½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où comptez vous acheter votre bien ?

Kirikou1

Bonjour,

Dans le cas d'une copropriété d'un bien loué à court terme, la catégorie de revenus perçus, conformément aux dispositions de l'article 39A du code civil, est évaluée individuellement pour chaque personne physique copropriétaire.

@Samuel, je crois que tergiverser ici sur ce point est une perte de temps car nous ne connaissons pas toutes les astuces et autres possibilités . 

Vérifiez par vous même, comparez et faites nous part de vos retours. 

Je poserais aussi la question à ma comptable.

Autres infos :

Si vous avez un revenu total provenant de locations de courte durée de 40 000 €, vous serez alors imposé sur les premiers 12 000 € à 15 %, le montant de 12 001 € à 35 000 € à 35 % d'impôt, et enfin les 5 000 € restants à 45 % d'impôt.

Les particuliers sont exonérés de la taxe municipale et de la TVA. Un prélèvement automatique de 5 % sur le revenu locatif total est effectué, calculé en fonction du pourcentage des dépenses de rénovation, de réparation, etc. nécessaires à la maison.

( A verifier )

A bientôt.

Kirikou1

un Expert comptable pour une simple déclaration annuelle sans revenus locatifs facture 200 € !!! - @claudetaupin

Bonjour Claude,

Pour la ³Ò°ù賦±ð c'est énorme.

A Athènes 60€ avec revenus locatifs et Enfia (avis taxe foncière), comptable indépendante, irréprochable très pro, pas experte, 10 minutes de travail.

Expert, pourquoi faire d'ailleurs.

Je doute beaucoup que les Crétois payent la même somme.

Ca continuera tant que les étrangers accepteront de se faire escroquer.

Kirikou1

Investir en ³Ò°ù賦±ð via une SCI

creta

Yassou,

@Kirikou1 => Ca continuera tant que les étrangers accepteront de se faire escroquer

Efcharisto pour lien :

C'est donc une idée mais pas l'idée générale pour tous !

@claudetaupin, l'idée village est bonne j'ai aussi prospecté un bien à l’abondon dans un village, je vais y retourner cet été pour voir s'il y a toujours des biquettes et du foins dedans, c'est isolé mais la vue est magnifique !

Pour le comptable l'info vaut ce qu'elle vaut mais des fois les agences proposent leur comptable, des fois c'est intéressant et des fois vous faites l'affaire du grec !!

En tout cas vous avez lancé un sujet qui fait réagir avec pas mal d'échanges intéressants ou pas comme les miens, j'assume j'assume.. wink.png

a+

fourragesamuel

@claudetaupin

Bonjour Claude

oui je vous suis complètement, notre projet pour notre part n'est fixé sur la rentabilité mais simplement d'amortir les frais fixes et de profiter des périodes non louées pour s'y rendre, mais avant tout c'est un projet de vie évidement

Kirikou1

Admettons, si vous trouvez un comptable honnête et sérieux, francophone ou anglophone si vous ne parlez pas le grec, qui est situé loin de chez vous, un 1er entretien suffit pour le rencontrer, lui donner toutes les infos et vos codes taxisnet, vous n'avez plus besoin d'y retourner l'année suivante. Vous lui transmettez par telephone ou mail sans vous déplacer, ou à tout moment votre situation s'il y a des modifications à faire ( augmentation d'un loyer de bien en location, nouveau contrat, vente, achat etc..) il vous renvoi par mail les avis et instructions de paiement ou autre à suivre, vous réglez par virement bancaire et c'est bouclé.   

C'est ce que je fais avec ma comptable si je n'ai pas le temps ou en cas d'absence, qui pourtant n'est qu'à 3 kms de chez moi.

Kirikou1

Efcharisto pour lien :
C'est donc une idée mais pas l'idée générale pour tous !
a+ - @creta

Bonjour Creta,

En effet, cependant l'option via une SCI est une possibilité.   

creta

Yassou,

Je rejoint @Kirikou1 pour le comptable, autant l'avocat sert surtout le temps de l'achat, autant le comptable peut-être utile plus longtemps en fonction de l'évolution des impôts et conditions de locations etc.. sauf cas particuliers bien entendu..

Pour la sci c'est intéressant en cas de succession, à creuser avec un bon comptable ou un bon notaire le statut IR ou IS, mais il n'y a pas que la sci la SC est aussi une option à creuser mais là encore se référer aux personnes compétentes cités.. et pourquoi pas faire le pour et contre aussi bien en avec les pro en France qu'avec les pro en ³Ò°ù賦±ð..

@claudetaupin et @fourragesamuel si vous comptez garder tout de même un pieds en France, est une résidence à vous  ? si oui comptez-vous la louer ou ça sera de la location ?

a+