½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance maladie en France

marco1962

Bonjour Je suis française et je souhaite rentrer en France après avoir vécu et travaillé 10 ans en Suisse.

Quelles démarches à faire pour être affiliée à la sécurité sociale française ? A priori j'aurai 3 mois de carence pour la prise en charge de mes soins médicaux éventuels à mon retour et cela m'inquiète. J'ai 61 ans.

Qui peut m'informer ?

Voir aussi

Avoir un enfant en FranceLes soins de santé en FranceUrgences médicales en FranceLes soins de santé pour les retraités étrangers en FranceRente conjoint survivant
jean luc1

@marco1962

il fraudais savoir pourquoi vous rentrer en France , retraite ,chômage , etc,etc . chaque  cas est  différents .jean luc 😉

ressilap

@marco1962

Lwismouth

Bonjour,

je suis dans le meme cas de figure. Je viens de rentrer en France apres 2 ans en Suisse mais pour moi c etait plus facile car je suis proprietaire d un logement en France et j’avais donc des factures car il faut un justificatif de domicile de 3 mois en France ou un contrat de travail. Regardez sur le site Ameli.fr et vous aurez toutes les informations. Ne tardez pas a faire les demarches car la secu ici ils ne sont pas pressés de vous repondre et ca prend du temps.

Bonne suite

marco1962

@Lwismouth

Bonjour

Je suis également propriétaire d'un logement en France. Avez-vous eu 3 mois de carence finalement ou non ? Car moi la cpam me demande aussi un certificat de sortie du territoire suisse et ils comptent 3 mois à partir de la.

marco1962

@jean luc1

Bonjour Jean Luc

je vais m'inscrire à France travail à mon retour. J'ai encore 2 ans à faire avant la retraite. Merci pour votre aide

marco1962

@ressilap

Merci j'avais déjà regardé sur leur site mais ils ne parlent pas des 3 mois de carence.

Lwismouth

Beh je vous confirme qu il faut un justificatif de domicile des 3 derniers mois à votre nom ou un contrat de travail. Si vous avez un contrat de travail l affiliation sera le jour du début du contrat de travail. Donc il faut anticiper. Apres il y a peut etre d autres conditions si vous etes retraitée mais je ne connais pas. Le plus simple est de faire directement la demande d affiliation a la secu il y a un formulaire a remplir avec une copie de votre carte d identité.

marco1962

Merci, ma demande est faite depuis un bon moment et je n'ai toujours pas de réponse. On verra....

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en France.
Devis gratuit
Lwismouth

N’hesitez pas à les relancer par mail ! Ils sont un peu lents à

la détente !