Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mondassur mutuelle chainé CFE

pascalloyer19

Bonjour à tous,

Il y a un bon moment que je n' avais pas fait appel à vous et demandé votre avis voir vos conseils

J'envisage de prendre une des  mutuelles chainée avec la CFE : Mondassur

J' aimerais avoir les retours des personnes ayant adhéré à cette mutuelle ou me conseiller une autre avec un bon rapport qualité prix

Merci par avance de votre retour

Cdlt

Pascal

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeAssurance santéLa cfe couverture de ma femme thai
Goodmorningthailand

Bonsoir,

J'ai CFE + Mondassur en complémentaire. Rien à redire : pour le basique,  laCFE enregistre la demande, la traite, envoie un premier avis,  transmis automatiquement à Mondassur, qui traite sa part, puis virement global.

On peut suivre l'évolution du traitement sur son compte personnel, et au final, le remboursement passe en gros de 7 à 15 jours.

Il y a quelque temps, j'avais fait part sur ce forum des difficultés à contacter Mondassur lors de 2 petites hospitalisations imprévues, le Bangkok Hospital ne parvenant pas à joindre VYV (l'intermédiaire traitant) au numéro de contact indiqué sur la carte d'assuré, mais il suffit de savoir que le contact par email fonctionne parfaitement.

Le souci est qu'on ne sait jamais si la prise en charge sera partielle, de 100% ou "pay and claim" (l'assuré avance les fonds et demande le remboursement par la suite), mais en ce qui me concerne les 2 hospitalisations ont été finalement prises en charge, la première fois en "pay and claim" (100% mais hors frais de chambre considérée comme inutile par VYV), et la seconde fois à 100% sans aucune avance de ma part.

Et quand c'est un imprévu, difficile de demander un accord à l'avance !

Attention toutefois à la formulation "commerciale" du site Mondassur : il y a bien un questionnaire de santé, et si conditions préexistantes, possiblement éliminatoires ou demandant une surprime.

Par ailleurs, selon l'âge au jour d'adhésion, la formule du contrat peut être viagère, donc sans limite d'âge (à confirmer).

Good luck.