½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

CNED reconnu en belgique ?

yasblh

Bonjour

Je vous envoie ce mail car je suis intéressée par le BTS diététique et nutrition du CNED. 

Je suis belge et j'aimerais savoir s'il vous plait si celui-ci est reconnu en Belgique et me permettra d'exercer en tant que diététicienne en hôpital et ou en indépendant.

De plus, pourrais-je, avec ce diplôme éventuellement, poursuivre un Master en Santé Publique en Belgique ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

Voir aussi

Étudier en BelgiqueLes universités à BruxellesÉcoles internationales en BelgiqueÉcole françaises en BelgiqueLa vie étudiante à Bruxelles
La rose des vents

- @yasblh

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Il est difficile de comprendre le sujet de votre conversation, le BTS diététique et nutrition du CNED fait partie des études de formations proposées par la France… !

Vous nous demandez si ses études sont reconnues en Belgique alors que vous êtes belge résidente au Maroc… ?

C'est bien cela… ?

Vous êtes-vous renseignée si ce type d'étude à distance est enseigné par la Belgique…?

Vous pouvez aussi consulter le service des équivalences de diplômes en Belgique via votre moteur de recherches internet préféré pour une information plus sécurisée…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

yasblh

@La rose des vents

Bonjour,

Merci tout d’abord pour votre réponse.

Je suis d’origine marocaine mais résidente en Belgique.

En raison de financabilité dues à mes années antérieures en pharmacie (système d’enseignement belge), je ne peux intégrer une haute école qui propose le cursus de diététique ( bachelier en 3 ans). En faisant mes recherches, je suis tombée sur le CNED qui propose le BTS diététique (2ans). À la fin de ce BTS, je suis diplômée diététicienne, celui-ci étant reconnu en France.

Ma question est donc : Avec ce diplôme, pourrai-je travailler en Belgique ? En hôpital par exemple ou même poursuivre un Master en Santé Publique.

Tout diplôme doit avoir son équivalence, c’est certain mais est ce que le CNED est reconnu en Belgique ? Pourrai-je donc faire la demande de visa/agrément avec ce diplôme et ainsi exercer ? La finalité étant la même mais le cursus étant plus ou moins différent, je me posais cette question avant de m’y engager.

En vous remerciant par avance.

Belle journée !

La rose des vents

- @yasblh

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Il n'y a qu'une solution, vous vous renseignez directement auprès de service des équivalences en Belgique…

En fournissant toutes les références du diplôme obtenu en fin d'études, ils devraient savoir vous dire s'il y a reconnaissance en Belgique, oui ou non… ?

Le forum expat.com n'est pas très fréquenté en ce moment et nous ne savons répondre que suivant nos connaissances…

La question portant sur un sujet très important pour vous, comme le dit chez nous, l'adage, "Il vaut mieux s'adresser directement au bon-Dieu qu'à ses saints" ... 😉

Au plaisir de vous lire…

Cordialement...