½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

CONSEILS ET ORIENTATIONS

saradanielleoff

Bonjour je suis Danielle, gabonaise, 31ans.

je travaille comme Assistante administrative dans une entreprise dans mon pays.

je désire m'expatrié en Belgique avec mon fils de 7ans.

ceci étant un projet de vie, j'espère apprendre beaucoup sur ce forum en ce qui concerne la belgique, afin de mieux préparer ce projet.

dispo pour les conseils, orientations...

Au plaisir de vous lire...

Voir aussi

Voyager en Belgique avec un animal de compagnieDéménager en BelgiqueOrganisation retour en BelgiqueQuitter son job Bruxelles pour revenir en FranceImmigration et permis de travail en Belgique
Cheryl

Bonjour Danielle,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 😀

Je vous invite à consulter notre guide, où vous trouverez des informations qui vous seront très utiles pour préparer votre expatriation.

Voici le lien vers le guide : > /fr/guide/europe/belgique/

Si vous avez des questions après cette lecture, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion.

À bientôt,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

La rose des vents

- @saradanielleoff

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Pouvez-vous nous dire pourquoi le choix de la Belgique… ?

Vous avez un lien particulier avec ce beau petit pays… ?

Dans l'attente de vos réponses, vous trouverez une multitude de renseignements d'ordre général en suivant le lien ci-dessous :

/fr/guide/europe/belgique/

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

saradanielleoff

Bonjour@La rose des vents, 

Pour répondre à vos questions, je dirais que mon intérêt est porté sur la Belgique car elle multi-lingues ce qui permettrait à mon fils d’avoir une éducation de qualité, riche et diversifier.

Par ailleurs, je ne connais personne en Belgique, d’où mon inscription à ce forum.

C'est un projet de vie.

Je pense travailler, me bâtir, vivre et fondé une famille en Belgique.

J'espère que j'ai pu répondre à vos questions.

La rose des vents

- @saradanielleoff

Il est devenu très difficile de pouvoir s'expatrier en Europe et surtout en Belgique…

Le nouveau gouvernement, appeler gouvernement Arizona, procède à une multitude de changements devenus très restrictifs à bien des égards...

Si vous êtes engagée depuis l'étranger pour venir travailler en Belgique, alors il n'y aura pas de problèmes…

Si vous pouvez bénéficier d'un statut de réfugier politique, votre dossier peut aboutir au terme d'une très longue procédure…

Ce sont là les deux seules portes d'entrée que je connaisse en dehors du mariage avec un citoyen belge…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…