½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Service de conciergerie en crête

fourragesamuel

Bonjour nous sommes isa et samuel, couple d'actifs de 55 ans. Nous envisageons de passer notre retraite en crête, d'ici 5 à 7 ans, en attendant nous envisageons d'acheter une maison et de la mettre en location, auriez-vous une conciergerie à nous conseiller afin de gérer totalement le bien tout au long de l'année.

nous vous remercions par avance pour vos réponses.

samuel

Voir aussi

Annonces immobilières en ³Ò°ù賦±ðSe loger en ³Ò°ù賦±ðSe loger en °ä°ùè³Ù±ðSe loger à AthènesOù comptez vous acheter votre bien ?
Kirikou1

Bonjour Samuel,

Vous trouverez des adresses en °ä°ùè³Ù±ð en faisant des recherches similaires à celles-ci  👇

A bientôt.

samuel fourrage

Bonjour KIRIKOU

Merci pour de la réponse, quelqu'un aurait des retours sur la location gérée à distance par une conciergerie en  crête ?

MERCI

Bonne soirée

samuel

firostefani

@fourragesamuel

Bonjour,

Où est située le bien en location ?

fourragesamuel

Bonjour firostefani

pardon je n'avais pas vu la question, nous envisageons l'achat sur KEFALAS, connaissez-vous bien ce secteur, si oui qu'en pensez-vous dans un 1er temps pour faire de la location saisonnière et ensuite pour y passer notre retraite.

merci

bonne journée

samuel

Kirikou1

Bonjour KIRIKOUMerci pour de la réponse, quelqu'un aurait des retours sur la location gérée à distance par une conciergerie en crête ?MERCIBonne soiréesamuel - @samuel fourrage

Bonjour Samuel,

Il est important de vérifier les références de la conciergerie pour vous assurer qu'elle est compétente et digne de confiance.

De demander depuis combien de temps elle exerce et quel est son niveau d'expérience dans la gestion locative en ³Ò°ù賦±ð.

De lire attentivement le contrat pour comprendre les services inclus, les frais et les responsabilités de chaque partie.

De s'assurer que la conciergerie communique clairement et régulièrement avec vous au sujet des réservations, des problèmes et de l'entretien du bien. 

De vérifier que l'assurance est appropriée pour couvrir les dommages ou les pertes éventuels.

Et d'aller régulièrement sur place pour vérifier l'état de votre bien. 

Cela me semble périlleux de confier la gestion de son bien et de ses finances à distance, mais ce n'est que mon avis.

Bonne chance dans votre projet.

A bientôt.

fourragesamuel

Merci KIRIKOU pour ces précisions, c'est vrai je suis d'accord sur le fait que ça puisse être périlleux, mais comment le gérer autrement depuis chez nous. Je cherche d'autres alternatives, peut-être qu'il y a des couples français résidents en crête qui peuvent s'en charger, contre rétribution évidemment, nous sommes en réflexion, merci encore

Elenitsa

Bonjour Samuel,

Vous pouvez aussi mettre votre bien en location normale c'est plus facile à gérer, une agence immobilière se chargera de tout.

Bonne chance dans ce projet

Elenitsa

fourragesamuel

@Elenitsa

Bonjour Elenitsa

oui ça peut être une bonne alternative, mais ça veut dire que nous n'avons plus aucune date à se réserver pour nous, mais si c'est plus sûr c'est bien quand même.

merci pour votre réponse

samuel

Kirikou1

@Samuel

Bonjour,

La validité obligatoire d'un bail résidentiel est de 3 ans renouvelable.

La réduction de la durée de trois ans n'est autorisée que par un acte notarié, établi au moins six mois après le début du bail.

Dans le cas où le sérieux et la solvabilité du locataire ne sont pas strictement vérifiés et que les loyers sont impayés, il sera très difficile de l'expulser avant la date d'expiration du bail. 

Il existe aussi le bail touristique de courte durée (sans passer par les plateformes numériques touristiques comme airbnb ou booking) inferieure ou égale à 60 jours/an (depuis la nouvelle règlementation au 1er/01/2024 mais toujours sans indication des régions auxquelles elle pourrait s'appliquer. Par conséquent, comme auparavant, les propriétaires sont toujours libres de louer leur bien 365 jours par an.) 

Location d'1 logement - Généralités :

Bail immobilier à court terme :

Elenitsa

@fourragesamuel

Bonjour

Vous pouvez aussi louer à des étudiants de septembre à juin par exemple et avoir la maison pour vous tout l'été.

Elenitsa

creta

Yassou,

Je suis aussi sur une démarche quasi similaire..

Si ça peut aider à avoir un regard différent..

J'en suis à la réflexion de créer un logement supplémentaire pour y mettre une personne à l'année avec le deal de faire les entrées/sorties et la gestion des travaux (trouver l'artisan..) et s'il travail et qu"il ne peux pas, il trouve une personne pour le faire..

L'idée est d'avoir une personne sur place, le tout acté échanges de service contre location basse ou rémunération en supp..

Je ne compte pas aller chercher bien loin : les voisins..

a+