½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation vers Sétubal / Sésimbra

FP2892

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous avons depuis quelques années un projet pour venir s'installer au Portugal.
Notre souhait serait d'ouvrir un petit commerce (style bar à vin) ou un bed & breakfast / gîte. Si jamais ceci ne marcherai pas, alors je trouverais du travail n'importe où dans les environs.

Nous aimerions atterrir du côté de Sétubal ou Sésimbra car ce coin du pays nous a beaucoup plu.
Pour être sure de ne pas s'emballer, nous allons certainement venir pendant 1 mois pour vivre la "vraie vie" au Portugal. Ce sera vers mi-mars à mi-avril.
Pendant cette période nous souhaiterions si possible obtenir le plus possible de renseignements sur la vie à Sétubal et/ou Sésimbra donc si jamais quelqu'un du forum n'est pas loin de Sétubal ou Sésimbra et voudrait bien nous consacrer une heure ou deux pour discuter autour d'un café (ou d'un verre de vin Portugais :)) ce serait sympa.

Egalement, je suis preneuse de toute information que vous pouvez nous donner pour ce projet par le biais de ce forum.

Merci beaucoup d'avance et j'espère recevoir un ou des retour(s) positive(s)

Voir aussi

Vivre à Lisbonne : le guide de l'expatriéDois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?logement étudiant ou d'une chambre louerOpthalmologue à LisbonneInformations sur les démarches d'emploi
Verflor

FP2892 a écrit:

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous avons depuis quelques années un projet pour venir s'installer au Portugal.
Notre souhait serait d'ouvrir un petit commerce (style bar à vin) ou un bed & breakfast / gîte. Si jamais ceci ne marcherai pas, alors je trouverais du travail n'importe où dans les environs.

Nous aimerions atterrir du côté de Sétubal ou Sésimbra car ce coin du pays nous a beaucoup plu.
Pour être sure de ne pas s'emballer, nous allons certainement venir pendant 1 mois pour vivre la "vraie vie" au Portugal. Ce sera vers mi-mars à mi-avril.
Pendant cette période nous souhaiterions si possible obtenir le plus possible de renseignements sur la vie à Sétubal et/ou Sésimbra donc si jamais quelqu'un du forum n'est pas loin de Sétubal ou Sésimbra et voudrait bien nous consacrer une heure ou deux pour discuter autour d'un café (ou d'un verre de vin Portugais :)) ce serait sympa.

Egalement, je suis preneuse de toute information que vous pouvez nous donner pour ce projet par le biais de ce forum.

Merci beaucoup d'avance et j'espère recevoir un ou des retour(s) positive(s)

Bonjour,

Allez sur , vous trouverez tout ce que vous recherchez dans la région

FP2892

Merci beaucoup. J'ai en effet vu ce site très sympa.
Bonne fin de journée à vous

Agathe.pt

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Envie de Lisbonne

Bonjour, où en est votre projet? Vous êtes arrivés? J'espère que tout va bien et n'hésitez pas à me demander de l'aide.
Jean Luc Paulhe pour Envie de Lisbonne (ou Sesimbra lol)

FP2892

Bonjour,
Malheureusement nous ne sommes pas encore au Portugal... Nous devrions y passer 1 mois, de mi-mars à mi-avril, mais à cause du Covid-19 nous avons du tout annuler :(
Pour le moment impossible de programmer notre prochaine venue, nous devons d'abord attendre les différents règles de chaque pays dans les mois à venir.
Nous gardons bien entendu notre projet 'ouvert' et dès la réouverture des frontières, des commerces, bars, restaurants, etc, nous réserverons pour venir et mûrir nos plans

Merci pour votre message en tout cas.

Bien à vous,

Fanny

Envie de Lisbonne

Fanny! Restons optimistes et espérons des jours meilleurs.
Bien à vous.
JL

Carlota2017

Bonjour,

J'habite Sesimbra depuis 3 ans. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous pouvez suivre une page sur facebook (Carlota Loisirs à Sesimbra) qui parle régulièrement de l'activité culturelle et autre dans la ville.