Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Double nationalité - Permis de conduire

GuestPoster390

Bonjour,

je suis de double nationalité par mes parents, ç et Portugais.

j’ai parcourus tout le forum mais cela ne parle que des expatriés.

pour mon cas comment cela se passe pour le permis de conduire en tant que double casquette ?

1. Est-ce que conserve mes deux permis ?
  2. Dois-je faire l’échange contre un permis portugais si je m’installe sur place ?
  3. Au niveau des points (j’ai perdu 3 point pour une ceinture il y a 2 semaines), est-ce que je redémarre à Zéro où mes points seront déduits automatiquement ?

Je ne trouve aucune réponse à ce sujet.

pourriez-vous me dire ce qu’il en est, s’il vous plaît ?

merci pour vos réponses

Ange

Voir aussi

Conduire au PortugalAnnulation assurance autoAssurance quadAssurance automobileAcheter ou pas un véhicule pour 6 mois de présence au Portugal
Lisboete59

Bonjour,

Plus que votre nationalité, c'est votre résidence qui est importante. Si vous êtes résident au Portugal:

1. soit vous avez un permis de conduire au format européen avec date limite et dans ce cas vous pouvez le conserver jusqu'à son expiration mais devez cependant déclarer votre résidence auprès de l IMT dans les 60 jours suivant votre changement de résidence.
  2. soit vous avez un permis en format  "rose" (délivré jusque 2013) sans date limite et dans ce cas vous devez l'échanger avec un permis portugais dans les 2 ans suivant votre changement de résidence vers le Portugal auprès de l IMT

Sur la question des points, aucune idée

Cdlt

GuestPoster390

@Lisboete59

bonjour,

merci pour votre réponse, j’ai un permis rose sans date de validité et vraiment cela m’embête de le changer pour un permis à date de validité. Pffff

Et pour la question des points je ne trouve la réponse nul part.

Je vous remercie chaleureusement point avoir pris le temps de me répondre, et vous avez quand même éclairée certains points surtout pour la question du lieu de résidence.

Donc il me restera 2 ans pour effectuer ce changement en m’installant sur place.

Bien à vous chère @lisboete59

Ange

mars60

Bonjour,

Les points ne sont pas transférés au Portugal.

Aucune base de données européenne ne permet actuellement de transférer automatiquement vos pertes de points français.

Les autorités peuvent prendre en compte vos antécédents si vous avez de graves infractions pénales.

Cordialement,

Mars60.

GuestPoster390

@mars60

vonsoir @mars60,

nan, aucun antécédent sauf 3 point pour une ceinture, c’est la première fois de ma vie depuis 1990 que je reçois une amende.

C’était juste un oubli car je la mets toujours en plus.

mais bon des fois je me dis qu’il sont tellement t a tout surveiller que cette erreur de ma part les a rendu tellement heureux qu’ils ont dû faire la fête le soir même 😂😂😂.

après même si il les enlève de mon permis je conduis prudemment car ma femme avec son dos  ne supporterait pas les conduire brusque ni même la vitesse et elle  me frapperais sans doute avec sa canne 😂😂😂.

en tout cas merci pour votre réponse et vous avez répondu à ma question.

question permis répondue et je sais maintenant comment cela va se gérer lors du remplacement de mon. Permis ç.

bien à vous .

Ange

SaoRafael

@Macfar

Bonjour,

vous trouverez toutes les réponses sur :

GuestPoster390

@SaoRafael

vous êtes au TOP, mais ça, je suis sûr que vous le saviez …  👍

Encore merci très cher

Ange