½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en France après avoir entamé études en Belgique

Arwaa0801

Bonjour a tous,

Je compte déposer mon dossier d'inscription pour des etudes de pharmacie en belgique et je me pose la question quant au retour en france aux cours de ses etudes. Est-ce qu'ils nous est difficile de revenir en france pour y finir ses etudes ?

merci d'avance

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueAvocats en BelgiqueConseillers financiers en BelgiqueCélébration de mariageDemande d'orientation regroupement familial
PIRLET Anne Françoise

@Arwaa0801

Au sein de l'UE, il y a une obligation de reconnaissance mutuelle des diplômes d'Etat de l'Enseignement supérieur. Donc si vous souhaitez commencer des études de Pharmacie en Belgique, il conviendrait d'y obtenir en 3 ans votre "Bachelier" (terme local pour pour le "Bachelor" en anglais, ou la "Licence" en français de France); le niveau Licence en Pharmacie s'appelle actuellement DFASP-Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !). A ce moment, vous pourrez vous inscrire en France en Master 1 de Pharmacie.

Vous devrez donc aller, pour vous inscrire, sur la plateforme

Un transfert de dossier en cours de Bachelier ne serait pas impossible, mais compliqué administrativement et soumis à un risque d'appréciations arbitraires.

Arwaa0801

Bonjour,

merci beaucoup pour votre reponse claire !