½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Copie certifiée conforme en France

laura71r

Bonjour à la communauté,

Je m'appelle Laura, je suis mauricienne habitant en France depuis 30 ans et j'ai reçu dernièrement un courrier de la Banque MCB pour mise à jour de mes coordonnées et signature. Pour ce faire, je dois remplir des formulaires et transmettre une copie certifiée conforme de ma carte d'identité nationale mauricienne et une preuve d'adresse visés par un notaire, un avoué ou un haut responsable d'une Banque. La difficulté que je rencontre c'est que les notaires, avoués et responsable de Banque ne délivrent pas cette prestation en France. J'en ai informé la MCB mais la réponse fût "c'est la politique de la Banque, seules ces personnes sont éligibles" . N'ayant aucune solution à ce jour, je risque de voir mon compte bancaire fermé. Pouvez-vous m'assister? vous êtes-vous déjà confrontés à cette situation? Je vous remercie par avance pour toute aide.

Cordialement,

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceÉchange euros roupiesRecherche projet investissement à Maurice
beatrice63

Il vous reste encore la solution de faire faire vos diligences a Maurice..

la presence physique me semble indispensable mais peut etre que le notaire accepterait de le faire via webcam a condition d avoir envoye vos originaux entre ses mains..

si jetais vous je contacterai un notaire mauricien pour savoir quelle solution est possible.

laura71r

Bonjour Béatrice et merci pour votre retour.

j'étais à Maurice et à la banque il y a 3 semaines. ils ont eu ma pièce d'identité en main mais ils me le redemande ainsi qu'une preuve d'adresse.

je vais suivre votre conseil et me renseigner.

Bonne journée

Motard.54

il reste encore la solution de changer d'etablissement. Certains autres sont bien plus souples tout en etant tres rigoureuses dans leur gestion. Sans frais et avec de meilleurs taux de placement.....

La MCB n'ayant que pour reel interet l'application Juice. Pour le reste.....le service est tres moyen a mon sens.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
laura71r

Merci motard.54 pour votre commentaire.

En effet, ce sera la solution si la MCB décide de fermer mon compte.