reconnaissance diplôme Aide Soignante
bonjour je voudrai savoir comment faire pour trouver le stage au Luxembourg et aussi savoir s'il est rémunérer
Bonjour, aide-soignante depuis plus de 14 ans en France et je souhaite passer l’équivalence, enfin reconnaître le diplôme et l’expérience. Je ne sais pas trop par où commencer, j’entends beaucoup de choses…donc je suis un peu perdu. Pouvez-vous m’expliquer un peu en gros , merci à vous.
Bonjour, aide-soignante plus de 14 ans en France, je souhaite passer mon équivalence au Lux, enfin reconnaître mon diplôme et mon expérience et je ne sais pas par où commencer. J’entends beaucoup de chose…mais je suis complètement perdue. Donc je me renseigne un peu à droite et à gauche. Pouviez vous m’éclairer un peu en gros les démarches, merci à vous.
@Guest8902
bonjour,
serait-il possible de communiquer par mail svp afin d'avoir les informations nécessaires pour faire valoir le diplôme d'AS au Luxembourg.
Je suis joignable à l'adresse suivante : [ lien modéré ]
En vous remerciant par avance
Bonjour Sara,
Bienvenue sur expat.com!
Veuillez noter que Guest8902 est un compte supprimé.
Il est aussi déconseillé de partager les coordonnées sur le forum.
Merci,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en formation d’aide soignante en France. Compte tenu de la nouvelle réforme du diplôme avec ajout de tâches au rôle d’AS quelqu’un sait si l’équivalence est toujours obligatoire au Luxembourg pour ce « nouveau diplôme « ?
Je vous remercie par avance !
@Guest8902
Bonjour je me permets de vous contacter car je souhaiterai me préparer pour les épreuves d'équivalences d'aide soignant mais je ne trouve nulle part le dossier de révision, pourriez vous me renseigner ou éventuellement me transmettre les documents.
Bien cordialement.
Ben.
@Guest8902
Bonsoir, je me permets de vous contacter car je souhaiterai me préparer pour les épreuves d'équivalences d'aide soignant mais je ne trouve nulle part le dossier de révision. Pourriez-vous me renseigner afin que je sache ou chercher ou éventuellement me l'envoyer si cela ne vous dérange pas?
bien cordialement.
Ben.
@Sophiest bonjour je pense que oui il faudra quand meme passer l'équivalence car au Luxembourg on fait les insuline et les anticoagulants aussi. Pour etre sur appel le "service de reconnaissance des diplômes " au Luxembourg, ils sauront plus t'aiguiller!
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour une reconnaissance de diplôme aide soignante au Luxembourg via stage et combien de temps dure les stages merci
@Guest8902 bonjour, pouvez-vous me donner plus de renseignements ?
Si vous pouvez me détailler le processus complet ?
Cordialement.
@Guest8902 Bonjour, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Et connaître tout le processus. Cordialement
Bonjour Manon,
Bienvenue sur !
Pour info les pseudo commençant par Guest (invité) sont des profils supprimés qui ne sont plus sur le site.
J'espère que les membres actifs pourront vous aiguiller.
Bien à vous,
Bhavna
@dylol Bonsoir,
Je suis à l’école d’aide soignante et depuis la nouvelle réforme , mesurer les paramètres vitaux , la glycémie capillaire ainsi que l’aspiration endotracheale font partie des actes des as!
@evasagna bonjour les stages dépendent de ton activité professionnelle et de ton lieu de travail! Une personne qui a travailler pendant 15 ans dans plusieurs services fera pas la meme duree de stage qu'une personne qui sort de l'école. Pour ma part pour 3 ans de travail il m'avait demandé 1ans et 6 mois de stage.
apres il faut que tu fasses ta demande avec tout tes certificat de travail/ contrat et ils te calculeront
@torno92 bonjour, il n'y a aucun dossier de révisions, c'est a toi a faire tes recherches et de faire tes propres cours
@Guest8902 Bonjour, j’aimerais avoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Et connaître tout le processus. Cordialement
-@Manon Pass
si tu as besoin de renseignements envoie moi un message en privé je t'aiguillerai!
BONJOUR JAURAIS voulu savoir vraiment comment cela se passe pour la reconnaissance de diplôme et qu'est-ce qu'il demande concrètement à savoir en tant qu'aide-soignante. Y'a-t-il vraiment des livres pour réviser aussi en fonction de notre parcours professionnel
Merci beaucoup je suis Jennifer aide-soignante sur METZ aux urgences
@Sandra Dessogne merci pour les infos je suis diplômé de aide soignante depuis 2017 mais j’ai jamais exercé comme aide soignante je travaille pour l’instant comme aide famille depuis 8 ans
les stages c’est 40h semaine ?
Bonjour evasagna,
Bienvenue sur
Votre message n'est pas très clair. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si vous êtes à la recherche d'un stage ?
Si c'est le cas, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Luxembourg pour poser votre question concernant les critères d'un stage car cette discussion concerne la reconnaissance diplôme Aide Soignante.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe
Bonjour Cheryl non pour le moment je veux faire la reconnaissance de diplôme et j’aimerais savoir c’est quoi les conditions si l’examen est plus facile
ou si le stage est mieux si oui combien d’heures par semaine merci
Bonjour à tous,
@Sandra Dessogne, Si vous avez des informations, je vous invite à les partagées directement sur le forum afin que les autres membres puissent en bénéficier.
Merci et à bientôt,
Cheryl
Equipe
@Guest8902
bonjour
je voudrais avoir des tuyaux pour l épreuve écrite et aussi oral et les lois luxembourgeoises
merci
@Guest8902
bonjour
je voudrais avoir des renseignements sur l examen oral et écrit et les lois luxembourgeoises
merci
@Guest8902
bonjour
attends conseil pour l examen
merci
Bonjour Viakou,
Ce membre n'est plus sur le site. Tous les noms d'utilisateurs commençant par Guest, sont des profils supprimés.
Bonne continuation,
Bhavna
@viakou l’examen se déroule en deux fois 1h une partie législation avec le document et une partie connaissance professionnelles. Une fois ces deux parties validées tu passes un oral là aussi en deux parties. Obligatoirement une prise de tension manuelle et la deuxième tu tires au sort un sujet soit glycémie capillaire soit injection insuline soit injection anti coagulant. Tu fais tes actes en détaillant tout et tu réponds aux questions
@motardellv bonjour oui
Bonjour motardellv,
Bienvenue sur expat.com!
Merci et bonne journée,
Yoginee
Équipe expat.com
Merci ☺️
@Guest8902
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment se passe les épreuves écrites. Pouvez vous m'aider svp ?
Bien à vous
Reiss coralie
[ lien modéré ]
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour coreiss,
Bienvenue sur expat.com!
Si vous avez des questions, je vous invite à lancer votre fil sur le Forum Luxembourg.
Bonne journée,
Yoginee
Équipe expatcom
Bonsoir je souhaite savoir comment se compose les épreuves de biologie et pratiques .
Mon dossier est accepté j'attends juste les dates d'examens. L'épreuve de biologie est sous forme de qcm? Aidez moi svp
Bonsoir
Mon dossier de reconnaissance As est accepté, j'attends maintenant les dates de concours. j'ai besoin d'aide, l'épreuve de biologie se passe comment ? Et la pratique ?
@yanemilienne la première heure c’est législation avec le dossier. Et la deuxième partie une heure aussi où il faut répondre aux questions il n’y a pas que des qcm c’est à toi de faire les recherches ils te donnent les titres de ce que tu dois réviser
@Guest8902 bonjour. J'ai vu votre message et j'apprécierais vraiment votre aide. Je devrai passer les tests théoriques, pratiques et l'un des tests de législation professionnelle luxembourgeoise, mais je ne trouve pas d'informations sur le déroulement des tests ou sur la matière que je devrais étudier... si vous pouvez me donner des informations, je serais heureuse.
Bonjour Kate123456,
Bienvenue sur expat.com!
Veuillez noter que le compte Guest8902 est un compte supprimé et le membre en question ne pourra pas vous renseigner.
Néanmoins, j'espère que les autres membres présents sur ce fil pourront vous donner quelques informations.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg
Travailler comme frontalier au Luxembourg
Le Luxembourg, petit pays situé au cœur de l'Europe, est unique en raison de son emplacement ...
Travailler au Luxembourg
Vous envisagez de travailler au Luxembourg ? Cet article vous guide à travers les démarches ...
Le marché du travail au Luxembourg
Le Luxembourg, malgré sa petite taille, joue un rôle majeur sur la scène européenne. ...
Faire un stage au Luxembourg
Le Luxembourg, reconnu pour son dynamisme économique, offre aux élèves et étudiants ...
Travailler à Esch-sur-Alzette
Esch-sur-Alzette est une ville universitaire comptant 36 000 habitants, dont 30 % sont des étrangers ...
Créer une entreprise au Luxembourg
Créer une entreprise comporte de nombreuses démarches et peut, de prime abord, sembler complexe. ...
Travailler à Dudelange
Dudelange est la quatrième plus grande ville du Luxembourg. Ancienne cité sidérurgique, elle ...
Travailler à Luxembourg-Ville
Capitale du Grand-Duché, Luxembourg-ville est connue pour être une importante place financière ...
Vos questions et expériences sur l'emploi au Luxembourg