Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 1er degré

SophieAkis

@ippe

Bonjour

Je suis MAD depuis 2 ans, on a pris la banque de Polynésie, on l'a trouve très bien. Ils ont été très arrangeants, on a pu ouvrir le compte à distance. Quand on est arrivé, on a pu récupérer tout de suite carte et chéquier.  Voilà notre expérience.

Claire67

@Choupichoupettr

Bonjour,

Ia ora na

Je viens tout juste d'obtenir un poste ce matin, la nouvelle est incroyable, inattendue et le délai est court, mais quelle belle aventure !

J'ai eu plaisir à vous lire tt ce temps depuis la réponse de mars dont j'ai dû essuyer un refus et me revoilà dans la course...du dernier moment.

J'ai obtenu un poste de dased option E dans la circonscription 7, Paea, Papara, Teva.

Y a t'il des collègues du secteur ?

Je ne sais pas encore où je serai basée, sans doute que je tournerai dans les écoles du secteur.

Je suis donc à la recherche d'un logement pour 1 personne et une voiture.

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de tous vous retrouver à la grande réunion de rentrée.

Nana

Claire67

Et j'ai également une pensée pour ceux qui n'ont pas eu de proposition de poste, je sais combien ça a dû être difficile, j'ai passé 3 mois à devoir l'accepter...mais la roue tourne et ne lâchez rien 🌟

Isa_64

@Claire67

Mais que c’est bien pour toi!! Le délai est extrêmement court mais toute seule ce sera plus gérable qu’avec une famille. C’est vrai que ce forum est rassurant et on y fait des jolies rencontres! Pour certains on se retrouvera dans l’avion, c’est super. Bons préparatifs à toi!

CaChris5

@Claire67

Waouh, super nouvelle 🤩 !!!

J'imagine bien ta surprise, pour nous c'était il y a 1 mois et s'il n'y avait pas toutes ces démarches, je crois que je n'y croirais toujours pas !!

J'ai une amie sur place depuis 3 ans... Elle avait obtenu son poste en juillet !! Ça paraît dingue, mais c'est possible !!

Je suis en poste à Paea, peut être qu'on aura l'occasion de se croiser 😊...

Bon préparatifs à toi et à bientôt 👋

Claire67

@Isa_64

Merci beaucoup et on se verra du coup 😊

Claire67

@CaChris5

Oui c'est dingue pour du  quasi dernier moment...

Quel poste as tu à Paea ?

Je suis à la recherche d'un logement et d'une voiture ms je ne connais pas mon lieu d'exercice exact, l'équipe du dased sur place se renseigne.

N'hésite pas si tu as des contacts ou des tuyaux logement.

Merci beaucoup pour tes encouragements 😊

SophieAkis

@Claire67

Wahooo ! Quelle nouvelle !!! Belle aventure à toi.

Je suis sur le dased E circo 9, à Arue. Peut-être qu'on se croisera ?

CaChris5

@Claire67

Je suis sur l'école Tiapa pour un poste UEEA à Paea.

On a trouvé une maison sur Paea. On est passé par immobilier.pf

Ça centralise toutes les annonces des différentes agences.

On cherche une voiture également...

Au plaisir de se rencontrer 😊

Agettony

Nous aussi nous partons pour Papeete le 29 à midi avec vol au départ de Nantes le matin.

Tellement hâte 🤗.

J ai obtenu mon arrêté le 17 juin après avoir envoyé un mail directement au ministère éduc Nat. On peut enfin enclencher toutes les démarches.

AGS nous a livré les cartons hier, y a plus  qu'à faire les paquets!

Bon courage pour ce dernier mois de préparatifs !

Agettony

@Claire67

C est génial, tu as bien fait de garder espoir.

Allez hop, c est parti pour les paperasses et autres démarches mais vivement le mois d août !

Au plaisir de te rencontrer à la réunion d accueil des Mad.

Claire67

@CaChris5

Merci beaucoup pour le tuyau et tes encouragements ! Je m'active pour le logement.

À très vite.

Claire67

Ia orana

Je suis toujours à la recherche d'une maison/bungalow idéalement 1 ou 2 chambres à Paea ou autour, meublé et équipé. Budget max 160000.

Merci à vous si vous avez des contacts ou autre...

La date d'arrivée approche....

À très vite !

CaChris5

@Claire67

La ora na Claire

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais voici une annonce trouvée sur immobilier.pf

Bon courage à tous !!!

Dernière ligne droite avant les vacances et cette aventure incroyable 🤩

Claire67

@CaChris5

Merci beaucoup, je regarde attentivement ce site...le studio est magnifique ms j'aimerai à minima une chambre séparée.

Dernière ligne droite...💪🏼un peu la course mais bientôt la logistique sera derrière nous !!!

À très vite

Nana

Isa_64

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'héberger la veille de la réunion du 4 août s'il vous plait voire le soir du 4 aussi ? Je pense qu'on va être plusieurs à arriver la veille au soir (je serai sur Raiatea avant). Les horaires d'avion ne coïncident pas (ni la veille ni le jour même après la réunion). Un grand merci d'avance et bon courage pour les derniers préparatifs!

Isa_64

L'horaire de 17h20 à l'aéroport peut-il convenir si la réunion se finit à 16h30 ou pensez-vous que ça sera trop juste?

SophieAkis

@Isa_64

Je pense que c'est trop juste. Surtout qu'il faut quand même arriver 1h avant le vol.

En plus il va y avoir des travaux à l'aéroport : l'espace Air Tahiti sera fermé. Tous les passagers devront passer par l'espace international.

Moi, je ne prendrai pas ce vol.

Pour ta demande d'hébergement, cela aurait été avec plaisir mais j'accueille des amis en vacances.  Je pense que tu vas trouver. Bon courage et bonne installation 😀

Sophie

CaChris5

@Isa_64

Bonjour, nous serons sur Paea ( c'est à une demi-heure en voiture de Papeete) et nous pouvons t'accueillir pour une ou deux nuits.

On peut se contacter en message privé si tu veux...

Bon courage à tous pour les préparatifs

Isa_64

Merci à tous pour vos réponses. En effet, je resterai du 3 au soir au 5 matin.

steph le D éserteur

Ioarana les nouveaux mad

j ai une voiture à vendre Ford fiesta comme neuve

si vous voulez plus de renseignement envoyez moi un message

Steph

kik390

@Isa_64

Bonjour, nous nous sommes sur Punaauia et bien entendu nous pouvons t’héberger. Tiens moi au courant si tu as besoin !

Jessica

CaChris5

@steph le D éserteur

Bonjour,

Nous sommes intéressés si pas trop cher. Est ce qu'on peut échanger en mp? Sachant que je n'arrive pas à faire la manip, j'attends ton message

Merci beaucoup

steph le D éserteur

je t'ai mp

@CaChris5

Claire67

@Isa_64

Je serai également sur Paea et je peux t'héberger sans problème si tu cherches tjs.

Bon courage à tous pour les derniers préparatifs...

Isa_64

Merci à tous, c'est très gentil. J'ai trouvé une famille qui m'héberge. A très bientôt dans l'avion pour certains d'entre nous!

Isa_64

J-2 pour les premiers à partir, non?! Alors bon vol à tous et au plaisir de se rencontrer à la réunion du 4 août.

Agettony

Ia orana les MAD 2025,

Pensez-vous qu un groupe WhatsApp pourrait se mettre en place? On est tous réunis aujourd'hui, ça pourrait être l occasion ?

A tout à l'heure