Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conflit armé

tomduf30

Bonjour,

nous contons faire un voyage en famille (4 enfants) en Thaïlande pour octobre / novembre.

on peut voir en France et sur des sites qu’il y a un conflit armé entre le Cambodge et la Thaïlande ces derniers jours. Pouvez-vous nous dire si ça craint de venir faire des vacances et ce qu’il en est.

merci à vous d’avance

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéKhao lak en aoûtLe fil où l'on discute de tout ... et de rienAffrontements la frontière Thaïlande-Cambodge- Partage d'infosSécurité routière en Thailande
stephanielen9

@tomduf30

Je souhaite aussi partir en Thaïlande vers la fin de l'année pour 3 mois minimum.

Je me pose la même question que vous au sujet du conflit.

Merci à tous pour vos réponses

é󲹲Ծ

cash 56

Bonjour

En fonction de la situation ( qui peut evoluer ) et vu les dates de vos vacances a venir je dirais que SEUL BOUDHA  peut vous repondre

Sachant que si votre periple n'etait pas prevu dans l'est , pas trop de craintes

Apres ce n'est pas un conflit genre Russie-Ukraine , et perso ne crois pas a son enlisement car la grande puissance  VOISINE va bientot  ( c'est ce que je pense ) siffler la fin !!!!

Mais la decision vous appartient et il y a d'autres pays aux alentours

🏌🏌🏌

Chris Cool

Salut,

Le conflit en cours ne touche quasiment aucune zone touristique (En dehors de la zone des îles Ko Chang, Ko Mak et Ko Kood) donc aucun problème pour prévoir un voyage en Thaïlande !

(Si je fais une analogie avec la France, c'est comme s'il y avait une guerre sur la frontière entre la Belgique et la France, rien ne t'empêcherait de visiter Paris et d'aller aux châteaux de la Loire puis sur la côte d'azur !

Je t'envoie un MP pour plus de détails...

krisscemoi

A mon sens aucun probleme, il suffit d'eviter la zone fontaliere Thailande/Cambodge. La Thailande c'est aussi grand que la France, de tres nombreuses régions a visiter. Et puis même s'il y a eu quelques escarmouches et quelques morts on est loin d'une guerre.....il en va de même avec la frontiere avec la Birmanie et les 4 provinces du sud de la Thailande.

krisscemoi

Bonjour
En fonction de la situation ( qui peut evoluer ) et vu les dates de vos vacances a venir je dirais que SEUL BOUDHA peut vous repondre
Sachant que si votre periple n'etait pas prevu dans l'est , pas trop de craintes
Apres ce n'est pas un conflit genre Russie-Ukraine , et perso ne crois pas a son enlisement car la grande puissance VOISINE va bientot ( c'est ce que je pense ) siffler la fin !!!!
Mais la decision vous appartient et il y a d'autres pays aux alentours
🏌🏌🏌 - @cash 56

Il y a le Cambodge......

laurentbkk21

Effectivement Oncle Hun Sen me semble vraiment sympathique...

krisscemoi

Sans nul doute Xi Jinping va siffler la fin de la récrée dans pas longtemps......business is business

Crozes-Hermitage

Je t'envoie un MP pour plus de détails... - @Chris Cool

Pourquoi toujours et encore des MP?

Faites donc profiter l'ensemble du forum de vos lumières. Ca nous intéresse aussi.🙂

Goodmorningthailand

Bonjour, nous contons faire un voyage en famille (4 enfants) en Thaïlande pour octobre / novembre. on peut voir en France et sur des sites qu’il y a un conflit armé entre le Cambodge et la Thaïlande ces derniers jours. Pouvez-vous nous dire si ça craint de venir faire des vacances et ce qu’il en est. merci à vous d’avance - @tomduf30

Bonjour,

Ce conflit armé persiste depuis les années 50, avec des enflammades plus ou moins sévères et plus ou moins longues. Celle en cours est assez importante, mais les affrontements ne concernent que les zones frontalières ( et dans les 800 km de long, seuls quelques points sont à risque, et de quelques dizaines de km seulement de large). Quelques îles de la province de Trat sont aussi sources de tension entre les 2 pays, mais pour l'instant sans aucun affrontement.

Par ailleurs, depuis des années, vous avez aussi 4 provinces les plus au Sud qui sont déconseillées aux voyageurs, en raison de la persistance d'actes terroristes de divers groupements plus ou moins identifiés.

Partout ailleurs, soit 99% du pays (pour faire court) est totalement sécure à ce jour.

Personnellement, je ne vois aucune raison de s'inquiéter pour un séjour hors des zones frontalières terrestres déjà évoquées.

Vous pouvez toujours suivre le fil d'actualités de l'Ambassade de France en Thaïlande, les conseils aux voyageurs sont mis à jour régulièrement. Soit sur son site web, soit sur son fil Facebook. Pour l'heure, rien d'autre que cet évitement de ces zones n'est signalé.

Par ailleurs, le mois d'octobre est souvent pluvieux, il est conseillé de placer son séjour le plus tard possible dans l'année, la belle saison pas trop chaude allant généralement de novembre à février.

cash 56

Sans nul doute Xi Jinping va siffler la fin de la récrée dans pas longtemps......business is business - @krisscemoi

re

Perso ce matin, lors de ma reponse j'avais envisager cette Phrase  " siffler la fin de la récrée dans pas longtemps."

Et a la vue des personnes mortes ( des 2 cotes ) et par respect, car ils s'agit TOUJOURS des petits , je me suis senti tres mal de l'utiliser , meme si dans ma reponse elle apparait

🙏

Gerardthai

Je t'envoie un MP pour plus de détails... - @Chris Cool
Pourquoi toujours et encore des MP?
Faites donc profiter l'ensemble du forum de vos lumières. Ca nous intéresse aussi.🙂 - @Crozes-Hermitage

C'est vrai, ici comme ailleurs, je ne comprends pas les MP quand ça peut intéresser tout le monde, c'est le principe d'un forum

à moins bien sûr que ça ne soit vraiment personnel, perso j'ai très , très rarement envoyé de MP ( par contre j'ai répondu à des MP ) , peut être 2 en 15 ans

laurentbkk21

Ma femme me dit qu'hier, la première ministre suspendue est allé voir des personnes deplacees a Surin, et a poste sur son IG  , le lieu exact ou c’était, des fois que ça donne des idées aux Cambodgiens pour bombarder...elle 's'est fait pourrir sur les réseaux et a ensuite effacer le lieu.....on peut pas dire que ce soit le couteau le plus aiguisée du tiroir.....

Goodmorningthailand

Ma femme me dit qu'hier, la première ministre suspendue est allé voir des personnes deplacees a Surin - @laurentbkk21

Elle a dû lire le fil mon message d'hier dans le fil dédié.😁Plus sérieusement, il y a une quantité d'habitants des zones concernées qui envoient messages et vidéos sur FB, du coup les autorités ne cessent de diffuser des avertissements que cela cesse, histoire qu'aucune info ne puisse être utilisée par la partie cambodgienne.

Cet après-midi, rencontre entre les 2 diplomaties. Espérons que cet épisode morbide trouve une issue rapide.

laurentbkk21

Ma femme me dit qu'hier, la première ministre suspendue est allé voir des personnes deplacees a Surin - @laurentbkk21
Elle a dû lire le fil mon message d'hier dans le fil dédié.😁Plus sérieusement, il y a une quantité d'habitants des zones concernées qui envoient messages et vidéos sur FB, du coup les autorités ne cessent de diffuser des avertissements que cela cesse, histoire qu'aucune info ne puisse être utilisée par la partie cambodgienne.
Cet après-midi, rencontre entre les 2 diplomaties. Espérons que cet épisode morbide trouve une issue rapide.
- @Goodmorningthailand

Effectivement, de la part des nombreux ''brillants esprits'' qui pullulent sur les réseaux sociaux, ce n'est pas étonnant mais d'un premier ministre....

Goodmorningthailand

Effectivement, de la part des nombreux ''brillants esprits'' qui pullulent sur les réseaux sociaux, ce n'est pas étonnant mais d'un premier ministre.... - @laurentbkk21

Dans les milieux de pointe en informatique, on est souvent ébahi devant le peu de connaissance de nos élites sur les technologies numériques (au sens large) et leurs usages et conséquences. Mais depuis "le mulot" de feu Chirac, plus rien ne m'étonne dans ce secteur comme dans tant d'autres. Revenu de tout, je suis très bien là où je suis.😄