Yassou,
C'est de 'hors sujet mais je raconte quand même..
Eurobank me fait penser à Europe Assistance, non pas le filme avec Coluche dans Banzaï, mais l'assureur de l'auto de la voiture de location..
Allez je raconte..
On a eu un accident une fois en Crète, rien de grave, de la tôle pliée, mais le véhicule était assuré chez Europe Assistance, après 1h30 d'attente, Colombo et arrivé, mais pas le vrai, l'assureur habillé pareil jusqu'au cheveux en pétard..
Le truc c'est que le gas de chez Europe assistance ne parlait pas un mot anglais, "Greek only my friend" était sa seule phrase, mais dans certains cas dès qu'on me dit "my friend" quand on me connait pas j'ai tendance à être sur mes gardes surtout s'il s'accompagne avec un regard complice avec le local et un petit échange voulant dire ; t'inquiète c'est des touristes en plus le constant et en grec ils ne vont rien pigés je vais les mettre en tord..
Du coup on a commencer à remplir le constat et tout ce que je voulait est de faire le dessin (Véhicule A qui rentre dans le Véhicule B, avec des flèches et la route), mais il n'a pas voulu et à commencer à dessiner autre chose pour nous mettre en tord..
Etant en bon terme avec le louer de voiture car en plus d'être pro sont vraiment sympa et surtout que je n'était pas responsable même si c'est une assurance tout risque, je ne voulait pas qu'ils paient des frais à tord..
Alors le gas à rempli tout, pensait que j'allait signer je l'ai laisser à bien galérer pour remplir tout le constat et à la fin je lui ai dit "Now can I draw" en pointant le dessin, ba il a dit non, je lui ai dit en français "t'es sur ?" avec le regard de tu va le regretter !!
Il a dit non, j'ai pris le constat, je lui ai dit en français ok on refait alors, et je l'ai déchiré !
Il est devenu fou, car Colombo avait chaud aussi, j'ai rajouté une couche "Now can I draw" en faisant le signe de la voiture et le sourire pour dire je suis pas pressé, je suis en vacance, il a regardé l'autre et a du lui dire en grec que c'est mort..
Il m'a donné, le constat, j'ai fait mon joli dessin, mis une tartine en français et en anglais disant que je ne comprenait rien et qu'il n'a pas voulu m'expliquer et que je renvoyer d'envoyer les infos au loueur..
Bref tout ça pour dire que c'est pas parce que c'est Euro quelque chose qu'ils parlent anglais, alors français ??
a+