½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre Zurich avec une famille de 3

muhammed kebbeh

Bonjour à tous,

Je suis Kebbeh, je me permets de vous écrire ici car j’aurais besoin d’informations sur Zurich. J’ai un proposition de CDI en engine operation ( Engine/Test Facility Technician) et il me propose 4745 CH le salaire plus autre prime qui me fait 5369CH, donc je me demande avec la vie en Zurich avec une famille moi et ma femme et fiston est ce que c’est suffisant en étant donné que ils vont me payer les deux mois de loyer, et après c’est moi qui prend le relais.

Je vous remercie pour votre aide et réponse précieuse.

Je vous souhaite une excellente soirée

Voir aussi

Vivre à Zurich : le guide de l'expatriéDEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants ZurichAccouchement à Zurich
mimilebe

Bonjour muhammed kebbeh,

Je ne sais pas vraiment à quelles qualifications correspond l'emploi "engine operation ( Engine/Test Facility Technician)" mais le salaire proposé me paraît faible pour vivre à Zurich, l'une des villes les  plus chères de Suisse. Les loyers y sont très élevés pour ne pas dire exorbitants.

Pour permettre de vous situer, je vous donne le seuil de pauvreté en Suisse tel que calculé par l'Office fédérale de la statistique pour 2023 (sans doute plus élevé maintenant, mais ce sont les seuls chiffres fiables dont je dispose).

Ces montants doivent couvrir les dépenses quotidiennes (nourriture, hygiène, transports, etc.) et les frais de logement, mais hors les primes de l’assurance-maladie obligatoire, les cotisations aux assurances sociales, les impôts et d’éventuelles pensions alimentaires. Il faut donc gagner plus que ces seuils.

Seuil de pauvreté pour 2023, selon les normes de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) :

1. Pour une personne seule : 2.315 CHF mensuels.
  2. Pour deux adultes et deux enfants : 4.051 CHF mensuels.

.

Axel Pottier

@muhammed kebbeh

Bonjour Kebbeh,

je vous conseille de consulter ce site pour des informations sur le coût de la vie à Zurich :

Cordialement,

Axel

muhammed kebbeh

@mimilebe

Engine opération, c’est dans la réparation de moteur d’avion

muhammed kebbeh

@Axel Pottier

Bonsoir,

merci pour votre réponse, j’arrive pas à accéder sur le site car c’est écrit lien en attente de validation

mimilebe

@muhammed kebbeh

Bonjour,

Il me paraît que pour le poste que l'on vous propose, il faut non seulement une formation de mécanicien, mais en plus de passer des certifications pour avoir le droit d'intervenir sur un appareil précis.

À titre d'exemple, le salaire moyen suisse, en 2025, pour un polymécanicien avec CFC (formation de 4 ans) et 4 ans d'expérience post-CFC, n'ayant pas de connaissances particulières, est de 4.600 CHF. Les salaires à Zurich sont plus élevés que dans bien d'autres régions.

Comme je vous l'ai dit, le salaire me semble un peu faible, vous devriez essayer de négocier.

Je vous mets en les références de deux calculateurs de salaire, l'un de l'Office fédéral de la statistique, l'autre de l'Union Syndical Suisse :