Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarches domiciliation de Belgique en France

LisAthena (Lisa)

Bonjour à tous,

Je suis Belge, actuellement domiciliée chez mes parents en Belgique. (Wallon , Hainaut)

Mon compagnon est ç, il vit avec sa mère dans un logement social à Annemasse, et nous avons décidé de vivre ensemble en France.

Je me suis donc installée chez lui sans faire de démarches administratives au début, en me disant que je m’en occuperais une fois que j’aurais trouvé un emploi.

C’est maintenant le cas : j’ai trouvé un travail à Genève en tant qu’employée, et mon permis de travail frontalier est en cours de traitement (on m’a dit que cela prendrait quelques semaines).

En attendant, je dois changer officiellement d’adresse, mais je ne sais absolument pas par où commencer. J’aimerai donc me domicilier chez lui et sa maman.

J’ai appelé la mairie d’Annemasse, qui m’a répondu qu’ils ne s’occupent pas de ce type de démarche.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les étapes à suivre dans ce cas ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide 🙏

Voir aussi

Faire un court séjour en FranceAmbassades et consulats étrangers en FranceEntrer et vivre en FranceLes formalités d'entrée en FranceConsulats en FranceConseillers financiers en FranceComment faire pour être naturalisé