½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer le permis bateau Maurice

Nimaurice

Bonjour,

J'aimerais offrir comme cadeau d'anniversaire à mon mari de passer le permis bateau à Maurice.

Savez-vous quelles sont les démarches à entreprendre ? Où se passent les cours (quelles villes) et quel est le volume horaire ? Quelles sont les équivalences en France ou dans d'autres pays ensuite ?

Un grand merci pour vos retours !

Marianne

Voir aussi

Passer son permis de conduire à l'île MauriceConduire à l'île MauriceLeasing autoTaxi la journéeCherche location voiture eco
Bhavna

@Nimaurice

Bonjour,

En attendant les retours des membres, voici le site officiel pour demander un permis :

Scrollez un peu plus bas et vous aurez un pdf ainsi que toute la procédure.

Bien à vous

Bhavna

Motard.54

Bonjour.

Quelques elements supplementaires ici :

De memoire il y a un prestataire sur Riviere Noire qui proposait la formation theorique+pratique. Je check si j'arrive a retrouver ses coordonnees.

Bien a vous.

Nimaurice

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai bien pris note de la procédure.

Des témoignages de personnes qui auraient passé leur permis bâteau sur place ?

Bonne journée

BP22

Bonjour,

Je suis en cours d'obtention de mon permis bateau à Maurice.

Fondamentalement, il faudra que votre mari dépose un dossier à la Mauricius Tourism Authority. Elle se situe dans un immeuble tout près de la Caserne Centrale de Port-Louis. Si vous voulez, j'ai l'adresse exeacte, avec l'étage etc. parce que ce n'est pas si évident. Expérience personnelle: il est très nettement préférable de s'y rendre en personne, tous les mails que j'avais envoyés n'ont pas eu de réponse. Ensuite, ça dépendra si votre mari a déjà un permis bateau français ou non. J'en ai un, donc la procédure peut se trouver un peu simplifiée. S'il n'en n'a pas, il faudra s'inscrire, puis attendre que la MTA le contacte pour faire des formations. J'ai fait, même si ça n'était pas obligatoire pour moi, une formation "Survie et Premiers Secours en mer", à Flic en Flac, avec des Garde-Côte. Une demi-journée, en français (il y a la même chose en anglais et en créole). Et une formation incendie à la caserne de Pompiers de Triolet, une demi-journée. Et j'attend qu'on me convoque pour passer l'examen théorique (20 ou 40 questions) sur le Code de le Mer (Code du Skipper). Un expat m'a très gentiment fourni un PDF d'une formation, et j'ai aussi acheté un code sur sailing.mu. A partir de là, je crois que si on n'a pas de permis bateau avant, il y a une formation pratique, puis on obtient une licence provisoire, qui deviendra permanente, à faire renouveler régulièrement.

Voilà ce que je peux dire, pour le vivre en ce moment.

Bonne continuation

Bruno