½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

AIMA: demander une carte de résident permanent pour les citoyens UE

JohnnyPT

Nouveau formulaire AIMA pour demander une carte de résident permanent pour les citoyens de l'UE et les membres de leur famille. Après cinq ans au pays.

Tipo de assunto = cartão de residência UE

Subtipo de assunto = cartão de residência permanente de cidadãos UE

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalIRS DegiroPrésentation : Nous désirons nous installer au PortugalRéhabilitation d'une grange
joycetara

@JohnnyPT

Merci mais malgré plusieurs tentatives le formulaire du site refuse mon numéro de carte d’identité .

Comment faire ?

Par téléphone ils nous renvoient sur le site qui ne fonctionne pas !

JohnnyPT

@joycetara,

Vous pouvez trouver ces informations ici :

O correto preenchimento do formulário implica a indicação do Número de Passaporte e do Número do Cartão ou Título de Residência e o envio de cópia de Passaporte/Cartão de Identidade e cópia de Certificado de Registo de Cidadão UE ou Cópia de Certificado de Residente Permanente nos campos disponibilizados para o efeito.

Si vous ne résolvez pas le problème, je vous suggère de rendre dans un centre de service CLAIM.

joycetara

Merci pour toutes ces précisions, en effet j’ai pris rendez-vous à la Camara au service Claim car tous mes essais sur le site de l’aima me disent que mon número de carte identité est invalide or c’est le bon numéro que je met . J’ai essayé avec plusieurs navigateurs et toujours le même problème de numéro de carte d’identité refusé. Je ne comprends pas sauf que leur site a surement un problème .

encore merci !

Albert321

Bonjour, j'habite Quarteira, et j'avais tout d'abord reçu un rendez-vous pour ma  carte à Portimao, mais quelques jours plus tard l'Aima annule ce rendez-vous et m'en met un autre ... à Evora , à 3h45 de bus de chez moi.

Comment faire pour demander un rendez-vous à Faro, Portimao ou Albufeira qui se trouvent plus près de chez moi, svp ?

Je vous en remercie d'avance.

Albert

ps: j'ai 81 ans et sans voiture

JohnnyPT

@Albert321,

Avez-vous essayé de remplir le formulaire en ligne ? Voir le message #1 dans ce fil de discussion.

Albert321

@Johnny, oui, puisque j'ai déjà un rendez-vous, mais depuis j'ai encore écrit à l'Aima, au service Claim de ma commune, mais toujours sans réponse, et j'ai pas envfe de me

taper 2 X 3h45 de bus et passer une nuit à Evora , car plus de bus après le rendez-vous !!

On me donne un rendez-vous à Evora, alors qu'il existe des bureaux AIMA à Faro, Portimao et Albufeira, qui se trouvent tous à moins de 40 kms de chez moi !!

JohnnyPT

@Albert321,

Je vais être honnête avec vous.  Si ce voyage ne vous convient pas (dans votre situation, je serais du même avis), je vous suggère de ne pas le faire. C'est leur faute, pas la vôtre.

Attendez la réponse de CLAIM.  Après la date du rendez-vous que vous avez manqué, essayez de réserver à nouveau en ligne, en utilisant le lien ci-dessus.

Si tous les problèmes d'immigration étaient comme cela... ne vous inquiétez pas. Si vous le pouvez, gardez avec vous une copie de la plainte que vous avez déposée auprès de CLAIM.

Albert321

@Johnny, merci pour vos suggestions, en effet, je tiens bien tous mes documents, et si je n'ai aucune réponse à la fin du mois, je compte me rendre personnellement à Loulé au service CLAIM, on verra bien !

Surtout que le 1er r-v que AIMA m'avait donné, était pour le 2 août à Portimao !!

Je ne vois vraiment pas pourquoi, 2 jours après , ils annulent et me fixe le r-v à Evora pour le 4 octobre , alors que j'habite Quarteira !!

Encore merci pour vos réponses, et bonne journée

Albert

Dubuis Marceau

@JohnnyPT

Bonjour

Après plusieurs essais le site refuse soit la nationalité, le numéro du certificat de registre CUE,LE le numéro du passeport Rien ne fonctionne ?

Bonne journée

M&Mme Dubuis

JohnnyPT

@Dubuis Marceau,

De nombreux utilisateurs ont signalé des difficultés à faire fonctionner le formulaire correctement, à faire valider les informations (telles que le numéro du certificat/passeport) ou à recevoir une réponse après l'avoir envoyé. Ce problème semble récurrent.

A ma connaissance, cette demande ne peut être faite que jusqu'à 90 jours avant la date d'expiration de la carte CRUE.

Je ne peux pas vous aider davantage. Essayez de vous rendre dans un centre AIMA ou CLAIM et soulevez le problème, même sans rendez-vous.  Vous trouverez peut-être quelqu'un de compréhensif qui pourra vous aider. C'est rare de nos jours, surtout avec le chaos qui règne à l'AIMA, héritage de l'incompétence du digne ex premier ministre, aujourd'hui en charge du Conseil européen (!).........

DIDINANAPORT

Oui, ça fait plus de 2 ans qu'on a fait les démarches et on attend toujours un RDV...

Dubuis Marceau

@JohnnyPT

Bonjour

Merci de vôtre réponse

J avais fait la demande de renouvellement pour moi et mon épouse  le même jour en temps et en heure

Mais li n y a que moi qui a obtenu ce fameux rendez vous et obtenu la carte de renouvellement pour 10 ans.

Et depuis le moi d avril 2024 impossible d obtenir et de faire la même démarche pour mon épouse ?

Quel serai la conséquence de ce non renouvellement ?

Cordialement M&Mme Dubuis

JohnnyPT

@Dubuis Marceau,

En raison du chaos laissé par le gouvernement précédent dans les services publics, et en particulier à l'AIMA (anciennement SEF), le gouvernement actuel a passé l'année dernière à résoudre les nombreux ( !) problèmes dont il a hérité. L'AIMA a passé l'année dernière à essayer de régulariser les plus de 600 000 immigrés non européens. 

Des procédures en Ligne sont également mises à disposition pour le traitement des cartes de résidence permanente pour les citoyens de l'UE après 5 ans de CRUE (voir message #1). Mais il semble que ce lien ne fonctionne pas dans certains cas. Ne vous inquiétez donc pas, ils essaient de résoudre les problèmes. Essayez en ligne (répéter cette opération périodiquement) et, si vous le pouvez, rendez-vous dans un centre CLAIM et déposez une plainte écrite auprès de l'AIMA. Il se peut qu'ils se réveillent et fassent quelque chose....

JYE

Bonjour,

J'ai rempli le formulaire en ligne sans problème pour moi et mon épouse il y a 4 semaines . Nous venons de recevoir nos convocations mon épouse le 2 décembre à  Cascais et moi le 3 décembre à Beja.  Nous habitons  Vila Verde. !!

Savez-vous quels documents apporter le jour de la convocation ?

JohnnyPT

Savez-vous quels documents apporter le jour de la convocation ? - @JYE

JYE

Obrigado

Albert321

@JohnnyPT

re-bonjour, dans ce formulaire, quel numéro doit-on indiquer dans la rubrique " numéro de cartao ", svp ?

J'ai indiqué mon numéro de CRUE, mais ils ne l'acceptent pas !

merci d'avance

Albert

joycetara

Perso je n’ai pas entrer mon numéro de carte d’identité qu’il ne reconnaît pas malgré mes nombreux essais.  J’ai dû aller au service Claim de la Camara pour qu’ils fassent la demande de rendez-vous. bon courage à vous car il en faut avec l’administration.

Albert321

@joycetara

En effet, il faut du courage, ma demande a été faite le 8 aout 2024, et dernièrement, on m'avait donné un r-v le 4 aout 2025, qu'ils ont annulé 2 jours plus tard, pour me le mettre en octobre à Evora... et j'habite Quarteira, à 3H45 de bus !!

Personnellement, je n'aurais pas besoin de cette carte, si on ne me la demandait pas au Centro de Saude ! Je vais voir demain au service CLAIM de la Junta de Freguesia

Merci à vous

danlabaule

@Albert321

Bonjour

Moi également..Le n` du crue n'est pas accepté..donc blocage.

Quelqu'un a t il une solution ?

²Ñ±ð°ùç¾±

Albert321

@danlabaule

Bonjour, je vous dirai demain, si on a su m'aider à la Junta de Freguesia !

Bien à vous.

Albert

Chantal Angrevier

@danlabaule

Bonjour

Effectivement,le problème est là,il manque un caractère au numéro du CRUE.

J ai eu également beaucoup de difficultés mais normalement il y une lettre capitale en tête du CRUE,ce qui fait 8 caractères et il en faut 9!

Ceci ne va beaucoup vous aider mais il m a fallu 3 mois pour trouver par pur hasard,le sésame.

Ils ont tellement de dossiers à traiter que à plusieurs reprises,les services de l AIMA ont prolongé la validité de nos documents provisoires.

Qu en est-il actuellement ?

Chantal Angrevier

@danlabaule

Je viens de regarder sur GOOGLE :

vous pouvez également aller faire votre demande auprès de votre Freguesia.

C est peut-être la solution à votre problème

Bon courage

Cordialement

Chantal

Albert321

@Chantal Angrevier

Prolongation de validité des documents jusqu'au 15 octobre 2025

danlabaule

@Chantal Angrevier

Bonsoir

Vous dites avoir trouvé le sésame par hasard. Vous pouvez nous en dire plus ?

²Ñ±ð°ùç¾±

Chantal Angrevier

@danlabaule

Je voudrais bien mais cela fait déjà 3ans,je pense avoir fait la même chose que vous,en essayant toutes les combinaisons possibles.

Le hasard , un super gentil monsieur qui a dû avoir pitié de moi !!

Il m a indiqué toute la marche à suivre, ligne après ligne.

Toujours sur GOOGLE,cela semble simple mais voilà,il y automatiquement quelque chose que vous (comme moi) avez oubliée.

À quelle ligne vous retrouvez vous coincé ?

Chantal Angrevier

@danlabaule

Comme l a indiqué,Albert331,vos documents seront valables jusqu'au 15/10.

En cas de souci,faites valoir le décret

85-B/2025.

Information envoyé par Laurent Goater.

danlabaule

@Chantal Angrevier

Bonjour

Comme bcp á la ligne "n°de cartão " . La j'indique le n° figurant sur le crue. C'est le seul n° disponible.  Donc si vous avez une solution je suis preneur

Bonne soirée