Bonjour à Toutes et à Tous,
Je constate des lacunes dans la distribution des courriers.
Récemment, j'ai adressé 2 R/AR à Maurice à un destinataire. Les bordereaux ne me sont jamais revenus.Â
J'évites de commander de l'étranger au risque de payer pour un colis perdu, égaré en cours de route. Assez régulièrement un colis met du temps pour arriver à destination si vous commandez
de l'étranger.
Pour les colis utilisez les sociétés privées moyen assuré : DHL, FedEX, UPS.
Quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, un service quotidien de distribution est assuré par le facteur. Si vous avez des soucis, faites une réclamation à la poste centrale. Sinon, posez avant tout la question au facteur directement. Il se peut que le service de TRI n'est pas à la hauteur comme en Europe. Il se peut que le Tri est fait de manière aléatoire.
Je comprends pour des personnes qui font des affaires. C'est très désagréable d'attendre longuement avant de recevoir ses courriers.
Moi, j'ai une boîte aux lettres devant ma porte. Ma rue ne porte aucun panneau. J'ai posé la question à la Mairie, sans retour. Le facteur me connais très bien à présent: et je tiens de très bonne relation avec lui.
Comment recevez vous votre courrier à l'Ile Maurice : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ? J'ai installé une boîte aux lettres personnalisée suffisamment conséquent pour de gros plis devant ma porte. Je fais mon maximum pour faire connaissance et sympathiser avec le facteur.
Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?
Des boites aux lettres de toutes dimensions se trouvent chez MR BRICOLAGE et ESPACE MAISON Ã TRIAÂ Â NON.
Le service postal est-il fiable et sécurisé ? Aléatoire
Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ? J'interroge mon facteur. Je me déplace au Bureau de Poste du quartier. Sans résultat, j'adresse un courrier R/AR au Directeur Général de la Poste à Port Louis. Assurez-vous que votre expéditeur ne s'est pas trompé d'adresse.
Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?
Assurez-vous de vous signaler auprès de votre bureau de poste qui dessert votre quartier. Si possible, demander qu'on vous présente le facteur. En général, ils ne sont pas nombreux. Que votre nom soit facilement lisible sur la boite aux lettres
Bonne soirée
Très Cordialement