½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question Permis de conduire français

gjoly02

Bonjour Resedent portugais depuis 4 ans à mon arrivée j'ai fait toutes les démarches pour être en règle.  Mon permis français format carte a été enregistré à l'époque à l'IMI  en communiquant par mail car c'était l'époque du COVID et tout étais fermé.

Mon permis est arrivé en fin de validité en août et j'ai redemandé un permis français que je viens de recevoir.

Je voudrais le faire enregistrer à  l'IMT mais j'ai une appréhension car on y est tellement mal reçu  (par expérience j'y suis allé plusieurs fois).

Est ce possible de faire enregistrer ce permis sans difficultés, à savoir peuvent ils exiger un permis portugais ?

Y a t il moyen de faire la démarche en ligne sans devoir affronter la personne du guichet ?

J'ai envoyé un message mais pas de réponse.

Merci de m'éclairer

Cordialement

Voir aussi

Conduire au PortugalVan aménagé sur terrain au PortugalPermis de conduire françaisPermis de conduire européenDouble nationalité - Permis de conduire
Boavista31

Bonjour@gjoly02

Il y a quelque chose de curieux dans votre situation car en principe si votre permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au format carte bancaire est arrivé à péremption , si vous êtes résident permanent au Portugal vous avez l’obligation de passer en permis Portugais et vous ne pouvez pas renouveler votre permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. D’ailleurs en principe l’administration ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe refuse de délivrer un nouveau permis national, j’ai eu le cas pour un membre de ma famille.

Ensuite pour ce qui est de l’enregistrement à l’IMT il est vrai que l’accueil au guichet est parfois  long et difficile, et de plus il manque toujours un document pour compléter le dossier. Quand aux formalités en ligne c’est toujours compliqué et incertain.

Le mieux c’est de passer par un prestataire de service qui s’occupera des formalités pour vous, certes il y a un coût de quelques dizaines d’euros ou plus, mais ces personnes ont en général « acheté »  un accès privilégié aux guichets et vous gagnerez un temps fou et éviterez des migraines et du stress.

gjoly02

Je vous remercie pour cette réponse.  Mon permis français était en fin de validité parce que j'avais le poids lourd, Je n'ai plus besoin que du permis B et avec une adresse en France il n'y a pas de problème pour renouveler.

Je sais que normalement on doit passer au permis Portugais mais il est tout à  fait possible de conserver un permis européen.  Je connais beaucoup de monde qui fonctionne comme cela.

Pouvez vous me conseiller quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma démarche à l'IMT  région  Olhao ou Faro, cela m'arrangerait beaucoup. 

Je vous remercie

Boavista31

Bonjour@gjoly02

Si vous êtes résident au Portugal alors la transformation du permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en permis Portugais est obligatoire à la date d’expiration du permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, sous peine de se retrouver dans l’illégalité.

Quand à un prestataire j’en connais un sur Lagos mais désolé pas sur Olhao ou FARO.