½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?

Stéphanie P

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture en mai 2025 via compramososeucarro.pt. Neanmoins j'ai recu un email de Autoridade Tributaria e aduaneira me demandant de payer l' IUC.

Je suis allee sur mon espace portal das financas pensant pouvoir envoyer la preuve que la voiture est vendue, ou au moins pouvoir faire une mise a jour...

Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci pour votre aide :-)

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalObtention du NIFSEF Lisbonne adresse et horaires
mars60

Bonjour,

L'acheteur a 60 jours pour déclarer le changement de nom du propriétaire du véhicule.

Vérifiez dans le portail des finances, si cela a été fait.

Cordialement,

Mars60.

Stéphanie P

Bonjour Mars60,

Merci pour votre reponse. J'ai verifie dans le portail des finances et mon vehicule est toujours present puisque l'on me demande de payer l'IUC comme les annee precedentes. Dois-je envoyer par courrier la preuve de la vente ? quelle est le risque si je ne paie pas l'IUC ?

Merci d'avance pour toute information :-)

mars60

Bonsoir Stéphanie,

Si vous avez reçu l'IUC à payer pour un véhicule dont vous n'êtes plus propriétaire, sa signification est simple : le propriétaire du véhicule n'a pas enregistré le véhicule à son nom. Si un concessionnaire ou un particulier refuse de changer le nom du propriétaire après 60 jours, le véhicule peut être saisi pour défaut de régularisation de propriété.

Contactez-le et demandez-lui de le faire sans délai.

Il est déconseillé de se rendre au centre des impôts ou de tenter de contacter l'administration fiscale, car ils ne pourront pas résoudre le problème, faute d'outils.

En cas d'erreur, il est conseillé de s'adresser à l'Institut de la mobilité et des transports (IMT).

Cordialement,

Mars60.

Stéphanie P

Merci pour votre reponse Mars60.

J'ai effectivement contacte le nouveau proprietaire afin de lui expliquer.

Tout devrai rentrer dans l'ordre rapidement :-)

Bonne journee,

Bien cordialement

Stephanie