½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier en Tunisie

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier en Tunisie peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés en Tunisie à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier en Tunisie : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en TunisiePour changer des euroCalcul des impôtsSécurité routière en Tunisie
pat27

Bonjour,

Recevoir : ya de tout

Une boîte à lettres si vous êtes dans une ville qui à un nom et numéro de rue + un facteur

Une boîte postale

Chez l'épicier du coin, s'il y a un facteur

Aller le chercher à la poste quand vous savez à peu près que la STEG ou la SONEDE envoi sa facture car elle sera au nom du priorio

Des colis, ils seront ouverts, re-scothchés et il va peut être manqué un truc et vous aurez aussi peut être "une taxe" à régler

Envoyer :

A la poste, inchallah elle arrive un jour à son destinataire

Colissimo c'est plus sur et plus coûteux

Donc le courrier mieux vaut s'en passer

mrabrioux

Bonjour,

Dès que je suis arrivé, j'ai ouvert une boite postale dans un bureau de poste (mon adresse fiscale est le nom / code postal / lieu ! pas évident pour le courrier), ça ne coute 'rien' moins de 40 dinars l'année... si vous ouvrez maintenant vous ne paierez que les mois restant 2025.

Transmettez immédiatement a l'administration ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, j'ai déjà reçu des courriers de l'assurance retraite, le document pour la CNAM tunisienne.... Je ne me suis pas encore renseigné pour des colis.

la boite postale n'est pas obligatoirement la plus proche, il n'y en avait aucune de dispo au plus près de chez moi mais j'en ai trouvée une au Bourgo Mall (je suis sur Djerba) ce qui fait que je la relève au moins 1x par semaine en faisant mes courses (ou si je passe a proximité avec un taxi je lui demande de m'attendre le temps de regarder (ici les taxis le font volontiers).