½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Salou

jlfouquet

Bonjour,

Nous viendrons vivre à Salou en Juin 2026, ville dont nous sommes tombés amoureux depuis quatorze ans que nous y passons nos vacances d'été et parfois de printemps ou d'automne.

Nous aimerions intégrer la communauté d'expatriés de la ville afin d'avoir des relations sociales dès les premières semaines.

Actuellement, nous cherchons à acheter une maison ,idéalement entre la rue de Barcelone et les stade de football.

J'ai une activité indépendante que je pourrai poursuivre à distance.

Mon fils aura 16 ans en Juin prochain.Il devra effectuer la dernière année de lycée en Espagne.Nous nous interrogeons sur l'établissement le plus ²¹»å²¹±è³Ùé sachant qu'il ne parle pas couramment, ni l'anglais, ni l'espagnol et pas du tout le catalan.Notre première idée était le lycée français de Reus.Après avoir vu son emplacement, nous aimerions envisager une autre école.Il existe une école internationale près de Mercadona Ville Seca.Existe -t-il d'autres établissements où il pourrait poursuivre sa scolarité ?

Tout conseil sur l'arrivée en Espagne et plus précisément à Salou  ( logement, scolarité,santé, obligations administratives, fiscalité, automobile ) sera le bienvenu.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Jean Luc

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéGérer son courrier en EspagneRetour en franceLe bistrot du coinRestrictions usage d'eau en Espagne