½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

BIENTÔT À DÜSSELDORF ! INFOS SUR LA VIE...

Dan77

Hello,
Je vais très prochainement partir m'installer à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú pour mon boulot et je souhaiterai savoir comment est la vie là-bas. Je suis un peu stressé à l'idée de vivre dans cette ville car je ne parle absolument pas l'allemand! Pensez-vous qu'il est facile de "survivre " sans la connaissance de la langue? Est-il facile de communiquer en Anglais au quotidien? ( faire ses courses etc...)
Comment est la vie dans cette ville??? Y a-t-il beaucoup de choses à faire là-bas ? ( culture /divertissement...)
On entend souvent parler de Berlin comme ville "excitante et moderne " mais rarement de ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú...

Merci d'avance à tous pour vos infos!

D.

Voir aussi

Vivre à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú : le guide de l'expatrié¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú embouteillagesLogement pour stage étudiantScolariser enfants 15 et 11 ansDeplacement hors d'allemagne dès les 31 mars
STEFFIFI

Il faut absolument les bases. Tout se fait en allemand dans l'administration (consignes) et pas sûr que les employés des supermarchés parlent anglais, comme ce sont des métiers peu qualifiés... Les bases sont absolument nécessaires!!!

Bonne expérience en Allemagne :)

Dan77

Merci pour ta réponse rapide!
Ton message n'est pas très rassurant! ;) Je n'ai malheureusement aucune base et c'est bien ça qui m'inquiète...
Tu le confirmes donc que ça va être très très difficile pour moi...
J'espère ne pas regretter ce choix de partir vivre et travailler là bas!

STEFFIFI

TU peux commencer l'initiation dès maintenant et les poursuivre en cours du soir en Volkhochschule à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú ;)

Dan77

Honnêtement je fais un blocage avec cette langue... Et je vais avoir du mal à apprendre à parler une quatrième langues... ( je n'ai malheureusement pas ton don!!! ;) ) de plus Je pense que mon boulot ne va pas me permettre d'avoir le temps d'aller faire des cours du soir non plus... :(

STEFFIFI

Dan77 a écrit:

Honnêtement je fais un blocage avec cette langue... Et je vais avoir du mal à apprendre à parler une quatrième langues... ( je n'ai malheureusement pas ton don!!! ;) ) de plus Je pense que mon boulot ne va pas me permettre d'avoir le temps d'aller faire des cours du soir non plus... :(

Je comprends, tu n'as plus qu'à te balader avec un dictionnaire pour faire tes courses et de te rendre dans les administrations avec un germanophone. Tu auras sûrement des allemands dans ton boulot, et parmi eux, tu vas être perdus quand ils vont se parler en allemand... Mais peut-être ne seras-tu pas le seul étranger, ce sera plus simple, mais tu le sais, pour s'intégrer et être intégrer dans un pays, il faut faire l'effort d'apprendre la langue, du moins les bases... Bon, après, si tu parles déjà trois langues étrangères, c'est sûr en apprendre une autre n'est pas forcément évident, mais justement, tu l'as déjà fait, donc ;)

supersteph

Salut Dan77

je trouve surprenant que tu veuilles t installer dans un pays sans vouloir apprendre au moins les rudiments de la langue et en plus ça va venir progressivement, tu verras.

Courage

Steph

le petit pari des 2 Camille

Guten morgen cher prochain nouveau venu,
C est mieux de parler la langue, ça aide!!!! Beaucoup ne le font pas: ils parlent anglais, vont chez des médecins francophones, école française, église française.... Mais pour le reste l allemand est plus qu utile:-) je te conseille la méthode assimile, j apprends l espagnol comme ça en langue 4 aussi:-) ce n est pas parfait, mais ça marche bien et vite!
Si tu ne connais pas encore notre blog sur notre vie düsseldorfoise, tu peux aussi y jeter un œil

Bon courage et Kopf hoch!!!

jean luc1

l e blog on le trouve ici aussi /fr/annuaire/europ … usseldorf/ ,et pour les triste evénement de paris  :sosad:/forum/viewtopic.php?id=543892  .jean  luc  ;)

jean luc1

le petit pari des 2 Camille a écrit:

Guten morgen cher prochain nouveau venu,
C est mieux de parler la langue, ça aide!!!! Beaucoup ne le font pas: ils parlent anglais, vont chez des médecins francophones, école française, église française....

dommage pour eux , ils passent á coté d'une grande culture .  et pour L#administration c#est trés utile . jean  luc  ;)

Olamelama

Coucou Dan,
Je vis également à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú et je ne parlais pas du tout allemand avant de m'y installer. J'ai appris assez vite les bases et le minimum vital pour survivre mais je t'avoue que sans l'aide d'une personne allemande, l'administration devient très vite un challenge...
J'évite de traîner avec des francophones pour pouvoir entrainer mon allemand et au final, tout se passe bien. Enfin ca c'est ma technique!
Concernant la vie à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú, il y a pas mal de choses à faire, de chouettes restos/cafés et quoiqu'il en soit, tu peux toujours prendre le train pour aller à Cologne, Essen, Dortmund,... En ce qui me concerne, j'aime bien vivre à ¶Ùü²õ²õ±ð±ô»å´Ç°ù´Ú :)
J'ai aussi un blog ou j'écris un peu sur ma vie à Ddorf, si tu veux y faire un tour >

jean luc1

pong a écrit:

mais je t'avoue que sans l'aide d'une personne allemande, l'administration devient très vite un challenge...
J'évite de traîner avec des francophones pour pouvoir entrainer mon allemand et au final, tout se passe bien. Enfin ca c'est ma technique!

Se faire aider au début c' est normal , mais après  ta solution est la meilleur , l'immersion .  jean  Luc  ;)