½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Où vivre en France près de l’océan avec peu de pluie ?

Socrate333

Bonjour j'envisage de m'installer au pays basque vers Saint-Jean-de-Luz mais j'ai entendu dire qu'il pleuvait beaucoup et comme je vais là-bas pour profiter de l'océan pouvez-vous me faire un retour d'expérience et s'il pleut vraiment beaucoup connaissez vous un endroit en France près de l'océan où il pleut moins merci

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéDémarches domiciliation de Belgique en FranceComment faire pour être naturaliséContrat de travailler pour etrangerRémunération et composition des salaires en FranceQuel pays où les gens sont les plus sympas ?Retour expatriation et bourse scolaire
capandalousie

@Socrate333

Bonjour

Il suffit de s'y promener pour se rendre compte combien c'est vert...et ceci n'est pas pour rien... Biarritz était la ville la plus arrosée de France... je ne sais si elle tient toujours le palmarès avec le réchauffement climatique, mais pour y être passée cet été, la constatation est toujours la même : c'est VERT !! 😊

Il vous suffit de faire une recherche avec "pluviométrie Saint-Jean-de-Luz et vous aurez une réponse approximative mais relativement proche de la réalité...Par contre, comme on est entre montagne et Océan, ça change assez vite dans un sens comme dans l'autre.

Le climat océanique est humide par définition. J'ai habité à Bordeaux de nombreuses années, et il y pleut et quand il ne pleut pas, c'est quand même humide.

On ne peut pas habiter en bord de mer et ne pas avoir d'humidité, même ici, en Andalousie, quand on va en bord de mer, on sent bien l'humidité ambiante.

Cdt

Elan34

Oui, il pleut beaucoup.

A fuir si vous rêver de soleil.

Socrate333

Merci pour vos réponses ce que j'aime c'est un climat tempéré pas trop chaud mais pas avec de la pluie tous les jours est-ce qu au bord de l'océan il y a une région en France ou il pleut pas abondamment ?

capandalousie

@Socrate333

CAR_NRS_A_FRANCE_RR_petit.jpg?itok=Da9Z--_O

Socrate333

Bonjour merci pour la carte donc si je comprends bien hossegord devrait avoir moins de précipitation que saint jean de luz ?

lilette

@Socrate333

Bonjour, nous avons vécu 9 ans à Hendaye, à 15 km de Saint Jean. Je vous confirme que c'est l'endroit le plus pluvieux de France et pesant à vivre...il arrive qu'il pleuve sans interruption pendant plusieurs semaines de suite et le taux d humidité est très élevé en permanence, à tel point que les aliments moisissent dans la cuisine. En été humidité + chaleur sont extrêmement fatigants à vivre. La côte Basque pour des vacances c'est sympa mais pour y vivre beaucoup moins. D'autre part Saint Jean est une jolie ville touristique mais où l'immobilier est extrêmement cher. Par contre il n'y a pas de problème de sécurité.

J'ai habité 7 ans Capbreton également, il y pleut un peu moins mais cela reste un climat atlantique.  Idem le bassin d Arcachon.

Peut-être que la Vendée pourrait vous convenir ?

Bhavna

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien !

Pour info, ce fil a été déplacé vers le forum France, plus ²¹»å²¹±è³Ùé, compte tenu de l’évolution des échanges. J'ai aussi changé le titre afin qu'il corresponde au mieux à la recherche de l'initiateur.

@Socrate333, si vous avez des questions plus spécifiques sur l'Espagne, n'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le forum Espagne en suivant ce lien : /fr/forum/europe/espagne/

Merci et bonne continuation

Bhavna

capandalousie

Bonjour merci pour la carte donc si je comprends bien hossegord devrait avoir moins de précipitation que saint jean de luz ? - @Socrate333

Oui, c'est çà...La Rochelle et ce coin là également

mars60

Il vaut mieux en Bretagne ! Moins de pluie

Socrate333

Merci pour la Bretagne Perros-Guirec me plaît beaucoup si je comprends bien la pluie sera moins abondantes ?

mars60

.1760825271-ce.png

Socrate333

Merci pour ce graphique très éclairant,j'ai lu que le climat en Bretagne était déprimant  quand penses vous merci