Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

faire venir son automobile à Maurice

mailjoy866

Peut-on faire venir son auto française à Maurice, sous-entendu volant à gauche,

Voir aussi

Passer son permis de conduire à l'île MauriceConduire à l'île MauriceLocation de voitures à l'Ile MauriceTaxis à l'Ile MauriceFaire du vélo MauriceLocation voiture 12 dec au 12 janAttestation d'authenticité permis de conduire français
ysamee100

Je pense que oui .Moi jai fait venir ma voiture de langleterre comme un ”returning resident ) depuis 2020 deja .

cordialement

Nohab

@mailjoy866

non

Julien

@mailjoy866

cela va vous couter certainement cher, à moins que vous soyez mauricienne, et que vous rentiez au pays, il y a alors des exonérations de taxes

Le cas échéant, il n'est pas tres recommandé d'emmener un véhicule dont vous pourriez avoir du mal à trouver les pièces (ca peut être une vraie galère)

mailjoy866

@Nohab

Pourquoi non?

mailjoy866

@ysamee100

Merci pour votre réponse. D'autres disent que non, ou bien que cela va coûter très cher... qu'en pensez-vous

ysamee100

Bonsoir

j’avais le statut de “returning resident ” a lepoque ..jai la double nationalite Mauricienne et britannique .Je ne sait pas quel est votre statut .Jai economise rs1m pres .

Bhavna

@mailjoy866

Bonjour,

Il y a quelques années, nous avions lancé cette discussion : Emmener sa voiture à l'Ile Maurice

Les informations sont encore valides. Je ne suis pas sûre que vous puissiez importer votre voiture française (volant à gauche).

Bonne continuation

Bhavna

Nohab

@mailjoy866

parce que la loi l’interdit depuis 1994.

fjacquem

Bonjour

je crois qu il faut obligatoirement un volant a Droite !

coodialement

gerard97446

Re,

je ne connais pas exactement la réglementation, mais conduire à gauche lorsqu'on a l'habitude de conduire à droite, ce n'est pas évident. Mais conduire à gauche avec un volant à gauche, c'est la galère, surtout pour les dépassements ou autres, il faut s'allonger le cou !!

je me rappelle avoir fait un voyage en Angleterre, avec mon volant à gauche, pour traverser Londres du sud ou Nord, j'en ai bavé, surtout dans les rond-points.

mailjoy866

Merci Ysamee;

Est-ce que cela coûte cher pour la faire venir?  je suppose que c'est par bateau...

Nohab

Merci Ysamee;
Est-ce que cela coûte cher pour la faire venir?  je suppose que c'est par bateau...

-@mailjoy866

Je vous signale qu’Ysamee était résident Britannique et que donc il possédait déjà une voiture prévue pour rouler à gauche,  avec le volant à droite,  contrairement à la voiture que vous comptez importer de France.  Si vous tenez vraiment à importer une voiture d’Europe,  vous devrez aller acheter une en Angleterre,  la ramener en France, l’immatriculer en France et la conserver durant au moins six mois avant de l’exporter à Maurice.

ysamee100

@mailjoy866

oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ £1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)

merci

bharaldc

@mailjoy866
oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ £1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)
merci

-@ysamee100

Hello, vous n’avez pas eu une taxe à 100% sur la valeur du véhicule a l’entrée sur le territoire mauricien ? J’avais entendu dire que c’était le cas lorsqu’on importait un véhicule.

Nohab

Hello, vous n’avez pas eu une taxe à 100% sur la valeur du véhicule a l’entrée sur le territoire mauricien ? J’avais entendu dire que c’était le cas lorsqu’on importait un véhicule.

-@bharaldc

C'est un returning resident, la taxe est de l'ordre de 15%.

ysamee100

@nohab.Correct .I still paid duty above 1500cc as my car (suv) is 2000cc .

Correct. J'ai quand même payé la taxe supérieur à 1 500 cc car ma voiture (suv) fait 2 000 cc.

bharaldc

@Nohab Merci pour l’info !