Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente d'un bien au portugal

Nanasse02

Bonjour,

Nous vendons un appartement, l'argent devra t'il rester sur un compte bancaire Portugais ou es ce possible de le virer sur un compte français en vue d'un autre achat ici ou ailleurs.

Nous sommes resident fiscal Portugais

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'événementiel au PortugalAvocat fiscalisteActivobankLocation de voiture : carte de crédit et carte de débitBanque et sejour de 6 mois
annesolibourne

@Nanasse02

D'après ce que j'ai compris, vous avez jusqu'à 24 mois ( peut être même 36 mois c'est à vérifier)  pour réinvestir le montant de votre plue-value en Europe, après vous mettez votre argent où vous voulez logiquement. L'important est de vérifier auprès des finances portugaises.

POLANI

Merci pour toutes ces précisions très utiles et pointues ; j’habite à Albufeira depuis 11 ans ; j’envisage de vendre un appartement actuellement en location ; pouvez vous me communiquer le nom d’un comptable fiscaliste (si possible parlant français ) mon portugais n’étant pas assez performant dans ce domaine pour m’aider à faire le calcul de ma future plus value ? 

je vous remercie par avance de votre aide.😀

aniroksana10

Bonjour,

il me sembre que "Nanasse02" ait posé toute autre question...

En effet, moi aussi je voudrais avoir le choix de faire virer l'argent d'une vente sur un compte de mon choix, non pas obligatoirement au Portugal! 

APRÈS, de réinvestir ou pas c'est encore une autre question - et puisque (pour ce point de la plusvalue) possible en Europe et non pas qu'au Portugal, il faudrait au moins avoir la possibilité de choisir où se faire virer la somme de la vente aussi .

aniroksana10

@annesouliborne   Bonsoir:

/fr/forum/europe/p … ml#6072238

Ici vous trouverez différentes réponses au sujet "Réinvestissement"

Moetai

Bonjour

Un appartement en location ne peut être votre résidence principale ,si vous visez un réinvestissement en le vendant,ou je n'ai pas tout compris .

Côté banque attendez d'avoir l'argent sur un compte portugais avant de transférer ailleurs ,ça ne m'étonnerait pas que ce soit plus facile et surtout plus rapide .

Cordialement

aniroksana10

Dulcis in fundo:

((Hors sujet, mais pas complêtement et puisqu'on parle de comptes et de banques :

Un crash est fort possible autour de ce 1.octobre ou, bref, en octobre. Donc... "faite vos jeux" vaut pour tout le monde et en tous les cas. ))

Boavista...:

Disparition des facilités  "plus facile et plus rapide" possiblement plus probable en ce sens ...  🙄😏

Mais je n'ai rien dit. Faut pas me croire (comme d'hab.)

annesolibourne

@POLANI

Malheureusement je n'en connais pas désolé...attention si vous louez, cela signifie que ce n'est pas votre résidence principale et çà change tout!  faites bien attention ;-)

POLANI

Merciii

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
mars60

/fr/entreprises/eu … omptables/