½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation à Lifou

moutte972

Bonjour,
Y a t-il des abonnés d'expat.com installés à LIFOU, à WE?
J'aimerai pouvoir échanger sur la vie de tous les jours et créer des contacts, j'y serai avec mon mari  suite à une mutation, aux alentours de début mars 2018.
Merci

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéMAD 2026 éducation nationaleRémunération et composition des salaires en Nouvelle CalédonieAmener mes chiens en Nouvelle CalédonieGérer son courrier en Nouvelle CalédonieComment est la situation depuis les émeutes ?Les arnaques les plus fréquentes en Nouvelle Calédonie
umepej leon

Bonjour, je suis souvent en contact avec des familles de la Metropole , dans la même situation que vous et d autres ,  venant travailler sur les  îles précisemment sur Lifou la Capitale de la Province des Iles, et contraint de ttes demarches d installation sur l ïle, etc..., j ai souvent et beaucoup contribué à donner des solutions surout des conseils pratiques, d informations et qui à même leur proposer d es solutions d hebergement sur place à lifou car je possède  actuellement 2 logements  disponibles sur Lifou surtout à la veille( février, voire mars) des pré rentrées scolaires; Et, qui sont stratégiquement  bien placés à 5 mn du Centre (administratif, Poste, hopital, Collège Lycée, etc) de Wé , au vu de leur besoins en travail et des centres de loisirs; aussi, la mer , les plages, et les randonnées en forêt, la decouverte de la nature encore restée sauvage vec de beaux lagons, mer turquoise, etc ( la faune, et le flore), aussi les produits terroirs, à portée de main directement chz ls produsteurs..., etc  brff.. tels sont les conseils , et les possibilités de soutien que je puisse vous apporter,, N hesitez point ,Vous êtes les bienvenues sur les iles notamment à Lifou. En tous cas, pour les quetions de logements, prevenez bien en  avance pour le bloquer et  le reserver  a votre date d arrivée sur Lifou..  Bien Cordialement .. et Bonne année 2018  M Umepej leon