctionne bien. Sinon il y a des agences immobilières. Le problème c'est que certaines prennent des commissions énormes. Après si vous trouvez un particulier faites bien attention au bail.

nicolascacheux

Merci !

Bhavna

@nicolascacheux

Merci pour votre retour !

J'ai préféré ouvrir cette nouvelle discussion sur le forum Tunisie à partir des messages précédents afin que vous puissiez discuter avec les membres.

Nous avons quelques offres dans la section immobilière, si vous souhaitez jeter un oeil : /fr/immobilier/afrique/tunisie/

Bien à vous

Bhavna

claudechadoutaud

@nicolascacheux

Bonjour Nicolas, étant installé depuis trois ans a Djerba, je suis certainement en mesure de répondre à pas mal de tes questions...

Tu peux accessoirement également faire un tour sur ma chaîne Youtube @

Ou tu pourras profiter de mon parcours.

Je pense que la plus grosse étape pour toi sera de vendre ton bien, ensuite tout s'enchaînera naturellement et sans trop de problèmes

Bonne chance à toi

Claude

Gerartiste

Viendez, viendez, vivre en france est devenu trop dangereux :)Ici tout  est douceur et voluptée, enfin depuis mes 11 ans enTunisie, je suis HEUREUX!

terese33

@Gerartiste

17 ans pour moi et aucun regret !

jcr73280

@nicolascacheux

Je ne sais pas si vous avez reçu mon message

nicolascacheux

@claudechadoutaud

Merci Claude !!!

Je vais regarder çà avec intérêt et si cette étape se passe comme je l'espère, je ne manquerai pas de faire appel à ton expertise !

Merci!

Nicolas

nicolascacheux

@Gerartiste

Convaincant !!

claudechadoutaud

Comme je dis toujours mon seul regret est de ne pas avoir eu l'opportunité de partir plus tôt, car tout est tellement différent pour moi maintenant 😁