½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire reconnaître un mariage français

±Ê´Çï

Bonjour,

J'achète mon troisième terrain agricole et pour la première fois mon sollicitador (2ème fois que je traite avec lui) me demande si nous avons fait reconnaître notre mariage français ici au Portugal. 

Quelqu'un peut m'en dire plus ? L'avez-vous fait ?

Merci

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalAIMA: demander une carte de résident permanent pour les citoyens UEProgramme Regressar
mars60

Bonsoir,

Au Portugal, le régime matrimonial a un impact direct sur la propriété des biens immobiliers.

En l'absence de reconnaissance, l’administration portugaise considère que vous êtes célibataire ou sans régime matrimonial enregistré, ce qui peut poser un problème en cas de succession, vente, divorce, etc.

Pour des achats à deux, cela détermine si le bien est considéré comme appartenant aux deux époux ou à un seul.

La transcription de votre acte de mariage français dans le registre civil portugais, est donc recommandé.

Cordialement,

Mars60.

±Ê´Çï

@mars60

Merci beaucoup

Et du coup on peut faire ça où,  chez un notaire ?

mars60

Bonjour ±Ê´Çï,

Pour ma part, je l'avais fait via le Consulat du Portugal en France.

La transcription auprès de la Conservatória do Registo Civil m'avait coûté il y a 8 ans 126 €.

Sinon, via un avocat ou un solicitador, il faut fournir l'acte de mariage international plurilingue (ou bien traduit), pièces d'identité ou passeports + NIF des deux conjoints.

Il pourra s’occuper de la transcription auprès de la Conservatória do Registo Civil.

Cordialement,

Mars60.

Moetai

Bonjour

Premier achat en 2021 d'une terre agricole au Portugal,pas de problème de mariage ,tous les deux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

D'autres achats depuis ,rien côté mariage .

Vente 2025 d'un bien hérité en France,c'est le notaire français qui nous demande un certificat de mariage .

Trop de problèmes en cas de divorce ou autres ?

Cordialement