½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE

Tioff

Il y'a un ou des numeros de téléphone où on peut expliquer son cas si on est bloqué. Et après vérification, on est rapidement débloqué. (Explications données par des officiels).

Un responsable de la police a dit qu'ils faisaient tout pour revenir à la normale. De même, un responsable de la BOT.

Des commerçants refusent des payements par cartes de peur que le compte soit bloqué et que l’argent ne leurs parviennent pas.

Je n ai pas été bloqué mais n ai pas su payer par carte.

Gerardthai

je viens de me mettre sur mon compte sur mon smartphone, et tout à l'air normal

khunphil

Chaque personne doit prendre ces responsabilités puisque [Rien n est clair pour certain]..
.
Appartement, c est clair pour l état Thaïlandais :
[Depuis le 1er janvier 2024, toute somme d'argent transférée en Thaïlande, peu importe la source ou le moment où le revenu a été généré, doit être déclarée. Tous les revenus transférés à partir du 1er janvier 2024 sont soumis à l'imposition]

Bonjour,

[ L’ambassade de France recommande donc aux résidents français concernés de se conformer à leurs obligations vis-à-vis de l’administration fiscale thaïlandaise sans attendre la réponse que celle-ci apportera aux sollicitations de la partie française]:

… rance-6735

Bon dimanche

Thom - @thailandechonburi

Publié le 07/03/2025 .............. Depuis ça a évolué me semble-t-il

Tioff

@khunphil

Il me semble que la page à disparu du site de l’ambassade.

thailandechonburi

@khunphil
Il me semble que la page à disparu du site de l’ambassade. - @Tioff

Tioff

@thailandechonburi

Ok.

Merci.

C'est votre lien précédent qui est périmé.

thailandechonburi

Suite:

[Copier-Coller de l article du 07 mars 2025]

- L'article est toujours d actualité et les autres informations (pour 2025) qui ne sont que des propositions avec des doutes pour les lecteurs sur divers points , ainsi que des changements de gouvernements répétitifs (lol)...etc...

thailandechonburi

.
Appartement, c est clair pour l état Thaïlandais :
[Depuis le 1er janvier 2024, toute somme d'argent transférée en Thaïlande, peu importe la source ou le moment où le revenu a été généré, doit être déclarée. Tous les revenus transférés à partir du 1er janvier 2024 sont soumis à l'imposition]
C'est la première fois que j entends cette version.

Il y a quelques semaines -on en a assez bien parlé dans la presse - les revenus n étaient pas taxés s'ils étaient rapatriés dans l année. Motif, permettre aux riches Thais de rapatrier leur argent pour investir dans le pays. On peut rêver.

Quelqu’un avait souleve la question des expatriés. Silence radio.

Maintenant, le bazar c'est le blocage de 18.000.000 de comptes bancaires. Tout le monde est mobilisé pour rattraper cela. Banque, BOT , ministère, numéros spéciaux, etc.

J en passe et des meilleures. - @Tioff

L audience Publique du 14 mai 2024 est toujours d actualité, ainsi que le doute sur l'interprétation du texte (retraites ), qui reste actuel (lol)...

Tioff

Tous les revenus transférés à partir du 1er janvier 2024 sont soumis à l'imposition- @thailandechonburi

Pas si cet argent était en votre possession avant le 31 décembre 2023.

thailandechonburi

Tous les revenus transférés à partir du 1er janvier 2024 sont soumis à l'imposition- @thailandechonburiPas si cet argent était en votre possession avant le 31 décembre 2023. - @Tioff

Bonjour @tous,

Exact, c est mon cas...

De plus,c est écrit dans les liens récents et de nombres fois dans les posts précédents etc...

Maintenant, le point litigieux est la convention entre nos deux pays, pour ne parler que de la France-Thailande, qui peut mettre les partuliers dans la difficulté de compréhension,puisque les divers professionnels et administrations ont l air d avoir des interprétations différentes...

** Très bonne semaine**

Thom

Goodmorningthailand

On est en septembre, et on ne sait toujours pas à quelle sauce le fisc thaï va nous manger l'année prochaine. Ca frise l'incompétence. Et de ce que je vois, on est plutôt en train de chercher à coller de nouvelles taxes (récemment, proposition sur les grosses transactions d'or).