½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2026 éducation nationale

Cec Sem

Bonjour,

Des candidats à la MAD 2026 ?

2ème demande ici en maths et physique-chimie même si MAD et physique-chimie sont incompatibles...😭

Voir aussi

Travailler en Nouvelle-CalédonieEffectuer un stage en Nouvelle-CalédonieCréer son entreprise en Nouvelle CalédonieMutation a plum2025Droits congés avant 1ère prise de fonction des enseignants en NC
gariguette976

hello, c'est gentil d'avoir créé le sujet MAD 2026. Perso je ne demande que Wallis et Futuna.

En Maths, échelon 8.

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

Hello, on postule en éco-gestion, mutation simultanée :)

marieange05

Bonjour 👋 à tous

Moi aussi je demande ma mut.

Demandez vous les iles?

³¾Ã©±ô´Ç³¾Ã©±ô²â

on hésite encore sur Lifou…

Cec Sem

On a demandé Lifou

gariguette976

Ça y est les perdir peuvent commencer à saisir leurs avis dans Arena. Il ne nous reste plus qu'à attendre fin Septembre pour le résultat de la campagne de MAD.

Tautaie Soanefalakiko

Bonjour à toutes et à tous,

Je renouvelle cette année ma demande de MAD pour la Nouvelle-Calédonie ou Wallis-et-Futuna.

Actuellement DDFPT en poste spécifique, je suis également titulaire du CAPPEI, ce qui me permet d’intervenir sur des fonctions en SEGPA.

Par ailleurs, je passe cette semaine le CAÉBI Mer ainsi que le CAÉBIA, dans une logique de poursuite d’engagement au service des élèves et des équipes.

Ces territoires m’attirent sincèrement, tant pour leurs dimensions humaines que pour les défis professionnels qu’ils représentent.

Pensez-vous que mon profil ait une chance d’être retenu cette année ?

Merci par avance pour vos retours, vos conseils ou partages d’expériences !

»å´Ç³¾Ã©²µ³Ü²õ

Bonjour à tous,

La liste des postes spécifiques vient d'être publiée.

Est-ce que quelqu’un sait s'il y a une priorité de traitement de nos demandes de mutation ?

Je m'explique : si je postule sur un poste spécifique, est-ce que ma demande "classique" n'est pas étudiée ??

Merci pour vos retours.

Dom

gariguette976

de mémoire il me semble que l'obtention d'un poste au mouvement spécifique est prioritaire sur la demande classique

badnaw

nouvelle demande en tant que plp lettres histoire. Dans l'idéal j'aimerai revenir à Lifou ! mais je prendrai ce qui viendra!

On croise les doigts, si je lis bien le calendrier des opérations, le 15 septembre les personnes retenues en liste principale peuvent savoir.... et les autres, le 6 novembre.... Le stress augmente au fil des jours!

badnaw

@marieange05

Oui Lifou

gariguette976

@badnaw

Tu as raison, mais normalement les réponses du mouvement de Wallis doivent tomber avant ceux du Caillou non?

Perso j'en suis à ma 5e demande pour le caillou, je ne demande que la Brousse depuis les 3 dernières tentatives, j'ai arrêté d'espérer. Je me dis qu'en maths ils ont suffisamment de ressources localement, ou alors c'est que mon profil ne convient pas. En tout cas merci pour le rappel, on aura donc sûrement les réponses d'ici la fin de la semaine prochaine.

gariguette976

justement les réponses pour Wallis sont tombées cette nuit. Négatif pour ma part pour la 7e fois d'affilée

MelleSottiche

Bonjour,

tous les résultats pour Wallis tombent en même temps habituellement ou bien ils sont échelonnés selon les disciplines ? Rien reçu pour ma part.

Par contre, réponse tombée il y a une heure pour la NC. Pour vous aussi?

Bonne journée à tous

MelleSottiche

Autre question : être inscrit sur la liste principale, ça signifie juste que le dossier est valide ?

gariguette976

négatif aussi pour la Nouvelle Calédonie

gariguette976

Autre question : être inscrit sur la liste principale, ça signifie juste que le dossier est valide ? - @MelleSottiche

oui ça veut dire que c'est accepté il me semble!

gariguette976

il se passe un truc paranormal: je voulais relire posément ma lettre de refus pour Wallis pour l'archiver avec les 6 précédentes, mais impossible de retrouver le mail  dans le dossier où je pensais l'avoir envoyer, même avec la recherche ce n'est nulle part, ni dans les dossiers supprimés, ni dans aucun autre dossier, en revanche le refus de la Nouvelle Calédonie lui je le vois toujours. C'est quoi cette sorcellerie??? C'est bien la première fois que je vois ça. C'est possible de supprimer toute trace d'un mail à distance? Bref donc je n'aurais même plus de preuve que ma MAD a été refusée en 2025. ça me servira de leçon, la prochaine fois je ferai une capture d'écran.

Ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous et c'est celui de Nouvelle-Calédonie que j'ai pensé être de Wallis-Et-Futuna. Je refuse de croire en cette hypothèse, depuis le temps que je fais des demandes de MAD pour ces deux territoires, je ne peux pas confondre WF et NC quand même. Bref toujours est-il donc que je n'ai aucune preuve que ma demande a été refusée pour WF. Mais sachant que j'ai vu le refus de mes propres yeux , je tourne la page.

MelleSottiche

J’ai reçu le mail pour la NC à 07h05 ce matin

»å´Ç³¾Ã©²µ³Ü²õ

Pour revenir sur les propos de Gariguette976, ton refus n'a, à mon avis, aucun lien avec la qualité de ton dossier. Selon les infos glanées sur place, c'est juste une histoire de moyens financiers affectés aux Mises A Disposition.

Pour ma part, pas encore reçu le refus de Wallis !!

gariguette976

Ok, merci pour ta réponse »å´Ç³¾Ã©²µ³Ü²õ , comme dit ma compagne, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, et comme mon rêve c'est Wallis, j'ai du être persuadé que le refus que j'ai vu (et que je ne retrouve pas ) était celui de Wallis alors qu'il s'agissait de celui de la Nouvelle-Cal; mais bon je n'ai pas envie de me redonner des espoirs, donc je pars du principe que c'est non aussi pour Wallis.

MelleSottiche

Une petite question : si on valide la candidature pour la NC, est-ce qu’on est encore en course pour Wallis?

merci pour vos réponses

gariguette976

Une petite question : si on valide la candidature pour la NC, est-ce qu’on est encore en course pour Wallis?
merci pour vos réponses - @MelleSottiche

d'après les textes si une personne est retenue pour Wallis cela annule automatiquement la Nouvelle Calédonie. En revanche si on obtient la Calédonie je suppose que ça n'élimine pas la candidature pour Wallis et donc que le candidat a donc le choix. Mais ça c'est mon interprétation personnelle

MelleSottiche

Merci à toi pour cette info.

lolo91260

@MelleSottiche

Ce que j'ai compris c'est que Wallis est prioritaire (peut-être à cause du faible nombre de candidats) et que donc toute réponse positive de Wallis annule la candidature pour la NC (quelle que soit la réponse de NC). Vu comme ça, on n'a pas le choix.

Marii-nk

Bonjour,

à qui faut-il adresser la lettre de motivation ?

MelleSottiche

@lolo91260

merci ! Tout est très clair.

marieange05

Bonjour tout le monde

le 28 août j'ai reçu un mail pour vérifier mes points de barème pour Wallis. La date de retour de révision du barème est le 15 septembre au plus tard. Donc pas de réponse mutation wallis avant cette date. Par contre je n’ai pas eu la NC.

MelleSottiche

Merci Marie Ange pour l’info

marieange05

Avez vous aussi reçu votre barème pour Wallis?

gariguette976

j'ai reçu mon barème pour Wallis le 24 Juillet ....

MelleSottiche

Je ne l’ai pas reçu…

marieange05

@Cec Sem

Bonjour

Pourquoi dis tu que mad et physique chimie sont incompatible?

Cec Sem

@Cec Sem Bonjour Pourquoi dis tu que mad et physique chimie sont incompatible? - @marieange05

Car les locaux sont formés et obtiennent le CAPES, en Nouvelle-Calédonie