½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier en Espagne

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier en Espagne peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés en Espagne à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier en Espagne : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéRetour en franceLe bistrot du coinRestrictions usage d'eau en EspagneLa barrière de la langue complique la recherche d’emploi ?
Jeanmichel95

Il y a un ans, ma femme attendais un colis de France avec des objets sans valeur marchande mais sentimental, provenant de son père décédé. Suivi coliposte en France progressait puis indiquais livré tel journel heure. Je résume, je demande à coreos ou est le paquet, il me renvoi sur le transporteur SEUR. Je demande tout de même à l'expéditeur de se renseigner coté poste ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe qui explique que son numéro de suivi s'arrête "à la frontière" et est repris par son partenaire SEUR, qui valide la livraison. J'appelle SEUR à Malaga, le correspondant m'indique froidement que le colis à été livré et qu'il ne peut pas retrouver le livreur pour le questionner, la livraison avait été faite un  jour avant. Il me dit également que le numéro de colissimo Francis ne lui permet pas de suivre le paquet, je lui donne d'autres numéro ...rien . Un jour après une amie Espagnole appelle, elle tombe sur une autre personne qui avec le numéro de colissimo Francaisdit votre paquet à été livré tel jour, tel heure au numéro 13. J'habite au 3, elle me dit aller voir chez cette personne, si elle ne le vous rends pas, rappelez moi. Ce que je fais, la damme était chez elle, elle me montre plusieurs paquet qu'elle avait pris pour elle et le voisin et certain paquet n'était pas pour eux et il devait contacter SEUR pour qu'il les récupère. Mon paquet était en mauvais état, l'étiquette arrachée et chiffonnée et à l'endroit du numéro 3, avec les plis il y avait une confusion possible avec un 13. Donc tout est réglé grâce à la damme de SEUR Malaga mais pas grâce au premier interlocuteur qui ne voulait pas s'occuper d'une difficulté. Moi lorsque j'envoi des colis, je met toujours 2 étiquettes d'adresses de destinataires sur 2 faces différentes pour en avoir une toujours lisibles en cas de dégradation du paquet.