Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où comptez vous acheter votre bien ?

claudetaupin

Bonjour

Nous avons acheté une maison en 2022 et il est important d’avoir à ses côtés un excellent avocat qui doit suivre le processus de légalisation du bien

Ou comptez  vous acheter votre bien ?

Voir aussi

Annonces immobilières en ҰèSe loger en ҰèSe loger en CrèteSe loger à AthènesService de conciergerie en crête
fourragesamuel

Bonjour Claudetaupin

nous envisageons le secteur de KEFALAS, pas trop loin de LA CANEE le coin est sympa, et vous sur quel secteur avez-vous acheté ?

è

@claudetaupin

Bonjour,

Nous souhaitons acheter le long du golfe de Corinthe mais pour le moment il faut déjà vendre notre maison en région parisienne.

Quel cabinet d'avocats avez-vous choisi si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement

claudetaupin

@fourragesamuel

Nous sommes aussi sur Kefalas

claudetaupin

claudetaupin

Notre avocate qui a fait ses études à Strasbourg parle le ç très important elle est située à la Canee  Crête  et son est Rosy Spartali

fourragesamuel

@claudetaupin

ok et alors comment se passe la vie sur KEFALAS ? Et pour aller sur LA CANEE combien de temps mettez-vous ?

samuel

fourragesamuel

@claudetaupin

@claudetaupin

ok et alors comment se passe la vie sur KEFALAS ? Et pour aller sur LA CANEE combien de temps mettez-vous ?

samuel

claudetaupin

@fourragesamuel

Mon épouse est toujours active et nous venons que 4 fois par an.

Nous avons fait construire notre maison et celle ci nous a été livrée en 2022 sans aucun souci.

La vie reste paisible à Kefalas et plusieurs ç vivent dans le village avec une majorité d’Anglais

La Canee est à moins de 30 kms du village a même distance a peu près de Rethymon

Si vous  connaissez le secteur nous trouvons à moins de 20 minutes de très beaux villages et de très bonnes tavernes

fourragesamuel

@claudetaupin

ok, et le reste de l'année vous louez votre maison ? nous ce serait notre projet

claudetaupin

Nous ne louons pas notre maison car nous l’avons agence exclusivement pour notre confort

claudetaupin

Sur quelle maison êtes vous intéressés car il y a  quelques projets en construction dans le neuf

claudetaupin

Pour mettre en location votre bien il existe un plafond annuel de 10 ou 12 K€ au delà il faut l’obtention d’une licence

Kirikou1

Pour mettre en location votre bien il existe un plafond annuel de 10 ou 12 K€ au delà il faut l’obtention d’une licence - @claudetaupin

Bonjour Claudetaupin,

Le plafond de 12K€ et la license uniquement si le bien est loué via les plateformes numériques touristiques comme airbnb ou booking.

claudetaupin

Merci pour l’information mais pour fructifier votre location il me semble indispensable de passer par les plateformes car localement cela reste très compliqué

fourragesamuel

@claudetaupin

Bonjour Claude

Voilà celle qui nous intéresserait

fourragesamuel

@claudetaupin

Si je comprends bien, nous pouvons louer via une plateforme jusqu'à 12KE sans licence et à partir de12KE nous devons demander une licence qui nous permet toujours de louer via une plateforme. Si oui qui la délivre.

Merci Samuel

Kirikou1

@claudetaupin Si je comprends bien, nous pouvons louer via une plateforme jusqu'à 12KE sans licence et à partir de12KE nous devons demander une licence qui nous permet toujours de louer via une plateforme. Si oui qui la délivre. Merci Samuel - @fourragesamuel

Bonjour Samuel,

"La licence EOT" est délivrée par l'office nationale du tourisme grec.

Bonne journée.

claudetaupin

@fourragesamuel

claudetaupin

@fourragesamuel

Si toutefois vous optez pour cette maison ,nous pouvons vous communiquer des prestataires locaux sérieux ( entretien piscine,entretien maison ) je vais à Kefalas le mois prochain et ce jusqu’au 01/10

Si vous avez besoin d’un avocat il est préférable de choisir vous mêmes celui ci.

Nous avons une avocate que nous connaissons depuis 10 ans et qui est de très bon conseil

Elle est située à la Canee

Bonne journée

fourragesamuel

@claudetaupin

Re bonjour Claude,

oui si nous optons pour ce bien ça effectivement nous intéresser, j'avais aussi fait une demande si certains connaissaient une conciergerie ou une personne qui pourrait gérer la location toute l'année, entrée sortie nettoyage gestion.

et merci pour l'avocate,

samuel

claudetaupin

Nous avons une personne de confiance qui vient entretenir notre maison surtout ouvrir en hiver et printemps les fenêtres car le taux d’humidité est important

fourragesamuel

@claudetaupin

Bonjour Claude

Oui ça pourrait nous intéresser, nous rechercherons une personne qui puisse faire l entretien entre chaque locataire et gérer le nécessaire, entretien jardin piscine ménage  enfin tout ce qu on ne peut pas gérer à distance

claudetaupin

Bonjour ,

Concernant  la piscine ,il me semble difficile de lui demander cette prestation car généralement les propriétaires de piscine  font appel à un professionnel.

il est juste que cela est un coût qui reste non négligeable.

Nous avons une entreprise qui vient chaque semaine du printemps à l’automne et pendant la période d’hiver une fois par mois et celle ci est située à proximité de Kefalas.

creta

Yassou,

Achat prévu secteur Est-Iearapetra..

Pour la partie location :

Louer via plateforme hors France, en directe pour ç via SCI avec contrat de location et mano mano pour les connaissances..

Pour la gestion :

J'ai déjà plusieurs pistes : agence, le voisin, la filles ou la fils d'un voisin (qui nous a été vivement conseillé)..

En Crète il y a des grecques

a+

Kirikou1

Bonjour,

Renseignez vous sur l'impôt à payer sur les revenus locatifs.

A titre indicatif :

Pour les particuliers, les taux d'imposition qui s'appliquent aux revenus locatifs sont progressifs et sont calculés sur les revenus locatifs bruts de la propriété.

Revenu locatif jusqu'à 12.000€ : 15%

Entre 12.000 et 35.000€ : 35%

Plus de 35.000€ : 45%

Acheter un bien à 2 noms serait plus intéressant.

Revenu locatif jusqu'à 24.000€ : 15%

Entre 24.000 et 70.000€ : 35%

Plus de 70.000€ : 45%

De nouvelles règles en matière de location à court terme seront appliquées à partir du 1er octobre 2025.

Bonne journée.

fourragesamuel

@creta

Bonjour Creta,

je lis votre message et qu'entendez-vous " pour les français via SCI", de plus si je comprends il faut une licence EOT délivrée par le ministère du tourisme lorsqu'on dépasse 12 KE de location dans l'année.

je ne sais pas si j'ai tout compris !!!

merci

samuel

fourragesamuel

@Kirikou1

Bonjour KIRIKOU

d'après ce que vous postez, si nous achetons à 2, pour notre cas ma femme et moi, dans ce cas le plafond pour l'imposition n'est plus de 12 000 mais de 24 000 et ainsi de suite.

merci

samuel

creta

Yassou,

@fourragesamuel il y a des biens que nous allons louer en France, donc passage par une sci familiale, du coup si on loue à un français un bien en Crète, la sci sera le prestataire de mise en relation de entre nous en tant que personne et la personne qui va louer, donc elle va nous facturer des frais.

Ainsi la personne paie la sci qui cette dernière va avoir ses frais donc pas ou peu d’impôt à payer, et la sci nous paie nous, donc moins de revenus locatif car elle nous a déduit des frais, après il faut se renseigner là ou ça coute le moins cher..

Pour le moment c'est qu'à l'étape de brouillon, car il faut qu'on creuse comptablement si c'est plus intéressant que le bien nous appartienne (expat en Ұè) ou qu'il appartient à la sci qui est basée en France..

Et s vous louez via plateforme il ne faut pas négliger les frais de fonctionnement des sites, sachant r-nb est plus cher que b00king mais il n'y a pas qu'eux qui ont un impact !

Vous avez le temps de creuser tout ça vu que votre projet est dans 5 ans.. et c'est une bonne chose..

a+

fourragesamuel

@creta

merci pour votre réponse, non notre projet est immédiat, nous y retournons le mois prochain afin d'organiser les visites

Kirikou1

@Kirikou1
Bonjour KIRIKOU
d'après ce que vous postez, si nous achetons à 2, pour notre cas ma femme et moi, dans ce cas le plafond pour l'imposition n'est plus de 12 000 mais de 24 000 et ainsi de suite.
merci
samuel - @fourragesamuel

Bonjour Samuel,

A titre d'orientation.

Ensuite, prenez toujours conseil auprès d'un professionnel pour les détails, selon quel sera votre statut de ç à l'étranger résident, non resident etc..

N'hésitez pas en retour à nous faire part des informations que vous recevrez.

claudetaupin

Bonjour

lLe plafond est par foyer fiscal si votre  bien est au nom de Mr & Me le plafond est unique si toutefois vous avez une déclaration commune

De plus  votre taxe de propriété est au deux noms donc commune voir le cas du PACS

Je reviens juste sur l’acquisition d’un bien en Ұè à mon sens vous ne pouvez pas l’intégrer dans une SCI domiciliée en France car l’impôt est dû sur le lieu de la prestation

Prendre connaissance de la convention fiscale entre la France et la Ұè

fourragesamuel

@claudetaupin

bonjour Claude

quand vous dites par foyer fiscal donc pour un couple c'est bien 24 000

claudetaupin

Bonsoir,

Non 12 K€ pour le foyer fiscal donc Mr & Me

Votre taxe de propriété sera au deux noms comme sur l’acte et vous recevrez qu’une seule taxe à la différence de ma situation car le bien est divisé en 2 propriétaires et nous recevons 2 taxes de propriété et même dans ce cas le plafond est déterminé au bien reste à confirmer par un avocat où plutôt un Expert ccomptable.

creta

Yassou,

@claudetaupin pour la sci à creuser en fonction du cas de chacun.

La sci si vous préférez est telle une agence immo, qui met en relation un français avec un autre français pour un bien qu'il détient qui peut être ailleurs le tout acté en français en accord avec la réglementation française.

Ne pas créer une sci pour louer "ailleurs" un bien "ailleurs" avec un foyer fiscal "ailleurs"..

"Ailleurs" = en Ұè

En outre si vous avez l'SCI c'est possible de le faire car c'est vous qui gérez votre sci, car au final elle n'est qu'intermédiaire en celui qui loue et celui qui cherche à louer..

C'est une idée et non l'idée !

a+

louloucucu3

@creta

Bla bla bla !  Parlez de situations en Ұè et non en France, la législation n'est pas la même .......

creta

Yassou,

@louloucucu3 parlez-en à un bon comptable pour un bien à l'étranger géré et financé par une SCI en France, bien que je n'ai pas parlé de Holding car là on passe encore sur un autre cap tout est possible à condition d'avoir des personnes qui vous coute cher à payer mais bien moins que les différentes taxes, impôts et droit de successions.

L'SCI est un exemple, mais ça peut être un SC monté dans ce but en cas de possession de plusieurs biens en France qui serait susceptible de financer un ou plusieurs biens à l'étranger.

Pourquoi je parle de la SCI et pourquoi en France, car @fourragesamuel ne va pas y vivre toute l'année et souhaite rentabiliser son achat pendant son absence en toute sécurité et en toute légalité.

Ca sous entend qu'il va vivre dans autre bien en France, probablement une résidence qu'il va acheter à le vente de son bien en RP.

Peut être aussi qu'il envisagera de le louer pendant sa présence en Ұè ?!

Je propose juste une idée faisable qu'il faut creuser, comme dit plus haut..

C'est une idée et non l'idée !

Bien entendu que la France n'est pas la Ұè, et ce n'est pas pour rien qu"on souhaite la fuir, mais là c'est un autre débat !

Sinon le principe de l'échange, le blabla, comme vous dites..

Blablatez-nous vos idées ça nous intéresse tous ✔

Pardon je parle en mon nom, ça m'intéresse ✅

Et pourquoi pas ajouter dans votre échanges 5 locaux commerciaux & 2 ou 3 biens tous en France en plus du futur bien en Ұè pour avoir une vision plus large de votre blabla qui me (nous) fera creuser des pistes négligés.

Bien évidement il ne doit pas avoir meilleurs conseil d'un avocat fiscaliste, un bon notaire pas qu'intéressé par ses honoraire, un avocat en droit international, un bon expert comptable.. aussi bien français pour la partie géré en France que Grecque pour la partie géré à Ierapétra ou KEFALAS.

A vous éclairez-moi (nous) @louloucucu3 😍

Mon blabla de fin :

J'apprécie toujours la lumière dans un coin semble, certes pour mieux voir mais surtout pour pas me gameler et me faire très mal..

a+

claudetaupin

Bonjour ,

Pour résumer concernant les personnes qui ont le projet d’acquisition avant tout c’est un coup de cœur et de se projeter à y vivre dans cette merveilleuse île.

Laissez de côté la rentabilité ou alors acheter en Espagne par exemple car croyez moi dans le nord de l’ile sa bétonne énormément et les offres sont multiples faisant baisser les tarifs locatifs.

Le prix de l’immobilier a flamber surtout dans l’Apokoronas et la rentabilité sera moindre par rapport à votre investissement.

Regardez le nombre de villa qui ne trouvent pas preneur car même pour le mois août à ce jour vous avez énormément de disponibilité.

Les frais de fonctionnement ne sont pas négligeables car prendre comme exemple l’entretien d’une piscine entre 1,5 et 2 K€ annuel sans l’électricité poste important

Les locaux  ne travaillent pas cadeau car il y a une forte demande et les professionnels profitent de cette vague.

Même un Expert comptable pour une simple déclaration annuelle sans revenus locatifs facture 200 € !!!

creta

Yassou,

@claudetaupin votre coup de coeur est sur le nord de l'Ile et c'est votre choix..

On a fait l'Espagne, le Portugual et d'autres pays, mais pas de coup de coeur comme pour la Crète, pas même Athènes qui est une jolie ville, mais non c'est Crète et son Sud !!

Le nord est malheureusement bien plus touristique que le sud et donc plus cher, enfin pour le moment !

Il n'y a qu'une seule partie de la Crète qu'on a pas fait c'est la partie la moins accessible de l'Ile coté sud-ouest.

Notre choix est comblé par l'isolement, mais pas trop car qui dit isolé dit tout cher sauf l'achat immobilier, mais si c'est trop isolé ça peut être compliqué et couteux de rénover !

Etant en pleine rénovations de plusieurs biens, rénover ou bâtir moi même n'est pas un soucis ! mais ce n'est pas le cas de tous et je peux le comprendre !

Facile à dire car sur place (en France) j'ai tout, ailleurs il me faudra soit tout importer soit tout racheter ou louer (d'ailleurs j'ai abordé mes différentes recherches sur le forum).

Pour ce qui est de l'achat immobilier en lui même, à chacun sa démarche en fonction de son secteur coup de coeur, de ses critère actuels et futurs (la santé par exemple) mais notre orientation d'achat est sur les enchères ou du porte à porte..

Quand vous trouvez un terrain de 1000m² avec possibilité de construire à hauteur de 400m² à 65m de la mer, à 5min d'un village d'agriculteur, à 15min d'un grand village l'hiver (mini ville l'été) , à 30min du marchand de matériaux, à 1h et 1h30 des grosses villes incontournables et 1h30 et 2h des aéroports... tout se calcul dans la réflexion surtout quand c'est à 70€ le m² ! au même titre d'une structure à finir à 30k€.. dans le nord en passant par une agence immo comptez 5 fois plus cher ou un 0 de plus, non ?!

J'ironise en disant qu'en France c'est le prix du notaire ou des frais d'agence !!

Tout quitter ou presque à un cout non négligeable !

Mais avant toute chose, on ne souhaite pas aller vivre dans un camps de français si on quitte la France, à l'image que l'on retrouve en France avec des villages initialement bondonnées mais racheté petit à petit par des anglais ou allemand, certes ça refait vivre les villages mais en France ce type d'étranger qui font flamber les prix ça passe bien ! mais c'est un autre débat..

Il n'y a rien qui nous gâche le plus nos séjours d'avoir des français pas loin surtout quand ils nous disent qu'en France c'est mieux, en général je commence à mal réagit en disant "vous faites quoi ici alors ?!!"

C'est une Ile est magnifique mais moins belle que la beauté de ses habitants malgré la vie difficile !!

On ne souhaite pas qu'y habiter, mais de s'intégrer totalement (apprentissage de la langue incontournable) et participer à faire évoluer les choses, on a aussi un projet de création d'entreprise à taille humaine, mais on y est pas encore...

Step by step, Sigá sigá, doucement mais surement..

a+

claudetaupin

Oui l’île est magnifique ainsi que sa population même si nous constatons un changement car nous venons dans le nord depuis plus de 30 ans et certaines mentalités ont changé.

Nous préférons nous restaurer dans les petits villages car même  dans le nord nous pouvons fuir les touristes!!!.