½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier en euros

Kronprinz

Bonjour ,

Je suis intéressé par l'achat d'un appartement à Hammamet, je suis en France et le vendeur du bien est tunisien résidant également en France , est il possible de faire le règlement en euros en France plutot que de faire des transferts couteux et un retour de fonds pour le vendeur dans X années , j'ai deja vu plusieurs annonces stipulants le règlement en euros , quel serait la procédure deja vérifiée .

Merci pour de pros réponses .

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieDemande de nationalité tunisienne
momo4950

Bonjour,

si vous n'êtes pas Tunisien :

Pour un achat ³¢Ã‰³Ò´¡³¢, la procédure est simple, achat en devises après autorisation du gouverneur !

cordialement

pat27

Bonjour,

Je confirme c'est illégal et les ennuis sont pour vous

Gerartiste

ne faite pas ca! N'achetez pas ! que de pb :)

BEYNA JM

Cette procédure ne me semble pas légale et ne doit pas être possible. Elle permettra une jouissance du bien mais qui ne sera jamais concrétisée par un titre bleu ou titre de propriété visé par le service tunisien des impôts. Les ventes de biens immobiliers se font dans la devise officielle du pays, soit le dinar tunisien.

STARGATE38

Bonjour

Concernant l’achat d'un appartement en Tunisie, il est en général conseillé d’effectuer le transfert/virement directement sur un compte que vous avez ouvert dans une banque tunisienne,  afin de garantir une traçabilité optimale et de respecter la législation locale. Cela permet de justifier l’origine des fonds de manière transparente et d’éviter tout problème ultérieur.

Vous devez pour celà vous mettre d'accord sur le montant que vous transfererez en tunisie et sur le solde que vous lui donnerez en France.

Il faut que la valeur de l'appartement ne soit pas estimée au minimum mais reste acceptable pour les formalités d'achat en tunisie .

Par ailleurs, il est important de noter que, pour l’acquisition d’un bien par un ressortissant français, l’approbation du gouverneur est requise. Il faudra donc que les fonds soient justifiés par des virements bancaires, ce qui permettra de respecter les exigences légales et d’éviter toute suspicion de non-déclaration.

Enfin, si une partie du paiement doit être réalisée en France, la condition est de bien fixer le montant  de ce qui sera viré en tunisie et ce qui reste à donner en franceà cette personne. Vous pouvez faire un compromis de vente et vous renseigner  auprès des services concernées. Surtout ne pas stipuler que vous donner le solde en France.

malgré tout mettez des conditions ....!

BEYNA JM

L'autorisation du gouverneur pour un français pour acheter en toute transparence un appartement à son nom en Tunisie, relève de la chimère. J'ai sollicité une autorisation du gouverneur pour un appartement à Tunis, appartement réalisé par un promoteur immobilier. Trois ans après, toujours aucune réponse !