禁漫天堂

Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie au quotidien

Ricerca 2

Bonjour, 脿 tout le monde,
Je reviens de nouveau dans le forum, j'ai une question: j'ai une opportunit茅 pour un logement聽 dans le canton de Schaffhouse, pour l'instant il y a que mon conjoint qui travaille, est-ce que on peut vivre 脿 5 personnes avec un salaire de 4500 ch au d茅but, le temps que je puisse trouver du travail. Merci d'avance pour votre aide. Salutations 馃檵馃徎鈥嶁檧锔

Voir aussi

Vivre 脿 Zurich : le guide de l'expatri茅Vivre Zurich avec une famille de 3DEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants Zurich
embedded

Bonjour,

Schaffoussen le co没t de la vie n'est pas tr猫s 茅lev茅, les imp么ts sont bas, et ass maladies basses donc Oui avec 4500chf/mois vous pouvez vivre a 5 mais il faudra faire attention a ce que vous d茅pensez. En tout cas c'est possible le temps que vous trouvez un emploi.

Victorfrance

C鈥檈st faisable mais pas confortable.

Je rejoins donc embedded sur son commentaire.

Vous 锚tes dans la situation o霉 il faut vraiment vous interroger sur le rapport co没t/b茅n茅fice d鈥檜ne expatriation par rapport 脿 votre situation actuelle.

Peu de gens ici vont vous dire que l鈥檃venture suisse ne vaut pas le co没t.

Pour moi 莽a a 茅t茅 un v茅ritable coup de foudre, par contre il faut quand m锚me le faire dans de bonnes conditions pour 茅viter les d茅convenues.

CHF 4鈥500, c鈥檈st un petit salaire. Au niveau national le salaire moyen brut est de CHF 6鈥200.-, peut 锚tre l茅g猫rement moins 脿 Schaffhouse.

Il faut vraiment 锚tre s没r de votre coup et 锚tre consciente que trouver un travail en Suisse al茅manique peut parfois s鈥檃v茅rer difficile pour un francophone, m锚me avec une ma卯trise correcte du haut allemand.

Bref, pesez bien le pour et le contre, n鈥檋茅sitez pas 脿 poser des questions ici sur les diff茅rents postes d鈥檜n budget, on vous r茅pondra.

embedded

Par contre elle n'a pas 4500chf mais 5200chf car elle aura aussi 700chf d'alloc fam.

5200chf, aussi elle va habiter a quelques centaine de m猫tres de la fronti猫re allemande, elle peut donc faire tout son shopping alimentaire.....en Allemagne ce qui r茅duit bien les co没ts. Donc pour moi c'est faisable surtout qu'elle peut aussi avoir des aides pour l'assurance maladie par le canton. . Et apr猫s une fois qu'elle travaille ils pourront vivre confortablement.

Ricerca 2

Le salaire de 6'200 CHF moyen national comme vous l'avez annonc茅, mais pas pour tous, m锚me en travaillant 脿 Schaffhausen ou pas loin de Zurich il y a des gens qui sont un salaire 5'000 CHF brut. Apr猫s pas besoin de ma卯triser du haut allemand pour trouver du travail, pour m'appart je suis trilingue. En Suisse le taux de ch么mage est faible. A ma connaissance il y a une famille qui a trois enfants et il y a
que le conjoint qui travaille est il sans sorte bien avec un salaire et ne parle pas allemand peut de ma卯trise.